Jump to content

Buggy Siegel PCS K

Ole's
 Share

Recommended Posts

Hello tous le monde.

Je vous présente ma récente acquisition. Une buggy de la marque Allemande Siegel.

C'est un PCS K en carte grise buggy - 4 places de 1983 (moteur 1300).

Il est dans sont jus, enfin presque. 

Une restauration est prévue (changement sièges, jantes, peinture, arceau, tableau de bord, modification de la carrosserie (surtout à l'arrière)).

Place au photos: 

IMG-20201112-103253.jpg

IMG-20201112-103303.jpg

IMG-20201112-103151-2.jpg

Place aux commentaires, avis, suggestions et questions.

Le 13/11/2020 à 08:28, KarmannT4 a dit :

Salut Ying-Yang

pour le pot s'est un très bon Modèle souvent choisi par préparateur Allemagne dans les années 70

S' est un Sauer & Sohn, il a aussi existé en simple sortie 😉

Alain

Hello Karmann T4, c'est exactement ca ;) .

• 1 month later...

Hello tous le monde.

Voila quelques nouvelles du buggy.

Les demi plancher sont pourris et fissurés, donc remplacement en cours.

Sablage complet (tôle moteur, châssis, etc)  prévu dans les prochains temps.

Encore un peu de boulot en perspective.

IMG20210109110900.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Microprix

Initial Cox

Vintage Autohaus

Car Concept

Mascotte Assurances

Bug Art

Feller Service

Serial Kombi

Bugs Are Us

Mecatechnic

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Rudy Olivenca Services

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Speed Shop
    • Bonjour à tous, surprise au démontage des 2 caches soupapes de mon AB1300,  les culbuteurs sont usés et creusés. Il y a t il moyen de les rectifier? Si c'est déconseillé, quels models me faut-il exactement? On ne sait que choisir sur le net. Dois-je aussi remplacer les tiges et/ou autres réglages? Merci.
    • L'une est fendue, l'autre certainement usée ou à refaire complètement donc autant changer la paire et monter des 35.5x32 mm L'important c'est d'avoir un modèle dont le volume est correct pour la cylindrée (environ 50-52 cc) et sur du 85.5mm mieux vaut éviter les 040-101-375.13 . Ensuite il y a plusieurs modèles neufs dispo et je préfère celles qui n'ont pas de "marche intégrée" à la chambre de combustion, par exemple les 040-101-375.2, mais aussi plusieurs modèles "seconde monte", peut être serait il bien de contacter directement un vendeur et lui demander, des culasses complètes en 35x32 mm avec un volume de 52cc maxi, sans marche intégrée afin de retrouver les caractéristiques des culasses d'origine du moteur 1584cc de 1972.
    • J'ai démonté le moteur de ma 1302 LS de 1972, moteur 1600 double admission stock. Stupeur, c'est écrit Mexico dessus (sur le carter, sous les tubes enveloppes). Ca fait des décennies que je roule avec et je pensais que c'était le moteur d'origine. J'ai vérifié que tout allait bien, je lui ai mis un kit chemise piston tout neuf, changé les goujons etc... Et voilà qu' en remontant les culasses estampillées VW et codées 043 101 375, je découvre que l'une est fendue au niveau du puits de bougie. Que faire ? J'ai besoin de vos avis : - Je remonte comme ça (va que ça marchait) ? - Je trouve une culasse identique d'occasion (il faut exactement la même, comment savoir ?) ? - J'en achète deux neuves. Mais lesquels ? On lit tout un tas d'horreurs sur les culasses neuves, je remets de 043 ? des 040 ? Autre chose.. C'est quoi le mieux ?  Merci d'avance pour vos réponses éclairées. 😊 
    • Ah OK  ! donc c'est bien un train avant de T2A parce que tu précisais train avant de T2B dans ton premier post, d'où la confusion.  On est bien d'accord donc !  Merci de m'avoir répondu,    Franck
    • Tu peux si tu le souhaites, rouler avec des plaques noires également...
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...