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qu'est-ce donc que ces attaches sous parechoc avant ?


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Hello !

Je ne crois pas avoir déjà vu ce type d'accroches sur d'autres photos de combis. Le mien est un Westy 74. Les deux attaches sont de part et d'autre du combi, sous le parechoc, et percées de 2 gros trous chacune. De peinture d'origine, cela m'interpelle...

Je me demande donc à quoi elles peuvent servir, si c'est de l'origine, ou un montage postérieur. Je me demande si c'était pour y monter des antibrouillards, ou un autre type d'éclairage, ou pour remorquer, ou... ?

Le certificat d'origine mentionne l'option M068 "Two towing hooks in front". Ça ressemble pas franchement à des crochets, mais bon...

Quoi qu'en pensez-vous donc vous ?

Cheers !

Nicolas

 

IMG_3550.jpg

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Mouais. Pourrait s'agir d'attaches pour un système de remorquage du combi par l'avant. Pourquoi pas. Ça me surprend quand même. Je regarderai encore sous les jupes des combis croisés par ci par là. C'est fou ce que j'en vois par ici en Californie (tous les jours ou presque)...

Je me demandais aussi si ça ne pouvait pas être des attaches pour ce genre de parechoc tubulaire exotique (voir photo).

Bref, si un jour quelqu'un sait, ce sera intéressant pour faire avancer un peu la science :-)

A plus et bonne route à tous !

Nicolas

Capture d’écran 2020-11-11 à 15.01.08.png

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Salut,

Le pare-buffle est une version que j'ai pas mal croisé en Australie.

Mon combi que j avais là-bas en avait un. Je n'ai plus en tête les points de fixation qu il y avait.

Pour les points de fixation du 1er poste, il faudrait connaître l'origine du combi. En Australie/NZ, le towbar est autorisé donc ce genre d option ne doit pas être une exception

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Salut lebriice,

Combi fabriqué en Allemagne et livré en 74 à New-York. 

Pour l’option “remorquage avant”, ça existait vraiment comme utilisation de remorquer son combi avec un autre véhicule façon caravane ? Je trouve ça étrange comme concept. 
 

Nicolas

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    • Bonjour. Je viens, une fois, de plus, solliciter un avis, SVP. Il y a une dizaine d’années j’ai fait monter des fusées décalées sur mon train avant d’origine à rotules (cox d’Aout 73, modèle 74). J’ai de suite apprécié le look, mais parfois j’ai eu quelques frottements de roues. Ce qui m’a le plus gêné  c’est le comportement dégradé du train AV et de la direction sur les routes abimées, bosselées, les ralentisseurs, etc. Mon idée, maintenant, est donc de revenir aux fusées d’origine. Et là se posent à moi deux questions : La première : peut être que le comportement chaotique du train Av tient autant, voire plus,  aux amortisseurs (qui sont très anciens), qu’aux fusées décalées… Dans ce cas y aurait-il un modèle d’amortisseur « spécial fusées décalées » qui serait conseillé ? La deuxième : si je décide quand même de repasser en fusées normales, que dois-je fournir au mécanicien qui doit intervenir, ne me sentant pas capable de faire moi-même ce travail… En plus des fusées dois-je me procurer des bagues, des joints, des roulements, etc. ? J’en profite pour vous dire que j’ai suivi les conseils reçus (merci lucas), dans mon dernier post du 16 novembre, pour monter un relais de démarreur 12V 30A. C’est parfait ! Je le conseille à tout le monde. La cox démarre à tous les coups au quart de tour. Encore merci. Texas.
    • Et certificat de conformité reçu ! 🥰
    • Bonjour.   Tu as un tuto à ce sujet sur YouTube en tapant " replacing a classic beetle hinge" qui dure un peu plus de 4 minutes.Les rivets d'origine sont sautés à la perceuse et remplacés par des petites vis.
    • Pour ma part non plus, par contre j'ai remarqué du jeu entre la charnière et la portière, jeu que je pensais pouvoir rattraper en serrant les vis que je croyais présentes côté porte mais il semble au vu des messages que ce soit des rivets donc.....plus compliqué
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