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Cox1303 de 07/1973 - probleme d' ouverture de capot Avant


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Bonsoir à tous,

Comme je le disais dans un précédent sujet, j'avais un problème d'ouverture de capot

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J'ai tenté une nouvelle fois ma chance aujourd'hui et c'est venu...

J'ai besoin de votre avis:

ce passage de gaine est il 'normal'?

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Je vais changer la gaine, faut il que ce soit une gaine spéciale? à trouver chez nos revendeurs préférés ou bien je passe dans un Do-it et la première que je trouve du bon diamètre fera l'affaire?

Merci!

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Eh bien, je me suis fais avoir comme un bleu.

Je change ma gaine, je graisse.. je règle le câble comme cela me semble le mieux (sur le moment), je te re-regle autrement, bref je me pose trop de questions.. je me dis qu'il faut essayer maintenant.. je décide de fermer le capot aux deuxième crans.. et voilà impossible de l'ouvrir à nouveau.

Comment me sortir de cette situation ?!

J'ai dans l'idée de déposer ma boîte à gants et essayer de faire plus tendre le câble et peut être gagner les quelques millimètres qu'il me manquerait.

Avec le recul, pour bien régler son câble il faut mettre la tirette en position basse=ouverture et en faire de même pour le système d'ouverture à l'avant et en enlevant le ressort de rappel...

Bref si vous avez une idée

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Oui, la procédure par la boite à gants est bonne. Pour le réglage, il faut être 2, un qui actionne la manette et l'autre qui vérifie que le loquet de la serrure s'actionne bien sur toute sa course...Idem, quand c'est bloqué on peut essayer de débloquer à 2, un à la manette, l'autre à la poignée...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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