Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voilà je viens d'acheter d'occasion un kit double carburateurs Weber Ict 34 avec tringle CSP, jusque-là très bien.....sauf que je me retrouve avec un carburateur ICT et un carburateur ICH......donc le ict en buse de 29 et le ich en buse de 27....tout le reste des carburateurs sont identiques....même les gicleurs. 

Ma question je vais devoir racheter au moins un carburateur.....sois un ict sois un ich.....mais lequel ?

Je précise 1600 stock sauf 4 en 1....

Merci

Fab

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, dduck a dit :

Pour moi la première chose à faire est de demander des comptes à ton vendeur ... Qui t'as, il me semble pris pour un jambon ...

C'est ce que j'ai fait, je pense que la personne à été vraiment honnête et ne le savait pas lui même, il a roulé avec ces carburateurs pendant une dizaine d'années sans le savoir ni avoir de soucis, de plus on c'est arrangé sur le prix....

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Loic a dit :

le weber ICT  (en buse de 29 mm) existe en neuf à pas trop cher donc autant opter pour cette option.

Merci Loic, 

Juste par curiosité, car je compte pas le faire, mais quel serait le risque ou le désagrément de rouler avec ces deux carbus différents ? Car la personne a dit avoir un moteur qui tournait parfaitement...

Merci 

Link to post
Share on other sites

l'un avec un passage d'air de 27 et l'autre de 29 mm ca ne peut pas tourner correctement (en plus avec les même gicleurs ) à moins de ne vraiment pas être difficile. pour le moteur et sa fiabilité /longévité c'est encore pire un côté avec une rihesse différente de l'autre  et un moteur dont 2 cylindres ont plus de puissance que les deux autres,... boff,...

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Loic a dit :

l'un avec un passage d'air de 27 et l'autre de 29 mm ca ne peut pas tourner correctement (en plus avec les même gicleurs ) à moins de ne vraiment pas être difficile. pour le moteur et sa fiabilité /longévité c'est encore pire un côté avec une rihesse différente de l'autre  et un moteur dont 2 cylindres ont plus de puissance que les deux autres,... boff,...

Merci Loic, 

Du coup je rachète un ict neuf,  je me retrouve donc avec un carbu neuf et un "vieux" mais révisé, es ce que cela peut avoir une influence sur le moteur ? Vaut il mieux 2 neuf ?

Merci 

Link to post
Share on other sites

si celui d'occasion est en bon état et que les deux ont les mêmes gicleurs ce serait nettement mieux qu'avec deux carburateurs différents de toute façon

par défaut les ICT sortis de boite sont en 52 ralenti , emulseur F78, gicleur essence principal 130 et air 160

 

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Loic a dit :

si celui d'occasion est en bon état et que les deux ont les mêmes gicleurs ce serait nettement mieux qu'avec deux carburateurs différents de toute façon

par défaut les ICT sortis de boite sont en 52 ralenti , emulseur F78, gicleur essence principal 130 et air 160

 

Merci, du coup je vais commander 2 neuf, je revendrai l'ict et l'ich qui sont comme neuf en plus maintenant....

Tu conseil quoi comme gicleurs essence et air ?

1600 DA avec 4en1 et allumage électronique.

Merci 

Fab

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Orange Mecanics a dit :

Juste par curiosité, car je compte pas le faire, mais quel serait le risque ou le désagrément de rouler avec ces deux carbus différents ? Car la personne a dit avoir un moteur qui tournait parfaitement...

Non ça ne pouvait pas tourner parfaitement :D

Mode humour hein...

Imaginons, on va grossir les traits tu achètes 2 hamsters. Le premier on l’appellera 1et2 et l'autre 3et4 (genre comme les 2 coté de ton moteur), tu en nourris un à la petite cuillère l'autre à la cuillère à soupe :D à ton avis est-ce que ça fait pareil ? :D

Au bout d'un an tu prends une photo est-ce que tu diras qu'ils sont pareil ? :D  Je pense que l'ancien proprio dira "non aucune différence, c'est nickel :D " Bah non :D

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Non ça ne pouvait pas tourner parfaitement :D

Mode humour hein...

Imaginons, on va grossir les traits tu achètes 2 hamsters. Le premier on l’appellera 1et2 et l'autre 3et4 (genre comme les 2 coté de ton moteur), tu en nourris un à la petite cuillère l'autre à la cuillère à soupe :D à ton avis est-ce que ça fait pareil ? :D

Au bout d'un an tu prends une photo est-ce que tu diras qu'ils sont pareil ? :D Je pense que l'ancien proprio dira "non aucune différence, c'est nickel :D " Bah non :D

Salut, 

C'est pas un peu de la maltraitance envers les hamsters ça non.....du coup on les mets ou dans le moteur les hamsters...???🤣🤣🤣

Je m'en doutais sérieusement, mais bon même si je connaissais la réponse, n'étant pas un pro des flat 4 je préfère en être sur..... la différence des buses ce voit quand même a l'œil nu...

Fab

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Orange Mecanics a dit :

C'est pas un peu de la maltraitance envers les hamsters ça non.....du coup on les mets ou dans le moteur les hamsters...???🤣🤣🤣

 

J'aurai du préciser "aucun animal n'a été maltraité lors de cette expérience" 🤣🤣

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Je fais remonter ce post car après avoir discuter avec Fab, je lui ai racheté ses deux carbus pour faire deux paires avec les miens, ich et ict.

Je suis entrain de remonter le tout et je m'aperçois que les ict ne sont pas complétement identique.

1 trou et un canal plus long sur le model le plus clair.

Quelle incidence ? 

Les couvercles ne présentent aucunes différences.

Merci

Brice

IMG_20201115_105346.jpg

IMG_20201115_105312.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Serial Kombi

    piecesauto24.com

    Microprix

    Slide Performance

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    auto-doc.fr

    Feller Service
  • Posts

    • Salut donc pour ma 1200 année 77 cela ce fais par fusées décalées avant et decrantage arrière ces bien sa 
    • Bonsoir,  Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir le mail direct d' Ingrid Oppremann, je vais prendre contact. Merci à vous par avance. Cdlt
    • salut pour une 1200cc3 la rabaissement se fait pas le train avant et des fusées décalées, pour ta 1302 c'est comme les voiture modernes, ca se passe au niveau des jambes de force( amortisseurs et ressorts), pour l'arrière c'est décrantage des lames, maintenant pour obtenir la hauteur... ca dépend des gouts et des couleurs donc de ca dépend de toi...   Pour le ET si je me permets, ce n'est pas une question que ta jante rentre plus ou moins dans ton aile, l'ET c'est la distances du voile par rapport au milleu de ta jante, ce qui veux dire que tu peux acheter une jante de 5,5" avec un ET de -6 pour remplacer ta jante de 5" avec un ET 0, au final celle que tu auras acheter ne ressortira pas pas rapport à l'origine, mais ta nouvelle jante sera plus large que celle d'origine, tu pourras monter des pneux plus larges    
    • Donc un réglage statique suffirait ?
    • bonjour a tous, ma config  1776cc vilo contre poids scat et son volant allegé scat equilibré  aac engle 120 culasses préparées conduits ad/ec ,rampes culbus .... 2x 40 idf rv 9.3 et un bon vieux 009 allemand. ect...... mon portefeuille balance entre ces trois allumeurs ,j aimerai avoir des avis ,retour d expériences et conseils pour faire le bon choix . Savoir quelles bobines associer au mieux avec le Pertronix ignitor 2 et le 123 Ignition Bluetooth ? quels faisceaux est le mieux adaptés ? Merci a vous pour vos contributions Nicox
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...