Aller au contenu

Super VW magazine, Combi magazine... bientôt la fin?


wurd

Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/11/2020 à 00:00, Ying-Yang a dit :

Avant, on lisait des livres. Aujourd'hui, ils ne lisent plus. Pas même des revues/magazines...

Ils ne font que survoler des news sur leur écran. Ils sont au courant de tout et de rien à la fois. Ils ne vivent que dans l’instantanéité.

Quand je vois le niveau actuel des cours de français au lycée, j'en ai mal au ventre. Quand je lis les CV que je reçois, je pleure. Il y reste les fautes que les correcteurs orthographiques ne corrigent pas : celles d'expression par exemple.

A la question : quel est le dernier livre que vous avez lu ? J’obtiens souvent en retour un regard gêné et fuyant.

Ils font quasiment tous du sport (ils veulent prouver qu'ils sont dynamiques), mais ont rarement des hobbys. A 20-25 ans, j'étais un "jeune con", mais j'étais fier de l'être (dédicace spéciale pour toi Kads). J'ose affirmer que j'avais de l'ouverture d'esprit et un soif de découverte. Je n'étais pas blasé de tout comme les vingtenaires actuels.

 

Nos grand-parents nous trouvaient débiles avec les musiques de notre époque. Les vingtenaires n'ont même pas de musique à eu mis à part le rap... Avec les rappeurs et DJs qui remixent les tubes d'avant faute de créer leur propre son. Je reste également effaré par la pauvreté de la nouvelle scène musicale. Mais je ne devrais pas être surpris, les chanteurs sont des jeunes qui n'ont même pas fait les pseudos études que font les autres...

Le nouveau Goldman ou Hallyday, on risque de l'attendre un moment. C'est au plus profond de nous qu'il manque ce qui donne toute sa consistance à l'âme. Comment créer quand on est habité par le vide consumériste ?

 

 

J'ai dix ans de plus que toi, j'ai assisté à la naissance de Super VW quand ils étaient à Pontault Combault, roulé en Cox dès 1988, fait Luzarches, Jablines, Santa Pod et la scène anglaise. Je suis revenu à la Cox  il y a deux ans après un passage par la case Américaines. J'ai toujours pensé que lorsque je tiendrais le genre de propos que tu tiens sur la génération d'avant, il serait temps pour moi de raccrocher ? 

Je ne peux que bondir lorsque j'entends : Les jeunes ne lisent plus ! Je suis un assez grand lecteur, ma génération ne lisait déjà que par obligation car pas d'autre possibilité en l'absence de numérique. 

Il n'y a pas que les jeunes d'aujourd'hui qui ne lisent plus, je connais plus de quinquas qui n'ont jamais ouvert un livre depuis 10 ans que de lecteurs assidus. 

Concernant Super VW, ils subissent la réalité d'un marché qui n'est plus là car aucun intérêt. J'ai acheté le dernier, il y a une magnifique 52 préparée par Memminger. en deux clics j'ai trouvé plus de photos et plus d'infos sur cette voiture que dans le magazine. Pourquoi  aller vers des biais d’informations qui sont obsolètes à peine sortis ?  

Le soucis dans ton billet d’humeur c’est que tu critiques les jeunes à l’aune de tes propres goûts. On a l’impression qu’il faut aimer la bouffe, le bon vin, Goldman et Johnny pour trouver grâce à tes yeux.  Moi l’ancien monde m’ennuie, les repas qui s’éternisent me gonflent, les discussions avec les mec de 50 ans tournent vite à la foire d’empoigne : c’était mieux avant ; les élites se foutent de nous, le système toussa…Et Johnny…heu on va pas se fâcher ?

On vit une époque formidable, l’instantanéité me va bien, les jeunes me font marrer car il se battent les steaks de tout ce qui nous importait matériellement, et le consumérisme, ce ne sont pas eux qui l’ont créé, mais bien notre génération. 

Longue vie à Super VW, d’une manière ou d’une autre. Mais la version papier, je ne la sens pas très bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est donc le dernier?

