Aller au contenu

Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?


wurd

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Ying-Yang a dit :

Plus haut, ce sont les milliardaires qui contrôlent l'info en achetant des organes de presse. Maintenant, tu dis que les milliardaires font pression en retirant leurs budget pub.

Je ne comprends plus : ils achètent des journaux pour ensuite les plomber ?

Je crois nécessaire de souligner que je trouve tes propos teintés politiquement. Quoi qu'il arrive, c'est la faute des milliardaires...

 

Mais là, dans ton exemple :

- le journal insulte Arnault (les journalistes ont eu la liberté de le faire, et en première de couverture en plus).

- Arnault dépose plainte pour diffamation.

- Il choisit de dépenser ailleurs son argent, il retire ses pubs, c'est son droit. En plus, c'est ridicule de faire de la pub à l'intérieur d'un magazine où l'on est attaqué en première page ! Ca n'a pas de sens.

- Le journal ne s'est pas excusé, les journalistes n'ont pas eu à se récuser.

- le proprio du journal ne calme pas le jeu comme tu le dis, il surenchérit en décrivant la plainte d'Arnault comme une posture !

- La ligne éditoriale n'a pas été achetée par un annonceur pub. Si c'était possible, B. Arnault l'aurait fait pour ne pas être critiqué !

- je suis scotché que tu sois surpris que la régie publicitaire de Libé ait été "sanctionnée" par Arnault. Parce que pour toi, il devait continuer ses campagnes de pub dans Libé ? ?

- La rédaction a bu, la régie pub a trinqué. Comme tu peux le constater, les journalistes n'en avaient rien à faire. Et c'est normal.

NB : la revue était passible de la Loi sur la liberté de la presse. Avec une pareille insulte en première de couverture, c'était la condamnation pénale direct pour propos diffamatoires (donc casier judiciaire). La liberté d'expression ayant ses limites.

 

Je comprend tout-à-fait que quand on a la haine des riches, on leur fait un procès d'intention. Quand on veut tuer son chien, on lui trouve la gale...

 

NB 2 : tu n'as toujours pas répondu à la question : que faut-il, selon toi, pour qu'un organe de presse soit digne ?

Tu dois bien le savoir, puisque tu as dit pourquoi la presse pouvait être mauvaise...

Moi je suis scotché que tu retournes ta veste aussi facilement quand tu te mélange les pinceaux. Hier la régie pub indépendante, aujourd'hui c'est normal que l'annonceur majeur se tire pour un article qui ne lui convient pas. Et quand l'actionnaire du journal intervient pour calmer le jeu, super indépendance !

La haine du riche !  Je le note et je vais faire tourner l'info, moi qui suis d'habitude catalogué comme le vilain libéral de service, ça ne m'était pas encore arrivé de me faire traiter de gauchiste ?(C'est ton sous-entendu je crois ?)

Bon sinon je t'ai expliqué en long, en large et en travers que je n'ai pas la définition d'un journal "digne", comme tu dis.  Personne ne l'a, arrête d'être binaire dans tes raisonnements. 

Et pour revenir au sujet de base, Super VW, bonne chance au groupe qui le reprend et souhaitons lui une belle continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 11:07, wurd a dit :

Sinon le fait que les magazines Super VW mag et Combi mag soient repris par un autre groupe de presse, ça vous intéresse ? 

Je sais pas... enfin, je crois que je ne sais pas ce qu'ils pourraient proposer (de plus,de moins, de different,etc..) pour me voir revenir parmi leur clientèle en faite...

j'aime bien le côté  "papier" personnellement car je "mange" assez d'écran comme ça, d'autre préféreront sans doute la version numérique...

Et vous, savez vous ce qui vous ferait acheter un VW mag?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fr@nck a dit :

Moi je suis scotché que tu retournes ta veste aussi facilement quand tu te mélange les pinceaux. Hier la régie pub indépendante, aujourd'hui c'est normal que l'annonceur majeur se tire pour un article qui ne lui convient pas. Et quand l'actionnaire du journal intervient pour calmer le jeu, super indépendance !

