Jump to content

Buggy Siegel PCS K


Ole's
 Share

Recommended Posts

Hello tous le monde.

Je vous présente ma récente acquisition. Une buggy de la marque Allemande Siegel.

C'est un PCS K en carte grise buggy - 4 places de 1983 (moteur 1300).

Il est dans sont jus, enfin presque. 

Une restauration est prévue (changement sièges, jantes, peinture, arceau, tableau de bord, modification de la carrosserie (surtout à l'arrière)).

Place au photos: 

 

IMG-20201112-103253.jpg


IMG-20201112-103303.jpg

 

IMG-20201112-103151-2.jpg

Place aux commentaires, avis, suggestions et questions.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2020 à 08:28, KarmannT4 a dit :

Salut Ying-Yang

pour le pot s'est un très bon Modèle souvent choisi par préparateur Allemagne dans les années 70

S' est un Sauer & Sohn, il a aussi existé en simple sortie 😉

Alain

Hello Karmann T4, c'est exactement ca ;) .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello tous le monde.

Voila quelques nouvelles du buggy.

Les demi plancher sont pourris et fissurés, donc remplacement en cours.

Sablage complet (tôle moteur, châssis, etc)  prévu dans les prochains temps.

Encore un peu de boulot en perspective.

IMG20210109110900.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Bug Art

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • C'est encore les bons . Le problème se situe donc avec l'échappement (ou la jupe ou déformation arrière de la caisse ).
    • Bonjour à tous. l'an passé, j'ai réalisé un nouveau moteur 914 GB en 96 mm  légèrement préparé niveau culasse. Vilo 71 mm à contrepoids BAS  kit 96 mm et Acc 86 WC  et bien sur avec une injection D-Jetronic d'origine remise à neuf. le moteur est au top question couple, mais j'aimerais trouver la puissance du moteur d'origine AAC sport. car ici au chrono et sur faut plat j'atteins 182 k/h au lieu de passé 200 km/hcomme à l'origine. j'avais lu un jour que Loic parlait du WC 73 ? et bien sur pour aller avec mes poussoirs ultra légers.  j'avais fait restaurer par cat cam un acc retiré d'un 2 L 914 , mais qui ne correspond en rien au N° connu (021.109.111B) je vous remercie.       ACC 914 catcam.pdf
    • Hello! De retour de vacances dans le nord Avec  notamment un passage à Tournai (Belgique) où j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer la club des fordistes du nord avec des ford T, mustang, capri, taunus, lincoln... bref un plaisir pour les yeux! Le week-end prochain retour à la maison et je vais regarder de plus près la fixation du câble au niveau du filtre à air: pour refermer le volet ( de froid à chaud) tout fonctionne mais pour remplacer le volet ( de chaud à froid) le câble glisse de la partie horizontale, du coup je le remets à la main. Peut être serrer le câble avec une pince fera l'affaire. Bonne fin de week-end à tous!
    • Pour ma part, entre 1995 et 2004, la 914 en plaisir quotidien (dès que j'avais rangé mon auto "normale"), même pour 15 minutes, aussi pour les vacances et longs trajets... Entre 2004 et 2006, elle est devenue ma daily... Après 2 ans, j'ai craqué pour une 944, plus confortable et vivable...  2008-2014, la 44 a pris le dessus, petit à petit...  Honte sur moi, j'ai alors un peu beaucoup délaissé la 914, elle me l'a fait payer (plusieurs longs mois de remise en route)... Entre 2016 et 2020, c'était des sorties assez courtes (surtout des tests mise au point) ainsi que d'énormes travaux mécaniques...  Depuis 1 an, elle tourne à merveille et je "m'astreins" à au moins 2 sorties de 100 bornes par mois.  Le quotidien pratique, je n'ai pas besoin de bagnole...
    • OK fiche mâle femelle + gaine retractable.. j ai ... Merci bien pour cette info..
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...