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probleme demarreur et cablage(prise diagnostic)


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Bonsoir à tous, j ai une 1200 d avril1972 et un petit probleme.

c est la premiere fois que je post, d abitude c est mon pere qui m aide mais comme nous sommes confiné et qu il a des probleme sur sa cox ,je ne veus pas l embeter.

Pour faire simple, j ai pas pu demarrer, le demarreur a fait clac uniquement. j ai demonter le demarreur et l ai brancher sur une batterie, il a tourné et claquer normalement, saufe que une petite fumee en est sorti et il sentait ujn peu le brulé. c est peut etre normal, je ne sais pas?

je l ai ouvert pour regarder à l interiuer mais je ne vois rien de speciale, je l ai nettoyer u  peu mais rien de brulee dedans. Mon vrai probleme c est que maintenant que je veus le refermer, je n y arrive pas car les charbons qui sont dans le fond du coprs m empechent de remettre l interieur, avez vous une astuce pour repousser les charbon pour remettre le tout

ma deuxieme question est que sur le demerreur j avais 4 fils.

1 sur la petite cosse qui vient du contact, 1 autre sur la cosse d a coté qui vient de la prise de diagnostic et 2 gros fils sur l ecrou de 13, un qui vient aussi de la prise diag et l autre qui vient de l avant de la voiture( je ne sais pas ou il va , la nuit est tombée j ai pas pu voir). d' ou ma question suivante. lequel des 2 gros fils alimente le demarreur, car je pensais que l alim devait venir de la batterie directe.

j ai pas trouver de schema de cablage  avec une prise diag, donc je suis dans le flou. tout ça car je pense a une chute de tension au demarreur, alors j ai bien vu les relais de demarreur mais si je peux savoir quel fil est l alim et verifier  si il est pas couper ou autre.

merci de m aider

 

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il y a 44 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

tu trouveras le schéma de câblage ici.

http://www.volkspower.nl/tech/wiring/

Sauve celui de la 1200 (3 pages), car ces diagrammes disparaissent assez vite du net.

Il y a aussi ceci, à lire: 

 

Ceci dit, il n'y a pas de rapport entre la prise diagnose et le démarreur.

merci de ta reponse

je m apercois que sur le schema, ce que l on appelle le capot, pour moi est resté colle au reste du corps et c est  le cote du pignon qui c est ouvert en enlevant les grandes vis et  le logement du roulement.

pour retirer le capot y a t il une vis que je n ai pas vus ou dois je tirer simplement dessus (car il serait coincer) sans rien casser.

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je reviens aprs quelques test

j ai donc ouvert le demarreur , les charbons sont bons et ensuite je l ai fait tourner sur une batterie, et a l air de fonctionner correctement.

j ai verifie l arrivee 12v de la batterie, et celle du nieman sous le siege arriere , j ai bien la même tension que la batterie.

des que je remets le demarreur dans l auto , il commence a se lancer faiblement( varie de vitesse) et s arrete comme si il n y avait pas de batterie.

Qu en pensez-vous? le demarruer serait il simplement fatigué et pas assez puissant pour faire tourner le moteur.

la tresse de masse de la boite est pas bien belle, elle plein de terre et sale mais elle est bien en place.

le moteur n est pas bloqué car je le fait tourné a la main, donc c est pas un serrage.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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