Je l'ai acheté par curiosité, le premier depuis des années.
Effectivement, il n'a pas beaucoup changé avec le temps: la vintage super-bien restaurée, le petit bolide préparé, l'interview de John Machin (non, cette fois, il n'est pas californien, il est japonais), quelques véhicules modifiés et la pub'.
Seul regret, les pin-up's on fait place à une dame d'un âge respectable. Le lissage du politiquement correct se retrouve partout. ?

Je suis abonné à Rétroviseur; c'est une revue du même acabit.
Je vois passer pratiquement tous les articles de la revue Uitlaat du Volvo club de Belgique (Je suis traducteur). C'est le même problème.

Concrètement que faire d'autre? Quand on a fait le tour d'une voiture, on ne peut que recommencer, non?

 

 

PC016803.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la disparition de VWtech, la technique devait revenir dans VWmag. De nouveaux produits sortent encore, il y a de la matière de ce coté là, des défis techniques comme un concours basse conso avait été super intéressant.

Développer les solutions utilisées pour ca aurait donné de la matière inédite et introuvable sur internet. Et ca intéresse du monde.

L'explication d'un montage au bioéthanol.

L'évolution du CT, les visites de shop francais et étranger etc... etc...

le fait de trouver X photos bien plus détaillées sur internet et un fait et baser un magazine papier sur ca... c'est pour moi aussi peine perdue même si j'aime lire aussi ce gendre d'articles car on retrouve le détails des configurations. l'origine et l'explication de telle ou telle pièce est intéressante.

Bref... pour moi il faut innover par le contenu qui serait unique à un support papier.

Mais c'est plus simple pour moi :D Je ne paye pas l'équipe ou autres charges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fr@nck a dit :

J'ai dix ans de plus que toi, j'ai assisté à la naissance de Super VW quand ils étaient à Pontault Combault, roulé en Cox dès 1988, fait Luzarches, Jablines, Santa Pod et la scène anglaise. Je suis revenu à la Cox  il y a deux ans après un passage par la case Américaines. J'ai toujours pensé que lorsque je tiendrais le genre de propos que tu tiens sur la génération d'avant, il serait temps pour moi de raccrocher ? 

Je ne peux que bondir lorsque j'entends : Les jeunes ne lisent plus ! Je suis un assez grand lecteur, ma génération ne lisait déjà que par obligation car pas d'autre possibilité en l'absence de numérique. 

Il n'y a pas que les jeunes d'aujourd'hui qui ne lisent plus, je connais plus de quinquas qui n'ont jamais ouvert un livre depuis 10 ans que de lecteurs assidus. 

Concernant Super VW, ils subissent la réalité d'un marché qui n'est plus là car aucun intérêt. J'ai acheté le dernier, il y a une magnifique 52 préparée par Memminger. en deux clics j'ai trouvé plus de photos et plus d'infos sur cette voiture que dans le magazine. Pourquoi  aller vers des biais d’informations qui sont obsolètes à peine sortis ?  

Le soucis dans ton billet d’humeur c’est que tu critiques les jeunes à l’aune de tes propres goûts. On a l’impression qu’il faut aimer la bouffe, le bon vin, Goldman et Johnny pour trouver grâce à tes yeux.  Moi l’ancien monde m’ennuie, les repas qui s’éternisent me gonflent, les discussions avec les mec de 50 ans tournent vite à la foire d’empoigne : c’était mieux avant ; les élites se foutent de nous, le système toussa…Et Johnny…heu on va pas se fâcher ?

On vit une époque formidable, l’instantanéité me va bien, les jeunes me font marrer car il se battent les steaks de tout ce qui nous importait matériellement, et le consumérisme, ce ne sont pas eux qui l’ont créé, mais bien notre génération. 

Longue vie à Super VW, d’une manière ou d’une autre. Mais la version papier, je ne la sens pas très bien…

Il y a quiproquo : je ne critique personne. Je ne fais que constater ce que je vois régulièrement.

Mes goûts ne sont pas résumés dans mon post. Et clairement, si tu es le genre à faire régime et écouter exclusivement du rap/hip-hop/reggae, c'est clair qu'on ne va pas s'entendre. Mais chacun ses goûts ! ?

Quoique, si tu fais régime et que tu es toujours sobre, je mangerai et boirai pour toi.?

