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Cox1303 de 07/1973 - probleme d' ouverture de capot Avant


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Bonsoir à tous,

Comme je le disais dans un précédent sujet, j'avais un problème d'ouverture de capot

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J'ai tenté une nouvelle fois ma chance aujourd'hui et c'est venu...

J'ai besoin de votre avis:

ce passage de gaine est il 'normal'?

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Je vais changer la gaine, faut il que ce soit une gaine spéciale? à trouver chez nos revendeurs préférés ou bien je passe dans un Do-it et la première que je trouve du bon diamètre fera l'affaire?

Merci!

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Eh bien, je me suis fais avoir comme un bleu.

Je change ma gaine, je graisse.. je règle le câble comme cela me semble le mieux (sur le moment), je te re-regle autrement, bref je me pose trop de questions.. je me dis qu'il faut essayer maintenant.. je décide de fermer le capot aux deuxième crans.. et voilà impossible de l'ouvrir à nouveau.

Comment me sortir de cette situation ?!

J'ai dans l'idée de déposer ma boîte à gants et essayer de faire plus tendre le câble et peut être gagner les quelques millimètres qu'il me manquerait.

Avec le recul, pour bien régler son câble il faut mettre la tirette en position basse=ouverture et en faire de même pour le système d'ouverture à l'avant et en enlevant le ressort de rappel...

Bref si vous avez une idée

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Oui, la procédure par la boite à gants est bonne. Pour le réglage, il faut être 2, un qui actionne la manette et l'autre qui vérifie que le loquet de la serrure s'actionne bien sur toute sa course...Idem, quand c'est bloqué on peut essayer de débloquer à 2, un à la manette, l'autre à la poignée...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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