Aller au contenu

1600CT avec CB2232


Recommended Posts

Salut à tous,

J assemble un petit 1600CT en attendant mon 2L avec pas mal de pièces de récup.

Bloc rectifié

Vilo bielle origine contrôlé ok

Kit cylindre piston contrôlés ok.

Je prévois une petite prépa culasse et DHR sur les cornes.

J y associe un 2232 avec poussoir Febi.

Je m interroge sur deux points:

- De combien peux t on descendre les logements de poussoirs Type 4 ?

Un 2280 passe sans modif, un 2232,la levée restant faible nécessite tout de meme un dégagement des puits de poussoirs.

Je les ai descendu sans risque car y avait pas beaucoup à enlever mais c est pour ma culture perso.

- je lui prévois un carbu central 36 dcnf avec pipe maison. Par rapport a la fabrication de ma pipe, le carbu va se retrouver décaler vers la droite si je garde le radiateur d origine. Si je supprime le radiateur je peux le centrer

Qqi serait le mieux ? Es-ce un problème de le décaler ? Je sais que ce carbu est décalé à gauche sur les Cox. J en déduis que ce n'est pas un souci mais c est pour avoir le coeur net.

Merci

Brice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aac/logement de poussoirs >>  tout dépend du rayon de base la levée du 2232 n'étant pas vraiment plus élevée que celle du 2280. mais diminuer la hauteur des logement n'est pas un grand problème même au niveau lubrification des poussoirs/ tiges/ rampes de culbuteurs.

Le décalage de la pipe d'admission c'est toujours moins bien, au même titre qu'un échappement dont certains tubes sont plus longs que d'autres .

Cela à moins d'influence sur les moteurs peu pointus et ici, avec un cb 2280 ou 2232, l'influence sera moindre, donc pas certain que se soit sensible et que la différence soit perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...