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qu'est-ce donc que ces attaches sous parechoc avant ?


nbescond

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Hello !

Je ne crois pas avoir déjà vu ce type d'accroches sur d'autres photos de combis. Le mien est un Westy 74. Les deux attaches sont de part et d'autre du combi, sous le parechoc, et percées de 2 gros trous chacune. De peinture d'origine, cela m'interpelle...

Je me demande donc à quoi elles peuvent servir, si c'est de l'origine, ou un montage postérieur. Je me demande si c'était pour y monter des antibrouillards, ou un autre type d'éclairage, ou pour remorquer, ou... ?

Le certificat d'origine mentionne l'option M068 "Two towing hooks in front". Ça ressemble pas franchement à des crochets, mais bon...

Quoi qu'en pensez-vous donc vous ?

Cheers !

Nicolas

 

IMG_3550.jpg

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Mouais. Pourrait s'agir d'attaches pour un système de remorquage du combi par l'avant. Pourquoi pas. Ça me surprend quand même. Je regarderai encore sous les jupes des combis croisés par ci par là. C'est fou ce que j'en vois par ici en Californie (tous les jours ou presque)...

Je me demandais aussi si ça ne pouvait pas être des attaches pour ce genre de parechoc tubulaire exotique (voir photo).

Bref, si un jour quelqu'un sait, ce sera intéressant pour faire avancer un peu la science :-)

A plus et bonne route à tous !

Nicolas

Capture d’écran 2020-11-11 à 15.01.08.png

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Salut,

Le pare-buffle est une version que j'ai pas mal croisé en Australie.

Mon combi que j avais là-bas en avait un. Je n'ai plus en tête les points de fixation qu il y avait.

Pour les points de fixation du 1er poste, il faudrait connaître l'origine du combi. En Australie/NZ, le towbar est autorisé donc ce genre d option ne doit pas être une exception

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Salut lebriice,

Combi fabriqué en Allemagne et livré en 74 à New-York. 

Pour l’option “remorquage avant”, ça existait vraiment comme utilisation de remorquer son combi avec un autre véhicule façon caravane ? Je trouve ça étrange comme concept. 
 

Nicolas

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  • 6 mois plus tard ......

Je me réponds à moi même pour clore la question, car j’ai eu ma réponse aujourd’hui. 
 

Ces attaches ont été installées comme option pour fixer le combi derrière un plus gros véhicule, genre camping car (on dit “RV” par ici), on boulonne tout ça, et roule ma poule.
 

J’ai déjà vu beaucoup de jeeps, ou autres 4x4 / buggys, remorqués ainsi sur leurs roues derrière un gros camping car. Seulement aux US d’ailleurs. Ils ont l’air fans par ici du joujou tracté jusque dans les déserts pour faire des tours. 
 

Voili pour le côté folklo du bidule. Pas sûr que ça me serve un jour, mais marrant. 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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