Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Une connaissance a dans son fast-back un 1776 en culasses 044 avec 2 weber 48 Ida, un Engle 130 avec culbuteurs d'origine équipés de vis rotulées et un allumeur magna spark. 

Il avait monté ce moteur il y a une vingtaine d'années pour faire du drag. Il a d'ailleurs un kit Nitrous qui n'est pas en fonctionnement. 

Est il complètement illusoire de vouloir faire tourner ce moteur pour qu'il soit agréable sur la route en usage balade ? 

A bientôt, 

Wurd

Oui sans l'ouvrir est changer l'arbre à cames.

Déjà à l'époque, c'était pas une config très cohérente sans des culasses super perfo et un rapport volumétrique de fou.

S'il est cohérent en version drag, il est inutilisable sur la route.

S'il n'est pas cohérent, il est inutilisable tout court 😁

l'engle w130 va bien avec un peu plus de levée (culbus 1.25 style origine) et un fort rapport volumétrique autours de 10.5:1 sur une plus grosse cylindrée.

En 1776 cc mieux vaut rester sur un engle W125 avec 9.5 à 10:1 de RV et des culasses 40x35.5mm privilégiant la vitesse des conduits pour garder un moteur agréable utilisable sur route quitte à perdre un peu en P max ( dépend de ce qui a été fait sur les 044) >> c'est jouable sur une auto pas trop lourde avec deux double carbus et bel échappement 4 en 1 de type merged en 1-1/2" ou plus

C'est pas le mien!!!
Il est clair que si ça avait été pour moi, j'aurais ouvert et remis une config bien plus sage...

Là le propriétaire a encore envie de se faire plaisir à terme sur une piste de drag, mais aussi pouvoir y aller au volant de sa voiture.

Il y a 11 heures, wurd a dit :

Là le propriétaire a encore envie de se faire plaisir à terme sur une piste de drag, mais aussi pouvoir y aller au volant de sa voiture.

Ca j'ai arrêté,

Ou t'as pas de perfs ou t'as pas assez de fiab à long terme.

Ou faut se contenter de perfs qui font rire.

J'ai préféré acheter un plateau, si ça casse on rentre dans tous les cas et on y met dedans plus serrin.