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1776, Weber 48 et Engle 130


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Bonjour tout le monde, 

Une connaissance a dans son fast-back un 1776 en culasses 044 avec 2 weber 48 Ida, un Engle 130 avec culbuteurs d'origine équipés de vis rotulées et un allumeur magna spark. 

Il avait monté ce moteur il y a une vingtaine d'années pour faire du drag. Il a d'ailleurs un kit Nitrous qui n'est pas en fonctionnement. 

Est il complètement illusoire de vouloir faire tourner ce moteur pour qu'il soit agréable sur la route en usage balade ? 

A bientôt, 

Wurd

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Oui sans l'ouvrir est changer l'arbre à cames.

Déjà à l'époque, c'était pas une config très cohérente sans des culasses super perfo et un rapport volumétrique de fou.

S'il est cohérent en version drag, il est inutilisable sur la route.

S'il n'est pas cohérent, il est inutilisable tout court ?

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l'engle w130 va bien avec un peu plus de levée (culbus 1.25 style origine) et un fort rapport volumétrique autours de 10.5:1 sur une plus grosse cylindrée.

En 1776 cc mieux vaut rester sur un engle W125 avec 9.5 à 10:1 de RV et des culasses 40x35.5mm privilégiant la vitesse des conduits pour garder un moteur agréable utilisable sur route quitte à perdre un peu en P max ( dépend de ce qui a été fait sur les 044) >> c'est jouable sur une auto pas trop lourde avec deux double carbus et bel échappement 4 en 1 de type merged en 1-1/2" ou plus

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Ok, merci.
On va donc essayer de le faire tourner tel quel. Il a dpu faire 500km en 20 ans, du coup il y a du boulot.
Là, les carbus pissaient l'essence par les joints de semelles, certainement les pointeaux qui sont fuyards.

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C'est pas le mien!!!
Il est clair que si ça avait été pour moi, j'aurais ouvert et remis une config bien plus sage...
 

Là le propriétaire a encore envie de se faire plaisir à terme sur une piste de drag, mais aussi pouvoir y aller au volant de sa voiture.

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Il y a 11 heures, wurd a dit :

Là le propriétaire a encore envie de se faire plaisir à terme sur une piste de drag, mais aussi pouvoir y aller au volant de sa voiture.

Ca j'ai arrêté,

Ou t'as pas de perfs ou t'as pas assez de fiab à long terme.

Ou faut se contenter de perfs qui font rire.

J'ai préféré acheter un plateau, si ça casse on rentre dans tous les cas et on y met dedans plus serrin.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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