Aller au contenu

Weber 34 ICT OU ICH


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voilà je viens d'acheter d'occasion un kit double carburateurs Weber Ict 34 avec tringle CSP, jusque-là très bien.....sauf que je me retrouve avec un carburateur ICT et un carburateur ICH......donc le ict en buse de 29 et le ich en buse de 27....tout le reste des carburateurs sont identiques....même les gicleurs. 

Ma question je vais devoir racheter au moins un carburateur.....sois un ict sois un ich.....mais lequel ?

Je précise 1600 stock sauf 4 en 1....

Merci

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dduck a dit :

Pour moi la première chose à faire est de demander des comptes à ton vendeur ... Qui t'as, il me semble pris pour un jambon ...

C'est ce que j'ai fait, je pense que la personne à été vraiment honnête et ne le savait pas lui même, il a roulé avec ces carburateurs pendant une dizaine d'années sans le savoir ni avoir de soucis, de plus on c'est arrangé sur le prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loic a dit :

le weber ICT  (en buse de 29 mm) existe en neuf à pas trop cher donc autant opter pour cette option.

Merci Loic, 

Juste par curiosité, car je compte pas le faire, mais quel serait le risque ou le désagrément de rouler avec ces deux carbus différents ? Car la personne a dit avoir un moteur qui tournait parfaitement...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un avec un passage d'air de 27 et l'autre de 29 mm ca ne peut pas tourner correctement (en plus avec les même gicleurs ) à moins de ne vraiment pas être difficile. pour le moteur et sa fiabilité /longévité c'est encore pire un côté avec une rihesse différente de l'autre  et un moteur dont 2 cylindres ont plus de puissance que les deux autres,... boff,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic a dit :

l'un avec un passage d'air de 27 et l'autre de 29 mm ca ne peut pas tourner correctement (en plus avec les même gicleurs ) à moins de ne vraiment pas être difficile. pour le moteur et sa fiabilité /longévité c'est encore pire un côté avec une rihesse différente de l'autre  et un moteur dont 2 cylindres ont plus de puissance que les deux autres,... boff,...

Merci Loic, 

Du coup je rachète un ict neuf,  je me retrouve donc avec un carbu neuf et un "vieux" mais révisé, es ce que cela peut avoir une influence sur le moteur ? Vaut il mieux 2 neuf ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si celui d'occasion est en bon état et que les deux ont les mêmes gicleurs ce serait nettement mieux qu'avec deux carburateurs différents de toute façon

par défaut les ICT sortis de boite sont en 52 ralenti , emulseur F78, gicleur essence principal 130 et air 160

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Loic a dit :

si celui d'occasion est en bon état et que les deux ont les mêmes gicleurs ce serait nettement mieux qu'avec deux carburateurs différents de toute façon

par défaut les ICT sortis de boite sont en 52 ralenti , emulseur F78, gicleur essence principal 130 et air 160

 

Merci, du coup je vais commander 2 neuf, je revendrai l'ict et l'ich qui sont comme neuf en plus maintenant....

Tu conseil quoi comme gicleurs essence et air ?

1600 DA avec 4en1 et allumage électronique.

Merci 

Fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Orange Mecanics a dit :

Juste par curiosité, car je compte pas le faire, mais quel serait le risque ou le désagrément de rouler avec ces deux carbus différents ? Car la personne a dit avoir un moteur qui tournait parfaitement...

Non ça ne pouvait pas tourner parfaitement :D

Mode humour hein...

Imaginons, on va grossir les traits tu achètes 2 hamsters. Le premier on l’appellera 1et2 et l'autre 3et4 (genre comme les 2 coté de ton moteur), tu en nourris un à la petite cuillère l'autre à la cuillère à soupe :D à ton avis est-ce que ça fait pareil ? :D

Au bout d'un an tu prends une photo est-ce que tu diras qu'ils sont pareil ? :D  Je pense que l'ancien proprio dira "non aucune différence, c'est nickel :D " Bah non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Non ça ne pouvait pas tourner parfaitement :D

Mode humour hein...

Imaginons, on va grossir les traits tu achètes 2 hamsters. Le premier on l’appellera 1et2 et l'autre 3et4 (genre comme les 2 coté de ton moteur), tu en nourris un à la petite cuillère l'autre à la cuillère à soupe :D à ton avis est-ce que ça fait pareil ? :D

Au bout d'un an tu prends une photo est-ce que tu diras qu'ils sont pareil ? :D Je pense que l'ancien proprio dira "non aucune différence, c'est nickel :D " Bah non :D

Salut, 

C'est pas un peu de la maltraitance envers les hamsters ça non.....du coup on les mets ou dans le moteur les hamsters...??????

Je m'en doutais sérieusement, mais bon même si je connaissais la réponse, n'étant pas un pro des flat 4 je préfère en être sur..... la différence des buses ce voit quand même a l'œil nu...

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orange Mecanics a dit :

C'est pas un peu de la maltraitance envers les hamsters ça non.....du coup on les mets ou dans le moteur les hamsters...??????

 

J'aurai du préciser "aucun animal n'a été maltraité lors de cette expérience" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je fais remonter ce post car après avoir discuter avec Fab, je lui ai racheté ses deux carbus pour faire deux paires avec les miens, ich et ict.

Je suis entrain de remonter le tout et je m'aperçois que les ict ne sont pas complétement identique.

1 trou et un canal plus long sur le model le plus clair.

Quelle incidence ? 

Les couvercles ne présentent aucunes différences.

Merci

Brice

IMG_20201115_105346.jpg

IMG_20201115_105312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans ma recherche.

En comparant avec le ICH, je m aperçois la semelle a un trou de plus que les ICT. Le corps est identique au ict clair.

Le conduit descendant totalement est communiquant avec le trou de la semelle.

Voilà affaire à suivre

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...