jrmflrt Posté 12 novembre 2020 Auteur Partager Posté 12 novembre 2020 Top. Sur les anciens pistons j'ai mesuré 14cc a l'intérieur de ceux ci. Ça amènerai à un RV de 8.4 donc parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jrmflrt Posté 15 décembre 2020 Auteur Partager Posté 15 décembre 2020 Salut à tous ! J'ai enfin reçu ma cylindrée complète. La cylindrée est finalement en 96mm puisque AA ne fait plus de chemise en 98mm... Feller va donc me faire des bagues pour le bloc. Je fais les mesures de RV et DH dans la journée ! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 16 décembre 2020 Partager Posté 16 décembre 2020 Les kit dont parlait Loic pour info https://design911.uk/fr/forged-je-piston-and-biral-liner-kit-98mm-20-porsche-914-vw-type-4-136991-vw9800t4bje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jrmflrt Posté 16 décembre 2020 Auteur Partager Posté 16 décembre 2020 C'est le kit qui ne se fait plus... Encore référencé chez eux mais seulement sur commande, et les chemises ne se font plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jrmflrt Posté 17 décembre 2020 Auteur Partager Posté 17 décembre 2020 Après plusieurs aller retour chez Feller, j'ai pu mesurer le nouveau DH. Il s'avère que la piston dépasse de 2.4mm de la chemise. Il me faut donc remonter la chemise de 4mm. Par ailleurs je me pose toujours la question de la meilleure solution, est ce que j'agrandi les chambres, ou fais je un lamage sur les pistons. Sachant qu'ils ne sont pas épais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 17 décembre 2020 Partager Posté 17 décembre 2020 il y a 53 minutes, jrmflrt a dit : Après plusieurs aller retour chez Feller, j'ai pu mesurer le nouveau DH. Il s'avère que la piston dépasse de 2.4mm de la chemise. Il me faut donc remonter la chemise de 4mm. Par ailleurs je me pose toujours la question de la meilleure solution, est ce que j'agrandi les chambres, ou fais je un lamage sur les pistons. Sachant qu'ils ne sont pas épais. slt, ce sera quoi le concept des "bagues" côté carter? elle feront la rehausse de 4mm pour la portée en même temps? pour ta question, tu cherches combien de cc? tu as une photo des chambres actuelles pour voir le potentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jrmflrt Posté 17 décembre 2020 Auteur Partager Posté 17 décembre 2020 Il y a une photo des culasses sur la première page. Pour avoir un RV de 8.4 avec un DH de 1.5 il faudrait atteindre les 66cc dans les chambres au lieu de 58 actuellement. Je dis bague mais le terme doit plutôt être fourreau. Elle feront le rattrapage d'alésage pour le bloc et en même temps la rehausse effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 17 décembre 2020 Partager Posté 17 décembre 2020 ok, la photo des chambres n'y est plus ( pour moi en tout cas), mais avec 8cc a trouver je pense que tu vas devoir taper dans les 2 en faites...8cc c'est pas rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jrmflrt Posté 22 décembre 2020 Auteur Partager Posté 22 décembre 2020 Je suis en train de faire les dessins pour faire usiner les fourreaux. Est ce que je pars sur un DH de 1.5mm ou moins ? Sachant que si c'est moins, il faudra que j'usine encore plus les culasses. Actuellement le DH est a peu près à 2,4mm en positif. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 22 décembre 2020 Partager Posté 22 décembre 2020 quelle longueur font tes bielles, ça me semble énorme comme dh positif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 22 décembre 2020 Partager Posté 22 décembre 2020 Quel arbre a came ? Quel RV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jrmflrt Posté 22 décembre 2020 Auteur Partager Posté 22 décembre 2020 J'ai pas avancé sur le reste du moteur, le choix de l'aac n'a pas encore été fait. Le RV visé est de 8/8.4. Les bielles sont celle d'origine à un 2L je n'ai pas la longueur en tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 22 décembre 2020 Partager Posté 22 décembre 2020 Le RV est fonction de l aac, aac fonction du moteur dans son ensemble. Défini l aac et tu sauras quoi usiner, de quel manière et à quelle valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jrmflrt Posté 22 décembre 2020 Auteur Partager Posté 22 décembre 2020 Je ne sais pas sur quel pied danser... D'un côté Loïc me conseille de définir le rapport volumétrique avec un DH max de 1.5 et de choisir l'acc en fonction. Je reprend depuis le début. J'ai pour l'instant des culasses avec des chambre assez petites : 58cc. Ou je les agrandi, pour diminuer le rapport volumétrique qui est avec ces données de 9.6. Ou je fais un lamage sur les pistons pour les transformer en pistons "creux" et ainsi baisser le RV. Ma question est de savoir si je laisse un DH à 1.5, ou je le diminue, et j'agrandis un peu plus les chambres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 22 décembre 2020 Partager Posté 22 décembre 2020 1,5 c'est très bien, il est d'usage de "viser" 1 à 1,5mm, donc c'est la fourchette haute mais c'est bien. pour l'aac en effet on le choisi plutôt en vue d'un caractère moteur que l'on cible...mais dans ton cas Loïc à par expérience anticipé qu'il serait difficile d'avoir un rv "raisonnable" sans taper significativement culasse ou culasse et piston. Dans ce cas on peut "tricher" un peu sur l'épure de distribution pour essayer d'acommoder un rv en peu élevé et le caractère ciblé pour ce moteur...mais bon, comme tout compromis ça peut vite devenir bancale... Perso, je "fixerais" 1,5mm puis je taperais dans la/une des plus grandes des chambres (a moins qu'elles soient déjà toutes parfaitement identiques) pour voir combien je peux encore lui enlever sans la défigurer/être contre-productif... a partir de là voir quel rv ça donne et voir si la situation est gérable en trichant un peu sur l'aac... si c'est trop bancale, alors usinage des pistons pour obtenir LE bon rv, celui adéquat a l'aac choisi cette fois librement pour coller parfaitement au caractère moteur que tu vises... mais y'a sûrement d'autres façons de voir les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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