Aller au contenu

Cox 1300 67


Jejeok

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Jejeok a dit :

J'ai aussi lu que cela pouvait être une bielle cassé,

 

"Coulée" plutôt comme on disait dans le temps ....  cassée, le moteur serait bloqué.

claquement:

à froid oui/non

à chaud oui/non

au ralenti oui/non

bruit disparaît en montant en régime oui/Non

pression d'huile s'allume à chaud au ralenti oui/non

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le-alain a dit :

"Coulée" plutôt comme on disait dans le temps ....  cassée, le moteur serait bloqué.

ah ah ça montre à quel point je pars de loin ! Merci pour l'info.


En ce qui concerne les claquements :

à froid non

à chaud oui

au ralenti oui (quand le moteur est chaud)

bruit disparaît en montant en régime Non

pression d'huile s'allume à chaud au ralenti oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je ne vais pas t'accabler plus mais... si tu avais comme tu dis "regarder le forumavant l'acht tu aurais vu les conseils donnés aux neophytes. "se faire accompagner pour les visites ou poser les questions sur le forum" (on t'aurai AUSSITOT dit de ne PAS acheter, "ne JAMAIS acheter sans CT sinon aucun recours, acheter chez un pro reconnu et se faire la main sur une voiture en état de rouler"

Bref tout ca pour dire que je rejoindrai l'avis de certains. Passer un CT même non valide et revends là... quitte à perdre. 15 000€ pour l'ensemble (le pro se couvre en mettant un montant élevé mais dans le pire des cas, ca pourrait te couter 15 000€. Il y a beaucoup d'heures à passer et de matériel à avoir.

Ce ne sont pas des "petits travaux" longerons, pieds de portes planchers etc... C'est ENORMEMENT de temps. et sans un minimum d'un garage fermé avec électricité c'est impensable de s'y mettre.

Pression d'huile qui s'allume... tu es bon pour refaire le moteur. Avec un budget inférieur à 2500€ pour moi c'est pas la peine de s'y mettre. Il faudra l’usinage du bloc si il est récupérable et ne pas oublier l'outillage qui représente un budget.

Et encore une fois le garage est indispensable. (j'ai monté mon premier moteur dans mon appartement et en bougeant toutes les 3 minutes pour faire allumer la lumière du sous sol... je sais ce que c'est :D Et... sans élec... j'ai du trouver un garage le temps de mettre le moteur dedans.

Tu l'as payé combien ? Tu as quoi comme budget supp ?

Avec un budget de 6-8000€ il y a moyen de trouver une cox sympa, d'origine avec une garantie et une révision chez des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 15000€ de devis dont 7500€ pour le moteur échange standard comme tu as dit,

cela veut dire que tu en as pour 7500€ hors moteur, et donc que tu peux faire faire tout le reste pour 7500€ ..?

Si tu refais le moteur "toi même", suivant l'état, compte 2 à 3000€ ( il y aura bien des périphériques à reprendre) et évite de le laisser tourner au ralenti en attendant!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Tu l'as payé combien ?

bonne question,trop chere pour ce que c est,je le crains.si achete 1000 balles,tu sais ou tu allais mais a te lire,j ai l impression que ce n est pas le cas.c est marrant,enfin non,que cette annee la soit toujours vendue a prix d or meme pour des modeles completement pourri avec tout a refaire.il y a peu de temps,un de mes clients en a achete une(5000 balles).je lui avais dit de s abstenir et il a achete quand meme.devis dans differents garages(entre 14 et 20000 balles).maintenant,la voiture est invendable dans cet etat et madame(sa femme)n est pas tres contente.

toujours se deplacer avec quelqu un d experimente car,je ne veux pas etre mechant,mais certains vendeurs ont un bla bla pas possible et si vous vous pointez seul face a des gars comme ca,vous etes foutus!j ai deja accompagne des gens pour des transactions et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la prochaine fois (si prochaine fois il y a) je ferai différemment. J'essaie d'être philosophe en me disant que c'est comme ça que l'on apprend.

Sinon, j'ai fais ma séance photos.

Je suis pas sûr que ce soit très parlait mais entre la frontale, la torche et le téléphone... Disons que j'ai fais de mon mieux. J’espère que j'ai bien pris ce qu'il faut.

 

 

IMG_0327.jpeg

IMG_0326.jpeg

IMG_0328.jpeg

IMG_0329.jpeg

IMG_0330.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce carnage ! Comment une personne a pu te vendre une auto maquillée à ce point surtout ce tarif là ?! Pour le coup ça passe au CT il n'y a pas de trous de corrosion apparant, mais il a l'air d'y avoir belle quantité de fibre sur les longerons a l'intérieur, qui n'ont même plus les trous le chauffage ni la forme d'origine d'ailleurs. Pour le dessous, énormément de blaxon, les marches pieds qui tienne avec des vis à placo... 

J'ai pas fait attention ça fait longtemps que tu l'a acheté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être une auto à restaurer intégralement.

Ca veut dire, décoquage, et décapage intégral de la coque et du chassis (en pyrolyse pour 750 € TTC vu le blackson à enlever + aérogommage à 350 € TTC).

Après, c'est passage d'un apprêt zingué (300-400 € TTC) puis travail de tôlerie (dur de chiffrer tant que l'auto n'est pas décapée).

Et la peinture pour finir.

On est déjà à environ 5 000 €. Reste l'aspect mécanique.

En faisant toutes les opérations de main-d’œuvre toi-même, ce chantier ne peut pas sortir à moins de 12 -15 000 €. Et 2 000 - 3 000 € de plus si le moteur est à refaire entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas encore fait:  passe déjà le CT afin de pouvoir mettre les papiers à ton nom avant de faire quoi que ce soit et que l'auto ne soit plus roulante.

Ensuite il faut que tu te poses, afin de mesurer le pour et le contre entre la vendre en l'état roulante avec le CT (obligatoire pour une vente) ou entamer une restauration qui sera assez longue et couteuse, mais qui peut être valorisante si le travail est mené à terme

Il faut éviter le démontage intégral avec un projet en pièces, stoppé au bout de 3 ans, car à ce stade il y aura déjà eu de l'argent supplémentaire dépensé et la valeur de l'ensemble devient ridicule, plus possible de passer un CT de moins de 6 mois pour la vente avec un véhicule dont tu n'auras jamais pu profiter.

 

Dernière solution, si la voiture a été maquillée de partout, la laisser bien au sec et "maintenir le maquillage" du mieux possible afin qu'elle puisse au moins passer le CT tous les 2 ou 5 ans (CGF ou CGC) en limitant les frais sur la caisse et en restaurant les éléments indispensables à l'utilisation (freinage, amortisseurs, électricité, moteur/boite). Contrairement à beaucoup d'autos les VW T1 restent suffisamment rigides même avec des longerons largement attaqués, pas de risque qu'elle se casse en deux comme une Citroën 2CV ou autre populaire contemporaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,les alignements de portes sont ils bons ,prends un aimant et contrôle les parties généralement qui présente de la corrosion,bas de passage de roue,tête de longerons,semelles de longerons,avec ce test tu sauras si elle a été réparé ou maquillée,après rapproche toi d’un club pour un meilleur diag,car les photos ne sont pas assez parlantes.

pour une question budgétaire pas facile de te répondre si tu fais tout ou si tu fais faire,exemple ma berline j’ai tout fait sauf la peinture je m’en suis sortie pour un peu moin de 7000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...