Aller au contenu

Questions boite, super-dif et rodage aac


Recommended Posts

Bonjour,

Plusieurs petites questions au sujet de la boite de vitesse:

- question conne, quand une auto n'a pas roulé depuis des années (7 ans) et qu'on y remonte un moteur dont l'aac est a roder..les 20min à 2500 ou 3000rpm ne détériorent-ils pas la boite de vitesse? l'arbre primaire tourne si je ne dis pas de connerie? par contre l'huiles au fond de la boite depuis belle lurette...la partie supérieure est par conséquent peu/pas lubrifié?

- plus pointu cette fois, il apparaît que les super-dif communément diffusés et présent dans les boîtes Rancho comme la mienne souffrent d'un manque de lubrification sur les trajets relativement longs et à vitesse relativement soutenue (de ce que j'ai compris au delà d'une heure a 110/120km et plus). Il est dans ce cas conseillé de pratiquer plusieurs ouverture et echancrage sur le corps du super-dif (modif type Ray Vallero).

J'entends également dire que dans les mêmes conditions de roulage (trajets relativement longs et à vitesse relativement soutenue (de ce que j'ai compris au delà d'une heure a 110/120km et plus), le différentiel qu'il soit d'origine ou super-dif, agit comme une pompe et aspire/vide l'huile présente dans la trompettes côté passager.

Pour contre-carrer ce dernier problème (différentiel =pompe), un pro de la BV propose notamment une modif qui consiste à venir repiquer de l'huile au niveau du carter principal de boite et la rebalancer dans la trompette côté passager..

 

La question est, cette modif d'apport d'huile par la trompette permet-elle de résoudre également le problème de lubrification connu des super-dif? lorsqu'il agit comme une pompe, le différentiel aspiré t'il l'huile de la trompette côté passager par sa partie interne (ce qui le lubrifirait) ou par sa partie externe(ce qui ne résoudrait rien au problème du coup..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DRED a dit :

Bonjour,

Plusieurs petites questions au sujet de la boite de vitesse:

- question conne, quand une auto n'a pas roulé depuis des années (7 ans) et qu'on y remonte un moteur dont l'aac est a roder..les 20min à 2500 ou 3000rpm ne détériorent-ils pas la boite de vitesse? l'arbre primaire tourne si je ne dis pas de connerie? par contre l'huiles au fond de la boite depuis belle lurette...la partie supérieure est par conséquent peu/pas lubrifié?

Salut,

Quand tu fait le niveau de boite, il est à moitié de l'arbre primaire donc ça trempe bien dedans. tu peux roder tranquillement mais si ton huile est dans la boite depuis 7 ans, change la car elle doit etre oxydée et tu as peut etre de l'humidité dans la boite. La vidange ne sera pas un luxe surtout que 2.5litres d'huile de boite, c'est pas cher du tout.

Si ça te rassure et pourquoi pas, mets la voiture sur chandelles et frein à main desserré, les roues tourneront doucement.

Pour le reste je ne pourrai pas t'aider, je suis en boite 911/01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Franck,

On est d'accord pour le changement d'huile.?

Je pense que seul l'arbre secondaire "voit" l'huile..l'arbre primaire est beaucoup plus haut...par contre tu as raison je pense, même au point mort et roue en l'air l'arbre secondaire doit tourner un peu et projeter de l'huile sur le primaire..je vais faire ça dans le doute que l'arbre primaire ai/ou pas besoin d'huile..

 

20201109_135347.jpg

20201109_135451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...