Ceci dit, penses-tu que la scène musicale actuelle vaut celle de la période 1950-1990 ?

 

Pour le consumérisme, non ce n'est pas ta génération, mais celle de tes parents, qui l'a créé. Sauf qu'avant le web, on n'était pas soumis à la même "pression" commerciale.

Pour l'obsolescence des revues : tu as cliqué pour voir des photos (normal, tu ne lis plus ?). Mais une revue a le mérite de payer un journaliste qui peut donc faire une analyse libre et désintéressée et rédiger un article. Tout ce que tu trouves de gratuit sur le web est payé par des annonceurs pub, qui influencent la tournure des articles. On passe du reportage au presque publireportage (ce qui est pire).

Dans une revue, la régie pub est indépendante de la rédaction. Mais dans un gratuit web, où il n'y a pas de ventes pour payer les salaires, quel est le poids d'un annonceur... ?? Un poids énorme. Je le constate plusieurs fois/an dans mon travail.

 

La presse payante est la garante de la liberté d'expression. Heureusement, les versions digitales ont été créées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ying-Yang a dit :

Il y a quiproquo : je ne critique personne. Je ne fais que constater ce que je vois régulièrement.

Mes goûts ne sont pas résumés dans mon post. Et clairement, si tu es le genre à faire régime et écouter exclusivement du rap/hip-hop/reggae, c'est clair qu'on ne va pas s'entendre. Mais chacun ses goûts ! ?

Quoique, si tu fais régime et que tu es toujours sobre, je mangerai et boirai pour toi.?

Ceci dit, penses-tu que la scène musicale actuelle vaut celle de la période 1950-1990 ?

 

Pour le consumérisme, non ce n'est pas ta génération, mais celle de tes parents, qui l'a créé. Sauf qu'avant le web, on n'était pas soumis à la même "pression" commerciale.

Pour l'obsolescence des revues : tu as cliqué pour voir des photos (normal, tu ne lis plus ?). Mais une revue a le mérite de payer un journaliste qui peut donc faire une analyse libre et désintéressée et rédiger un article. Tout ce que tu trouves de gratuit sur le web est payé par des annonceurs pub, qui influencent la tournure des articles. On passe du reportage au presque publireportage (ce qui est pire).

Dans une revue, la régie pub est indépendante de la rédaction. Mais dans un gratuit web, où il n'y a pas de ventes pour payer les salaires, quel est le poids d'un annonceur... ?? Un poids énorme. Je le constate plusieurs fois/an dans mon travail.

 

La presse payante est la garante de la liberté d'expression. Heureusement, les versions digitales ont été créées.

Je fais un régime, je ne lis plus et j'écoute du Rap ? D'autres raccourcis encore ? Des fois que je découvre une face de ma personne que j'ignorais jusque là ? ?

La scène musicale des années 50-60 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Mettre tout dans un même sac ? La Californie et les musiciens issus de Laurel Canyon et... Dick Rivers  ?? 

Mes parents ont 80 ans tapés, ils ont bouffé des topinambours en 44, alors pour la conso de masse faudra repasser. 

La presse payante garantie de la liberté d'expression ? Avec la presse française quasi aux seules aux mains de Niels, Drahi, Lagardère et Arnault ? Je n'avais pas remarqué en effet !

Non, je suis désolé mais une fois encore la critique déguisée en "Je ne fais que constater", je n'y arrive pas ? et on aura compris, c'était mieux avant !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ying-Yang a dit :

Dans une revue, la régie pub est indépendante de la rédaction. La presse payante est la garante de la liberté d'expression.

Tu es un grand naif toi ... 

Libération : propriété du groupe Altice l’entreprise du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR
Le Monde : contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 75 % du capital, détenue elle-même à 80 % par le trio d'industriels Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky
Le Figaro : propriété du groupe Dassault
....
Aujourd'hui, une page se tourne (mauvais jeu de mots) et on va pas ressortir des cadavres vieux de 30 ans des placards, mais pour passer dans LE journal, c'était mieux que ta voiture sorte de chez un annonceur que de chez un pas annonceur, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alex.4.74 a dit :

on a quand meme serieusement devier du post de depart.pour ce qui est du devenir du groupe hommel,j invite les curieux a regarder sur internet,il y a un article tres interessant.les chiffres sont plus parlant que tous les discours du monde.;;

Oui on a plus l'impression d'être au milieu d'une guerre des anciens plutot que sur du "sauvetage" de vwmag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marty a dit :

Tu es un grand naif toi ... 