La haine du riche !  Je le note et je vais faire tourner l'info, moi qui suis d'habitude catalogué comme le vilain libéral de service, ça ne m'était pas encore arrivé de me faire traiter de gauchiste ?(C'est ton sous-entendu je crois ?)

Bon sinon je t'ai expliqué en long, en large et en travers que je n'ai pas la définition d'un journal "digne", comme tu dis.  Personne ne l'a, arrête d'être binaire dans tes raisonnements. 

Et pour revenir au sujet de base, Super VW, bonne chance au groupe qui le reprend et souhaitons lui une belle continuation. 

Je suis attristé pour toi : tu as peut-être des problèmes de compréhension, pour interpréter un retournement de situation. La régie pub est indépendante de la rédaction d'un journal, et elle ne peut pas obliger un client à rester... Les commerciaux doivent-ils kidnapper le client ? ?

Est-ce ta définition du commerce ? ?

Quand à l'actionnaire, tu auras beau vouloir réécrire l'histoire, tu restes le seul à dire qu'il a pris le parti d'Arnault. Au contraire, il l'a attaqué (nombreux articles sur la toile), il lui fallait bien soutenir ses journalistes.

 

Si tu n'as pas la haine du riche, pourquoi critiquer ceux qui le sont (et qui ont le pouvoir qui va avec) ? Quand à ce que tu sois être catalogué libéral ou pas par Pierre, Paul, ou Jacques, je m'en moque, je me limite à ce que je vois ici.

 

Pour le côté binaire, tu l'as pourtant quand tu critiques la probité des journalistes. Je suis juste étonné que tu le perdes quand tu doives t'exprimer à l'opposé... Finalement, tu es binaire ou pas selon ce qui t'arrange... C'est pas ça, retourner sa veste... ? ?

 

On peut discuter, mais quand on verse dans l'affabulation, ce n'est plus possible.

Je préfère arrêter ici ma participation à ce topic, je n'y ai plus de plaisir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ying-Yang a dit :

Je suis attristé pour toi : tu as peut-être des problèmes de compréhension, pour interpréter un retournement de situation. La régie pub est indépendante de la rédaction d'un journal, et elle ne peut pas obliger un client à rester... Les commerciaux doivent-ils kidnapper le client ? ?

Est-ce ta définition du commerce ? ?

Quand à l'actionnaire, tu auras beau vouloir réécrire l'histoire, tu restes le seul à dire qu'il a pris le parti d'Arnault. Au contraire, il l'a attaqué (nombreux articles sur la toile), il lui fallait bien soutenir ses journalistes.

 

Si tu n'as pas la haine du riche, pourquoi critiquer ceux qui le sont (et qui ont le pouvoir qui va avec) ? Quand à ce que tu sois être catalogué libéral ou pas par Pierre, Paul, ou Jacques, je m'en moque, je me limite à ce que je vois ici.

 

Pour le côté binaire, tu l'as pourtant quand tu critiques la probité des journalistes. Je suis juste étonné que tu le perdes quand tu doives t'exprimer à l'opposé... Finalement, tu es binaire ou pas selon ce qui t'arrange... C'est pas ça, retourner sa veste... ? ?

 

On peut discuter, mais quand on verse dans l'affabulation, ce n'est plus possible.

Je préfère arrêter ici ma participation à ce topic, je n'y ai plus de plaisir. ?

A la base je réagissais juste sur tes critiques ineptes contre la jeunesse (pardon tes "observations"). C'est ça pour toi avoir du plaisir ?  Ca confirme bien le personnage de donneur de leçons sur tous les sujets que tu ne maitrises pas. Apprends d'abord l'humilité et le respect des autres, petit scarabée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu on ne peut pas etre daccord sur tout mais quand meme.certains propos tenus m ont fait hurler.....mais pas necessairement de rire.

Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Episode 6 GIF by The World According to Jeff Goldblum | Disney+

je constate avec plaisir que certains ont le sens de l humour.voila quelqu un qui ne se prend pas la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 22:32, DavidBEAUGRAND a dit :

C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi.

L'aventure continue ?

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204

Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...

