Aller au contenu

1776, Weber 48 et Engle 130


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Une connaissance a dans son fast-back un 1776 en culasses 044 avec 2 weber 48 Ida, un Engle 130 avec culbuteurs d'origine équipés de vis rotulées et un allumeur magna spark. 

Il avait monté ce moteur il y a une vingtaine d'années pour faire du drag. Il a d'ailleurs un kit Nitrous qui n'est pas en fonctionnement. 

Est il complètement illusoire de vouloir faire tourner ce moteur pour qu'il soit agréable sur la route en usage balade ? 

A bientôt, 

Wurd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans l'ouvrir est changer l'arbre à cames.

Déjà à l'époque, c'était pas une config très cohérente sans des culasses super perfo et un rapport volumétrique de fou.

S'il est cohérent en version drag, il est inutilisable sur la route.

S'il n'est pas cohérent, il est inutilisable tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'engle w130 va bien avec un peu plus de levée (culbus 1.25 style origine) et un fort rapport volumétrique autours de 10.5:1 sur une plus grosse cylindrée.

En 1776 cc mieux vaut rester sur un engle W125 avec 9.5 à 10:1 de RV et des culasses 40x35.5mm privilégiant la vitesse des conduits pour garder un moteur agréable utilisable sur route quitte à perdre un peu en P max ( dépend de ce qui a été fait sur les 044) >> c'est jouable sur une auto pas trop lourde avec deux double carbus et bel échappement 4 en 1 de type merged en 1-1/2" ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.
On va donc essayer de le faire tourner tel quel. Il a dpu faire 500km en 20 ans, du coup il y a du boulot.
Là, les carbus pissaient l'essence par les joints de semelles, certainement les pointeaux qui sont fuyards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le mien!!!
Il est clair que si ça avait été pour moi, j'aurais ouvert et remis une config bien plus sage...
 

Là le propriétaire a encore envie de se faire plaisir à terme sur une piste de drag, mais aussi pouvoir y aller au volant de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wurd a dit :

Là le propriétaire a encore envie de se faire plaisir à terme sur une piste de drag, mais aussi pouvoir y aller au volant de sa voiture.

Ca j'ai arrêté,

Ou t'as pas de perfs ou t'as pas assez de fiab à long terme.

Ou faut se contenter de perfs qui font rire.

J'ai préféré acheter un plateau, si ça casse on rentre dans tous les cas et on y met dedans plus serrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...