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Moteur parfait... jusqu'à 2500 RPM


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J'ai lu ça et là qu'il était rare de dépasser 60 en ralenti sur des 44 idf, c'est pour ça que je pensais à du 55.

Pour l'avance je suis à 10° et je n'ai pas changé les gicleurs de reprise, c'est du 50...

 

Stéphane

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Sur les  44IDF le 60 ralenti est gros mais souvent bien adapté surtout à des altitudes peu élevées.

Tu peux essayer un peu plus petit mais le soucis ne vient pas forcément de la taille gicleur.

Souffle peut être en premier lieux les 4 gicleurs de ralenti et les 4 ajutages d'air correspondant.

Il serait intéressant de faire un relevé de ton avance à l'allumage sur la plage qui te dérange soit 1500-2000 tr/mn constant.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Ayééééé !!!!! Mes gicleurs sont (enfin) arrivés !

Pour rappel il s'agit de la mise au point des 44 IDF d'un Manx 2L (1954cc)

Voilà mon retour d'expérience :

Gicleurs de ralenti en 55 (contre 60 précédemment) :

Les tressauts du moteur ont quasiment disparus, maintenant je perçois 1 ou 2 légers rebonds à la pédale entre 1600 et 1800 tr/mn environ.
Bref, je suis passé d'une auto impraticable en conduite coulée à une auto douce et volontaire lors des essais.

Gicleurs principaux en 140 (contre 135 précédemment) :

J'ai l'impression qu'ils sont trop gros (engorgement et très grosse conso), ce qui m'étonne vu les conseils avisés dont j'ai pu profiter.
J'ai tenté de réduire la richesse via les vis dédiées mais le moteur s'étouffe (j'ai ± 1,75 tour sur chaque vis).

Je n'ai pas pu vérifier l'avance à l'allumage mais je le ferai au plus tôt.

Voilà... l'aventure continue !

Stéphane

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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