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Weber 34 ICT OU ICH


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Bonjour a tous,

Alors voilà je viens d'acheter d'occasion un kit double carburateurs Weber Ict 34 avec tringle CSP, jusque-là très bien.....sauf que je me retrouve avec un carburateur ICT et un carburateur ICH......donc le ict en buse de 29 et le ich en buse de 27....tout le reste des carburateurs sont identiques....même les gicleurs. 

Ma question je vais devoir racheter au moins un carburateur.....sois un ict sois un ich.....mais lequel ?

Je précise 1600 stock sauf 4 en 1....

Merci

Fab

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il y a 25 minutes, dduck a dit :

Pour moi la première chose à faire est de demander des comptes à ton vendeur ... Qui t'as, il me semble pris pour un jambon ...

C'est ce que j'ai fait, je pense que la personne à été vraiment honnête et ne le savait pas lui même, il a roulé avec ces carburateurs pendant une dizaine d'années sans le savoir ni avoir de soucis, de plus on c'est arrangé sur le prix....

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il y a 13 minutes, Loic a dit :

le weber ICT  (en buse de 29 mm) existe en neuf à pas trop cher donc autant opter pour cette option.

Merci Loic, 

Juste par curiosité, car je compte pas le faire, mais quel serait le risque ou le désagrément de rouler avec ces deux carbus différents ? Car la personne a dit avoir un moteur qui tournait parfaitement...

Merci 

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l'un avec un passage d'air de 27 et l'autre de 29 mm ca ne peut pas tourner correctement (en plus avec les même gicleurs ) à moins de ne vraiment pas être difficile. pour le moteur et sa fiabilité /longévité c'est encore pire un côté avec une rihesse différente de l'autre  et un moteur dont 2 cylindres ont plus de puissance que les deux autres,... boff,...

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

l'un avec un passage d'air de 27 et l'autre de 29 mm ca ne peut pas tourner correctement (en plus avec les même gicleurs ) à moins de ne vraiment pas être difficile. pour le moteur et sa fiabilité /longévité c'est encore pire un côté avec une rihesse différente de l'autre  et un moteur dont 2 cylindres ont plus de puissance que les deux autres,... boff,...

Merci Loic, 

Du coup je rachète un ict neuf,  je me retrouve donc avec un carbu neuf et un "vieux" mais révisé, es ce que cela peut avoir une influence sur le moteur ? Vaut il mieux 2 neuf ?

Merci 

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si celui d'occasion est en bon état et que les deux ont les mêmes gicleurs ce serait nettement mieux qu'avec deux carburateurs différents de toute façon

par défaut les ICT sortis de boite sont en 52 ralenti , emulseur F78, gicleur essence principal 130 et air 160

 

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il y a 56 minutes, Loic a dit :

si celui d'occasion est en bon état et que les deux ont les mêmes gicleurs ce serait nettement mieux qu'avec deux carburateurs différents de toute façon

par défaut les ICT sortis de boite sont en 52 ralenti , emulseur F78, gicleur essence principal 130 et air 160

 

Merci, du coup je vais commander 2 neuf, je revendrai l'ict et l'ich qui sont comme neuf en plus maintenant....

Tu conseil quoi comme gicleurs essence et air ?

1600 DA avec 4en1 et allumage électronique.

Merci 

Fab

 

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Il y a 21 heures, Orange Mecanics a dit :

Juste par curiosité, car je compte pas le faire, mais quel serait le risque ou le désagrément de rouler avec ces deux carbus différents ? Car la personne a dit avoir un moteur qui tournait parfaitement...

Non ça ne pouvait pas tourner parfaitement :D

Mode humour hein...

Imaginons, on va grossir les traits tu achètes 2 hamsters. Le premier on l’appellera 1et2 et l'autre 3et4 (genre comme les 2 coté de ton moteur), tu en nourris un à la petite cuillère l'autre à la cuillère à soupe :D à ton avis est-ce que ça fait pareil ? :D

Au bout d'un an tu prends une photo est-ce que tu diras qu'ils sont pareil ? :D  Je pense que l'ancien proprio dira "non aucune différence, c'est nickel :D " Bah non :D

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Non ça ne pouvait pas tourner parfaitement :D

Mode humour hein...

Imaginons, on va grossir les traits tu achètes 2 hamsters. Le premier on l’appellera 1et2 et l'autre 3et4 (genre comme les 2 coté de ton moteur), tu en nourris un à la petite cuillère l'autre à la cuillère à soupe :D à ton avis est-ce que ça fait pareil ? :D

Au bout d'un an tu prends une photo est-ce que tu diras qu'ils sont pareil ? :D Je pense que l'ancien proprio dira "non aucune différence, c'est nickel :D " Bah non :D

Salut, 

C'est pas un peu de la maltraitance envers les hamsters ça non.....du coup on les mets ou dans le moteur les hamsters...??????

Je m'en doutais sérieusement, mais bon même si je connaissais la réponse, n'étant pas un pro des flat 4 je préfère en être sur..... la différence des buses ce voit quand même a l'œil nu...

Fab

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Il y a 1 heure, Orange Mecanics a dit :

C'est pas un peu de la maltraitance envers les hamsters ça non.....du coup on les mets ou dans le moteur les hamsters...??????

 

J'aurai du préciser "aucun animal n'a été maltraité lors de cette expérience" ??

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je fais remonter ce post car après avoir discuter avec Fab, je lui ai racheté ses deux carbus pour faire deux paires avec les miens, ich et ict.

Je suis entrain de remonter le tout et je m'aperçois que les ict ne sont pas complétement identique.

1 trou et un canal plus long sur le model le plus clair.

Quelle incidence ? 

Les couvercles ne présentent aucunes différences.

Merci

Brice

IMG_20201115_105346.jpg

IMG_20201115_105312.jpg

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Pour continuer dans ma recherche.

En comparant avec le ICH, je m aperçois la semelle a un trou de plus que les ICT. Le corps est identique au ict clair.

Le conduit descendant totalement est communiquant avec le trou de la semelle.

Voilà affaire à suivre

image.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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