Libération : propriété du groupe Altice l’entreprise du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR
Le Monde : contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 75 % du capital, détenue elle-même à 80 % par le trio d'industriels Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky
Le Figaro : propriété du groupe Dassault
....
Aujourd'hui, une page se tourne (mauvais jeu de mots) et on va pas ressortir des cadavres vieux de 30 ans des placards, mais pour passer dans LE journal, c'était mieux que ta voiture sorte de chez un annonceur que de chez un pas annonceur, hein ?

Quel rapport entre le mode de payement des journalistes et le fait qu'un lecteur ait sa voiture qui passe dans un magazine parce qu'il aurait fait les travaux chez un annonceur ?

Aucun.

Si tu as des preuves, avance-les. Sinon, c'est diffamatoire et condamnable.

Je pense que tu n'as pas compris que je parle du mode de rémunération des journalistes. Ex : je souscris chaque année de gros budgets pub. Dans les revues gratuites, on me fait les articles que je veux et autant que je veux (c'est même négocié lors de la souscription de la pub) et pas en publireportage,mais en vrai reportage. Les journalistes sont "à la botte" des annonceurs (rien à voir avec le propriétaire du journal).

Quand je prends de l'espace pub dans des journaux payants, j'ai ce que le journaliste voudra bien écrire, s'il veut bien écrire quelque chose. Les revues payantes gardent leur liberté d'expression et d'analyse. Elles n'ont pas besoin de plaire à celui qui paye de la pub, pour qu'elles continuent d'exister.

 

Ce que je dis depuis le début (et rien d'autre), c'est que la disparation de la presse payante, au profit du web gratuit est mauvaise pour la liberté d'expression. Payer des journalistes offre la garantie d'un propos libre et désintéressé (bien sûr, chacun a ses opinions politico-économiques qui peuvent rejaillir dans un article, mais ce sera une réaction gratuite, pas conditionnée par un annonceur pub).

C'est à ce titre que la disparition du groupe Hommel m'attriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fr@nck a dit :

Je fais un régime, je ne lis plus et j'écoute du Rap ? D'autres raccourcis encore ? Des fois que je découvre une face de ma personne que j'ignorais jusque là ? ?

La scène musicale des années 50-60 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Mettre tout dans un même sac ? La Californie et les musiciens issus de Laurel Canyon et... Dick Rivers  ?? 

Mes parents ont 80 ans tapés, ils ont bouffé des topinambours en 44, alors pour la conso de masse faudra repasser. 

La presse payante garantie de la liberté d'expression ? Avec la presse française quasi aux seules aux mains de Niels, Drahi, Lagardère et Arnault ? Je n'avais pas remarqué en effet !

Non, je suis désolé mais une fois encore la critique déguisée en "Je ne fais que constater", je n'y arrive pas ? et on aura compris, c'était mieux avant !

Bonne journée.

Tu dis que l'ancien monde avec ses grandes bouffes et ses discussions interminables t'ennuie, mais tu fais quoi en relançant, là ? ??

On n'échappe pas à l'âge de ses artères ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB à Fr@nck et Marty : il est surprenant de voir que pour vous, qu'à partir du moment où la presse appartient à quelqu'un et surtout à un milliardaire, elle est "pourrie/mauvaise".

Mais alors, pour vous, c'est quoi la "bonne" presse ?

 

NB 2 : Et ça existe quelque chose qui n'appartient à personne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ying-Yang a dit :

Tu dis que l'ancien monde avec ses grandes bouffes et ses discussions interminables t'ennuie, mais tu fais quoi en relançant, là ? ??

On n'échappe pas à l'âge de ses artères ! ?

Oui, tu devrais d'ailleurs faire attention aux tiennes car à te lire on dirait que tu as 20 ans de plus que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...