fano Posté 11 décembre 2020 Auteur Partager Posté 11 décembre 2020 J'ai lu ça et là qu'il était rare de dépasser 60 en ralenti sur des 44 idf, c'est pour ça que je pensais à du 55. Pour l'avance je suis à 10° et je n'ai pas changé les gicleurs de reprise, c'est du 50... Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 décembre 2020 Partager Posté 12 décembre 2020 Sur les 44IDF le 60 ralenti est gros mais souvent bien adapté surtout à des altitudes peu élevées. Tu peux essayer un peu plus petit mais le soucis ne vient pas forcément de la taille gicleur. Souffle peut être en premier lieux les 4 gicleurs de ralenti et les 4 ajutages d'air correspondant. Il serait intéressant de faire un relevé de ton avance à l'allumage sur la plage qui te dérange soit 1500-2000 tr/mn constant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fano Posté 22 décembre 2020 Auteur Partager Posté 22 décembre 2020 Ayééééé !!!!! Mes gicleurs sont (enfin) arrivés ! Pour rappel il s'agit de la mise au point des 44 IDF d'un Manx 2L (1954cc) Voilà mon retour d'expérience : Gicleurs de ralenti en 55 (contre 60 précédemment) : Les tressauts du moteur ont quasiment disparus, maintenant je perçois 1 ou 2 légers rebonds à la pédale entre 1600 et 1800 tr/mn environ. Bref, je suis passé d'une auto impraticable en conduite coulée à une auto douce et volontaire lors des essais. Gicleurs principaux en 140 (contre 135 précédemment) : J'ai l'impression qu'ils sont trop gros (engorgement et très grosse conso), ce qui m'étonne vu les conseils avisés dont j'ai pu profiter. J'ai tenté de réduire la richesse via les vis dédiées mais le moteur s'étouffe (j'ai ± 1,75 tour sur chaque vis). Je n'ai pas pu vérifier l'avance à l'allumage mais je le ferai au plus tôt. Voilà... l'aventure continue ! Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 22 décembre 2020 Partager Posté 22 décembre 2020 Si ça peut aider : Je trouve ce graphe très intéressant. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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