Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme je le disais dans un précédent sujet, j'avais un problème d'ouverture de capot

145199812_Cableboiteagants.thumb.jpg.fb15f6f06676a5fbf50d6669af870f4c.jpg

J'ai tenté une nouvelle fois ma chance aujourd'hui et c'est venu...

J'ai besoin de votre avis:

ce passage de gaine est il 'normal'?

984051654_Passagegaine.thumb.jpg.a861ffb75405f70a120a061cef4ac6d9.jpg

Je vais changer la gaine, faut il que ce soit une gaine spéciale? à trouver chez nos revendeurs préférés ou bien je passe dans un Do-it et la première que je trouve du bon diamètre fera l'affaire?

Merci!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Eh bien, je me suis fais avoir comme un bleu.

Je change ma gaine, je graisse.. je règle le câble comme cela me semble le mieux (sur le moment), je te re-regle autrement, bref je me pose trop de questions.. je me dis qu'il faut essayer maintenant.. je décide de fermer le capot aux deuxième crans.. et voilà impossible de l'ouvrir à nouveau.

Comment me sortir de cette situation ?!

J'ai dans l'idée de déposer ma boîte à gants et essayer de faire plus tendre le câble et peut être gagner les quelques millimètres qu'il me manquerait.

Avec le recul, pour bien régler son câble il faut mettre la tirette en position basse=ouverture et en faire de même pour le système d'ouverture à l'avant et en enlevant le ressort de rappel...

Bref si vous avez une idée

Link to post
Share on other sites

Oui, la procédure par la boite à gants est bonne. Pour le réglage, il faut être 2, un qui actionne la manette et l'autre qui vérifie que le loquet de la serrure s'actionne bien sur toute sa course...Idem, quand c'est bloqué on peut essayer de débloquer à 2, un à la manette, l'autre à la poignée...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Car Concept

    piecesauto24.com

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Bonjour. Je viens, une fois, de plus, solliciter un avis, SVP. Il y a une dizaine d’années j’ai fait monter des fusées décalées sur mon train avant d’origine à rotules (cox d’Aout 73, modèle 74). J’ai de suite apprécié le look, mais parfois j’ai eu quelques frottements de roues. Ce qui m’a le plus gêné  c’est le comportement dégradé du train AV et de la direction sur les routes abimées, bosselées, les ralentisseurs, etc. Mon idée, maintenant, est donc de revenir aux fusées d’origine. Et là se posent à moi deux questions : La première : peut être que le comportement chaotique du train Av tient autant, voire plus,  aux amortisseurs (qui sont très anciens), qu’aux fusées décalées… Dans ce cas y aurait-il un modèle d’amortisseur « spécial fusées décalées » qui serait conseillé ? La deuxième : si je décide quand même de repasser en fusées normales, que dois-je fournir au mécanicien qui doit intervenir, ne me sentant pas capable de faire moi-même ce travail… En plus des fusées dois-je me procurer des bagues, des joints, des roulements, etc. ? J’en profite pour vous dire que j’ai suivi les conseils reçus (merci lucas), dans mon dernier post du 16 novembre, pour monter un relais de démarreur 12V 30A. C’est parfait ! Je le conseille à tout le monde. La cox démarre à tous les coups au quart de tour. Encore merci. Texas.
    • Et certificat de conformité reçu ! 🥰
    • Bonjour.   Tu as un tuto à ce sujet sur YouTube en tapant " replacing a classic beetle hinge" qui dure un peu plus de 4 minutes.Les rivets d'origine sont sautés à la perceuse et remplacés par des petites vis.
    • Pour ma part non plus, par contre j'ai remarqué du jeu entre la charnière et la portière, jeu que je pensais pouvoir rattraper en serrant les vis que je croyais présentes côté porte mais il semble au vu des messages que ce soit des rivets donc.....plus compliqué
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...