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2.4L Oettinger > 2.3L


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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous !

 

J'ai enfin reçu ma cylindrée complète. La cylindrée est finalement en 96mm puisque AA ne fait plus de chemise en 98mm...

Feller va donc me faire des bagues pour le bloc.

 

Je fais les mesures de RV et DH dans la journée !

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  • jrmflrt a changé le titre en 2.4L Oettinger > 2.3L

Après plusieurs aller retour chez Feller, j'ai pu mesurer le nouveau DH. Il s'avère que la piston dépasse de 2.4mm de la chemise.

Il me faut donc remonter la chemise de 4mm. 

Par ailleurs je me pose toujours la question de la meilleure solution, est ce que j'agrandi les chambres, ou fais je un lamage sur les pistons. Sachant qu'ils ne sont pas épais.

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il y a 53 minutes, jrmflrt a dit :

Après plusieurs aller retour chez Feller, j'ai pu mesurer le nouveau DH. Il s'avère que la piston dépasse de 2.4mm de la chemise.

Il me faut donc remonter la chemise de 4mm. 

Par ailleurs je me pose toujours la question de la meilleure solution, est ce que j'agrandi les chambres, ou fais je un lamage sur les pistons. Sachant qu'ils ne sont pas épais.

slt,

 

ce sera quoi le concept des "bagues" côté carter? elle feront la rehausse de 4mm pour la portée en même temps?

 

pour ta question, tu cherches combien de cc? tu as une photo des chambres actuelles pour voir le potentiel

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Il y a une photo des culasses sur la première page.

Pour avoir un RV de 8.4 avec un DH de 1.5 il faudrait atteindre les 66cc dans les chambres au lieu de 58 actuellement.

Je dis bague mais le terme doit plutôt être fourreau. Elle feront le rattrapage d'alésage pour le bloc et en même temps la rehausse effectivement.

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Je suis en train de faire les dessins pour faire usiner les fourreaux. Est ce que je pars sur un DH de 1.5mm ou moins ? Sachant que si c'est moins, il faudra que j'usine encore plus les culasses. 

Actuellement le DH est a peu près à 2,4mm en positif. 

 

Merci à vous

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Je ne sais pas sur quel pied danser... D'un côté Loïc me conseille de définir le rapport volumétrique avec un DH max de 1.5 et de choisir l'acc en fonction.

Je reprend depuis le début. J'ai pour l'instant des culasses avec des chambre assez petites : 58cc. Ou je les agrandi, pour diminuer le rapport volumétrique qui est avec ces données de 9.6. Ou je fais un lamage sur les pistons pour les transformer en pistons "creux" et ainsi baisser le RV. 

Ma question est de savoir si je laisse un DH à 1.5, ou je le diminue, et j'agrandis un peu plus les chambres...

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1,5 c'est très bien, il est d'usage de "viser" 1 à 1,5mm, donc c'est la fourchette haute mais c'est bien.

pour l'aac en effet on le choisi plutôt en vue d'un caractère moteur que l'on cible...mais dans ton cas Loïc à par expérience anticipé qu'il serait difficile d'avoir un rv "raisonnable" sans taper significativement culasse ou culasse et piston. Dans ce cas on peut "tricher" un peu sur l'épure de distribution pour essayer d'acommoder un rv en peu élevé et le caractère ciblé pour ce moteur...mais bon, comme tout compromis ça peut vite devenir bancale...

Perso, je "fixerais" 1,5mm puis je taperais dans la/une des plus grandes des chambres (a moins qu'elles soient déjà toutes parfaitement identiques) pour voir combien je peux encore lui enlever sans la défigurer/être contre-productif... a partir de là voir quel rv ça donne et voir si la situation est gérable en trichant un peu sur l'aac... si c'est trop bancale, alors usinage des pistons pour obtenir LE bon rv, celui adéquat a l'aac choisi cette fois librement pour coller parfaitement au caractère moteur que tu vises... mais y'a sûrement d'autres façons de voir les choses.

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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