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Bonjour à tous

Je m'apprête à passer commande d'un réservoir Wolfsburg West en remplacement du mien qui est HS, donc j'ai qqs questions

Wolfsburg West est il vraiment de meilleure qualité que le modèle basique ?

Faut il passer du restom à l'intérieur ? Certains sites de vente le préconisent... j'imagine qu'à ce prix le traitement corrosion est de qualité, non ?

Quelle sortie faut il prendre et ça se monte comment (car pas d'accès à l'intérieur...) ?

Bouchon. Modèle 70mm. Les 2 en PJ conviennent ils? 

Merci d'avance pour vos conseils

SP-15181-M.jpg

bouchon-de-reservoir-de-coccinelle-de-1961-a-1967-et-181-qualite-allemande.jpg

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Il y a 11 heures, Fusca66 a dit :

Faut il passer du restom à l'intérieur ? Certains sites de vente le préconisent... j'imagine qu'à ce prix le traitement corrosion est de qualité, non ?

Bonjour, 

C'est sûr que les sites de ventes poussent à la consommation. 

Moi, je ne mets pas de Restom dans mes anciennes.
La cox a encore son réservoir d'origine, nettoyé une seule fois. Elle a 234.000 km.

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Merci Lucas

Je crois que vu le prix du kit restom je vais m'en passer dans un premier temps. On verra si ça rouille dans qqs années

Côté bouchon, finalement le bouchon à clef est pour combi, je ne sais pas si cela exister pour cox; si vous avez des liens (je sais que c'est protégé par le capot qui ne s'ouvre que de l'intérieur, etc...) 

Sortie de réservoir: les kits vendus (en 6 ou en 8 mm) se montent uniquement par l'extérieur , donc il y a un filetage sous le réservoir ? J'ai du mal à imaginer comment c'est agencé (pas vu de photo sur les sites de vente)

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai reçu le réservoir et c'est vrai que le WWest est en apparence de bonne qualité. J'espère que la peinture intérieure tiendra le coup longtemps. 

Connaissez vous le filetage de sortie ? Et j'aimerais mettre un raccord Avia sur ce filetage. J'en ai vu chez CB performances mais je ne sais pas où trouver en Europe...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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