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Eclairage et baguettes carrosserie


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Bonjour à tous,

Encore deux petites questions à vous poser ou plutôt des avis.

J'ai mis il a y un an de belles baguettes de carrosserie inox, j'avais acheté des clips mais les trous dans la carrosserie sont plus grands que les les attaches des clips ... donc j'ai laissé les anciens mais les baguettes ont tendance a se défaire facilement. Auriez vous une astuce ? un peu de silicone transparent dans la baguette peut-être ?

Et deuxième point, notre Cox est en 12 V avec des phares blanc mais l'éclairage est quand même un peu limite, auriez-vous des ampoules à bon "rendement" à me conseiller ?

Merci d'avance !

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il y a 29 minutes, Adeleandre a dit :

Et deuxième point, notre Cox est en 12 V avec des phares blanc mais l'éclairage est quand même un peu limite, auriez-vous des ampoules à bon "rendement" à me conseiller ?

Merci d'avance !

Kit LED Philip's ultinion; et des relais pour alimenter les lampes H4

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Bonjour, 

 

Je suppose que tu as une cox avec phares verticaux? Et que les miroirs ne sont pas ternis.
A défaut de chercher des problèmes d'adaptation et de monter un éclairage parfaitement illégal,
tu peux simplement monter des ampoules plus puissantes, et homologuées..

Culot P45t, comme ceux que tu utilises sur ta cox, et 60/55 Watt.

https://www.mdccox.be/3497-large_default/ampoule-halogene-12v-h5-60-55w-pour-phare-ce.jpg

Attention au culot; il en existe deux.


 
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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