Aller au contenu

Moteur parfait... jusqu'à 2500 RPM


Recommended Posts

J'ai lu ça et là qu'il était rare de dépasser 60 en ralenti sur des 44 idf, c'est pour ça que je pensais à du 55.

Pour l'avance je suis à 10° et je n'ai pas changé les gicleurs de reprise, c'est du 50...

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les  44IDF le 60 ralenti est gros mais souvent bien adapté surtout à des altitudes peu élevées.

Tu peux essayer un peu plus petit mais le soucis ne vient pas forcément de la taille gicleur.

Souffle peut être en premier lieux les 4 gicleurs de ralenti et les 4 ajutages d'air correspondant.

Il serait intéressant de faire un relevé de ton avance à l'allumage sur la plage qui te dérange soit 1500-2000 tr/mn constant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayééééé !!!!! Mes gicleurs sont (enfin) arrivés !

Pour rappel il s'agit de la mise au point des 44 IDF d'un Manx 2L (1954cc)

Voilà mon retour d'expérience :

Gicleurs de ralenti en 55 (contre 60 précédemment) :

Les tressauts du moteur ont quasiment disparus, maintenant je perçois 1 ou 2 légers rebonds à la pédale entre 1600 et 1800 tr/mn environ.
Bref, je suis passé d'une auto impraticable en conduite coulée à une auto douce et volontaire lors des essais.

Gicleurs principaux en 140 (contre 135 précédemment) :

J'ai l'impression qu'ils sont trop gros (engorgement et très grosse conso), ce qui m'étonne vu les conseils avisés dont j'ai pu profiter.
J'ai tenté de réduire la richesse via les vis dédiées mais le moteur s'étouffe (j'ai ± 1,75 tour sur chaque vis).

Je n'ai pas pu vérifier l'avance à l'allumage mais je le ferai au plus tôt.

Voilà... l'aventure continue !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...