Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en train de souder mon aile par soudure par point,

Et en parcourant les tutos ,je m aperçois que certains ne soude pas en entier. Il meule les point de soudure et mastiquer le restant.

Et moi je soude en entier les 2 tôles.

Alors , je me demande qu'elle est la meilleure solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cheap speed a dit :

soudure sur toute la longueur sans créer trop de chauffe pour limiter les déformations

Oui, en points de chainette. 

Un point tous les dix centimètres (par exemple) le long de ta soudure a faire, et tu reviens faire un autre point a toucher ton premier point, la même chose sur le deuxième, sur le troisième, et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ais obtenu un cordon sur toute la longueur. 

Ainsi tu évires les déformations de tôle trop importantes. 

Tu peux effectivement accélérer le refroidissement avec la souflette ou avec une éponge humide. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jouca_1 a dit :

Oui, en points de chainette. 

Un point tous les dix centimètres (par exemple) le long de ta soudure a faire, et tu reviens faire un autre point a toucher ton premier point, la même chose sur le deuxième, sur le troisième, et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ais obtenu un cordon sur toute la longueur. 

Ainsi tu évires les déformations de tôle trop importantes. 

Tu peux effectivement accélérer le refroidissement avec la souflette ou avec une éponge humide. 

 

.

exactement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...