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Cox 1300 67


Jejeok

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Effectivement, si tu arrives à avoir le CT, la solution la plus simple, c'est de rouler comme ça en attendant de trouver la bonne solution qui, dans tous les cas, nécessite des moyens techniques et/ou financiers. C'est ce que j'ai fait avec mon Fastback, et maintenant j'attaque la rénovation ...

Autre possibilité, retour de la voiture chez le vendeur. Il a pris beaucoup de risque d'avoir vendu la voiture sans CT (même si tu l'as accepté, il est en tort) surtout sur une voiture pas saine.

Tu récupères ton argent, tu rajoutes ton bas de laine, et tu te payes une cox saine en prenant les bonnes garanties par exemple chez un pro reconnu ou chez un particulier et tu fais faire une expertise par un expert automobile (Cela a un coût mais beaucoup moins que de nombreuses heures chez un carrossier) (le CT n'est pas suffisant).

Avant l'expert, tu peux te faire aider pour avoir un premier avis.

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A ce sujet, un petit rappel.

Il est interdit en France de vendre une auto sans contrôle technique de moins de 6 mois à un particulier si sa date de première mise en circulation est postérieure à 1960

Cette démarche peut entrainer l'annulation de la vente depuis une jurisprudence de 1998

"L’absence de contrôle technique de moins de 6 mois peut justifier la résolution (c’est-à-dire l’annulation) de la vente pour manquement à l’obligation de délivrance (TI Mulhouse, 20 octobre 1998;Jurisp. auto. 1998, p. 579


Vous envoyez une LR avec AR au vendeur le mettant en demeure de vous restituer les sommes versées pour l'achat du véhicule (Marque, Type, immatriculation) considérant que la vente est nulle vu la non-remise du document de contrôle technique,et ce sous huitaine à réception.

Sans réponse dans le délai imparti, le dossier sera transmis au tribunal.

Pour mémoire, si le montant ne dépasse pas 4000€, vous devrez alors transmettre votre dossier chez le juge de proximité. Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat. "

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Merci pour vos réponses. Elles me font avancer sur ce projet, c'est cool.

Effectivement, si je peux passer le CT sans gros travaux structurels ce serait déjà une bonne chose. A voir.

Je vais de toute façon suivre vos conseils et me rapprocher d'un club pour faire examiner la voiture. J'aviserai ensuite.

Pour l'alignement des portes, effectivement il est a revoir.

Le 15/11/2020 à 12:18, Loic a dit :

A ce sujet, un petit rappel.

Il est interdit en France de vendre une auto sans contrôle technique de moins de 6 mois à un particulier si sa date de première mise en circulation est postérieure à 1960

Cette démarche peut entrainer l'annulation de la vente depuis une jurisprudence de 1998

"L’absence de contrôle technique de moins de 6 mois peut justifier la résolution (c’est-à-dire l’annulation) de la vente pour manquement à l’obligation de délivrance (TI Mulhouse, 20 octobre 1998;Jurisp. auto. 1998, p. 579


Vous envoyez une LR avec AR au vendeur le mettant en demeure de vous restituer les sommes versées pour l'achat du véhicule (Marque, Type, immatriculation) considérant que la vente est nulle vu la non-remise du document de contrôle technique,et ce sous huitaine à réception.

Sans réponse dans le délai imparti, le dossier sera transmis au tribunal.

Pour mémoire, si le montant ne dépasse pas 4000€, vous devrez alors transmettre votre dossier chez le juge de proximité. Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat. "

C'est la première démarche que j'ai entrepris après avoir eu connaissance de l'état réel de la voiture. la procédure est en cours.

Mais je préfère aussi évaluer d'autres possibilités. C'est notamment pourquoi j'ai ouvert cette discussion.

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  • 3 mois plus tard ......

Hello !

Pour vous tenir au courant de mes aventures.

J'ai trouvé qqn qui a regardé en détail ma bestiole et qui va la remettre en état. Il s'est montré rassurant concernant les planchers et longerons. Certes, des réparations pas forcement jolies et académiques ont été faites (notamment les demi planchers) mais c'est costaud.

Je suis heureux de pouvoir avancer sur mon projet. On va lancer les réparations avec une remise en état du moteur, freins, trains roulant et boite de vitesses. Ma chasse aux pièces détachées a commencé ✌️.

En tout cas, merci pour vos éclaircissements et renseignements.

J'essaierai de poster les prochaines étapes de la renovation. 

++

IMG-1039low.jpg

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  • Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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