Aller au contenu

VW 1303 de 1973 série "marron glacé"


Ninidog

Recommended Posts

Bonjour je viens de faire tout récemment l'acquisition d'une vw1303 de 73

Pour l'instant elle est passée au contrôle avec carte grise collection,mais dans peu de temps il va falloir que je songe a lui faire une peinture total car la rouille arrive ?.

Sinan elle est restée origine sauf le moteur qui est un 1300  monter en 1500 

Voilà je suis tout nouveau dans le monde de la VW, mais j'ai quand même quelques connaissances en mécanique, mais pas trop en moteur essence donc je compte sur vous pour répondre à mes nombreux question ??

received_751388965691941.jpeg

received_671341940260775.jpeg

received_295645008532522.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant histoire de rouler un peu j'ai commencé par changer tout les flexibles de frein ainsi que tout les silentbloc, vidange moteur, boîte, bougie d'allumage filtre a essence de plus j'ai même nettoyer le réservoir histoire de tirer la vielle essence

 

Voilà dire moi si j'ai rien oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ninidog a dit :

Donc pour l'instant histoire de rouler un peu j'ai commencé par changer tout les flexibles de frein ainsi que tout les silentbloc, vidange moteur, boîte, bougie d'allumage filtre a essence de plus j'ai même nettoyer le réservoir histoire de tirer la vielle essence

 

Voilà dire moi si j'ai rien oublié ?

Bienvenue à toi !!

Non tu n'as rien oublié je pense. Il faut surtout pas hésiter à rouler pour déverminer tout ca et se faire une idée pour la fiabiliser. J'aurai démonter les tambours pour voir l'état des freins, c'est rapide à faire et ca évite de laisser fuire un cylindre récepteur.

En premier quand même, changer toutes les durites d'essence par de la durite caoutchouc de bonne qualité (pas de tressée tissu ou autre...). Un petit contrôle de l'état des pneus, si trop vieux... il faut pas hésiter à changer ou prévoir le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...