manuel44 Posté 4 novembre 2020 Partager Posté 4 novembre 2020 Bonsoir à tous, j ai une 1200 d avril1972 et un petit probleme. c est la premiere fois que je post, d abitude c est mon pere qui m aide mais comme nous sommes confiné et qu il a des probleme sur sa cox ,je ne veus pas l embeter. Pour faire simple, j ai pas pu demarrer, le demarreur a fait clac uniquement. j ai demonter le demarreur et l ai brancher sur une batterie, il a tourné et claquer normalement, saufe que une petite fumee en est sorti et il sentait ujn peu le brulé. c est peut etre normal, je ne sais pas? je l ai ouvert pour regarder à l interiuer mais je ne vois rien de speciale, je l ai nettoyer u peu mais rien de brulee dedans. Mon vrai probleme c est que maintenant que je veus le refermer, je n y arrive pas car les charbons qui sont dans le fond du coprs m empechent de remettre l interieur, avez vous une astuce pour repousser les charbon pour remettre le tout ma deuxieme question est que sur le demerreur j avais 4 fils. 1 sur la petite cosse qui vient du contact, 1 autre sur la cosse d a coté qui vient de la prise de diagnostic et 2 gros fils sur l ecrou de 13, un qui vient aussi de la prise diag et l autre qui vient de l avant de la voiture( je ne sais pas ou il va , la nuit est tombée j ai pas pu voir). d' ou ma question suivante. lequel des 2 gros fils alimente le demarreur, car je pensais que l alim devait venir de la batterie directe. j ai pas trouver de schema de cablage avec une prise diag, donc je suis dans le flou. tout ça car je pense a une chute de tension au demarreur, alors j ai bien vu les relais de demarreur mais si je peux savoir quel fil est l alim et verifier si il est pas couper ou autre. merci de m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 novembre 2020 Partager Posté 4 novembre 2020 Bonjour, tu trouveras le schéma de câblage ici. http://www.volkspower.nl/tech/wiring/ Sauve celui de la 1200 (3 pages), car ces diagrammes disparaissent assez vite du net. Il y a aussi ceci, à lire: Ceci dit, il n'y a pas de rapport entre la prise diagnose et le démarreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manuel44 Posté 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté 4 novembre 2020 il y a 44 minutes, lucas a dit : Bonjour, tu trouveras le schéma de câblage ici. http://www.volkspower.nl/tech/wiring/ Sauve celui de la 1200 (3 pages), car ces diagrammes disparaissent assez vite du net. Il y a aussi ceci, à lire: Ceci dit, il n'y a pas de rapport entre la prise diagnose et le démarreur. merci de ta reponse je m apercois que sur le schema, ce que l on appelle le capot, pour moi est resté colle au reste du corps et c est le cote du pignon qui c est ouvert en enlevant les grandes vis et le logement du roulement. pour retirer le capot y a t il une vis que je n ai pas vus ou dois je tirer simplement dessus (car il serait coincer) sans rien casser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manuel44 Posté 6 novembre 2020 Auteur Partager Posté 6 novembre 2020 je reviens aprs quelques test j ai donc ouvert le demarreur , les charbons sont bons et ensuite je l ai fait tourner sur une batterie, et a l air de fonctionner correctement. j ai verifie l arrivee 12v de la batterie, et celle du nieman sous le siege arriere , j ai bien la même tension que la batterie. des que je remets le demarreur dans l auto , il commence a se lancer faiblement( varie de vitesse) et s arrete comme si il n y avait pas de batterie. Qu en pensez-vous? le demarruer serait il simplement fatigué et pas assez puissant pour faire tourner le moteur. la tresse de masse de la boite est pas bien belle, elle plein de terre et sale mais elle est bien en place. le moteur n est pas bloqué car je le fait tourné a la main, donc c est pas un serrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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