Oui et c'est bien :D Nitro par contre est lui terminé coupé même dans l'élan avant l'impression du dernier numéro qui était prêt et qui avait été envoyé vers l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai appris aujourd'hui par hasard à l'occasion d'une recherche sur le net, la mise en liquidation du groupe Hommell et j'ai lu les 5 pages de ce post avec grand intérêt y découvrant des infos sur les grands groupes de presse et leurs dirigeants.Pour ma part et sans faire de jugement à la pyrrhus ni de pensée unique, je trouve chez les deux parties qui s'opposent des remarques tout à fait pertinentes dans vos propos et enrichissantes.

Concernant la revue Super VW que j'ai commencé à acheter au n°2 et pour m'arrêter en 2006, je partage les avis de Marty et Alex 4.74 quand à la ligne éditoriale, car j'aimais bien le journal de Mickey lorsque j'avais 5 ans mais un peu moins à 30 ans et plus du tout à 40 d'où mon choix de ne plus l'acheter et de m’orienter vers Speedster, certes qui ne traite pas de la même marque mais qui me convenait plus.

La seule chose qui me manque de ne plus acheter cette revue, et je rejoins Ematoïc, c'est la perte d'info sur les nouveaux produits et la technique mais bien compensée en cela par les forums, Ematoïc (bis repetita) l'évoque très bien un peu plus haut en parlant des forums VW comme de lieux d'échanges que l'on rencontre rarement ailleurs ( je n'ai pas dit nul part).

Le volet social de la liquidation de ce groupe de presse reste pour moi le problème le plus grave et je suis bien placé pour le savoir car je travaille à la Poste (nul n'est parfait) et suis au contact de ces groupes de presse qui souffrent non pas de la crise du covid mais de l'évolution du lectorat, préférant en cela internet à la presse papier.Est ce bien ou pas, c'est un autre débat dans lequel je ne veux rentrer ne souhaitant pas envenimer le débat ni être le catalyseur de certaines velléités, chacun ayant ses idées et points de vus tous plus respectables les uns que les autres.

Pour en revenir à Super VW il est vrai,comme dit plus haut, que l'info contenue dans la revue est déjà obsolète lorsque le n° est en kiosque et qu'on peut la trouver facilement sur internet avec force de détails et de photos. Mais surtout c'est son traitement qui me gêne le plus car le contenu des reportages ressemble parfois plus à des publi-reportages qu'à de véritables articles et le style s'apparente plus à un journal pour enfant.

Ces groupes de presse,et le groupe Hommell n'est pas le seul, ne se sont ils pas tiré une balle dans le pied en déclinant à l'infini l'offre de revue en l'espace de 30 ans, car tout le monde a pu constater l'explosion des revues sur les linéaires des librairies au point de se masquer les uns les autres par manque de place.

Il semble toutefois et c'est heureux que les titres soient repris par d'autres sociétés en espérant que ce ne soit pas un feu de paille car et je le vois au quotidien il y a plus de faillites d'éditeur de presse que de créations.

Fred1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Le groupe HOMMELL a disparu et Super VW MAG est repris au 04 décembre 2020 par un autre groupe.

Le 19 décembre, je commande des reliures VW MAG au groupe HOMMELL (Tiens, 1° anomalie) sans savoir que celui-ci avait dit Stop. la commande est validée puis payée au groupe HOMMELL (2° anomalie) via PayPal.

Evidemment pas de nouvelle, pas de reliures à la maison, pas de remboursement bien sûr (Même PayPal m'a dit non, sans me donner d'explication hormis de voir avec le groupe HOMMELL directement).

Question: J'ai une chance de voir mes reliures avec le nouveau groupe ou je l'ai dans le baigneur?

Je pense pour la 2° solution, j'espère que d'autres personnes ne se sont pas fait couillonner comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pim a dit :

Le 19 décembre, je commande des reliures VW MAG au groupe HOMMELL (Tiens, 1° anomalie) sans savoir que celui-ci avait dit Stop. la commande est validée puis payée au groupe HOMMELL (2° anomalie) via PayPal.

Très étonnant car beaucoup ont été stoppés à cette étape, essentiellement dans le cadre de réabonnements vu que les comptes de Hommel ont été bloqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...