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montage manivelle leve vitre sur 1302


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Bonjour,

J’ai un souci avec les manivelles de lève vitres,

Voilà ce qui se passe,

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je pense qu'il doit me manquer des pièces car je n'ai qu'un ressort derrière la poignée.

est ce que je dois mettre ses pièces là  et dans quel sens ?

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Merci d'avance

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  • 1 an plus tard...

Salut,

Où trouver des manivelles dignes de ce nom ?... Je casse régulièrement les miennes (un genre de zamac à la con...)... Pourtant, j'fais gaffe et le mécanisme est lubrifié... (je ne trouve que des repros à 5/10 euros...).

Merci.

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Il y a 1 heure, wilde a dit :

Salut,

Où trouver des manivelles dignes de ce nom ?... Je casse régulièrement les miennes (un genre de zamac à la con...)... Pourtant, j'fais gaffe et le mécanisme est lubrifié... (je ne trouve que des repros à 5/10 euros...).

Merci.

C'est un classique. Moi, j'ai cassé une manivelle en descendant en Provence. 
Je suis allé chez VW (Digne-les-bains), et le magasinier m'en a commandé deux.

Es-tu allé voir du côté des concessions VW?

En Belgique, ils sont trop fades pour chercher, mais en France, il est encore possible de trouver un magasinier compréhensif.

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Perso je garde les manivelles d'origine dans une boite et monte exclusivement des manivelles de  golf2. Indestructibles et surtout beaucoup facile à activer. Elles sont légèrement différentes de l'origine mais  quel bonheur.

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Il y a 8 heures, carbman a dit :

Perso je garde les manivelles d'origine dans une boite et monte exclusivement des manivelles de  golf2. Indestructibles et surtout beaucoup facile à activer. Elles sont légèrement différentes de l'origine mais  quel bonheur.

Mais oui, il faut faire du stock, fouiller dans les caisses et se salir les mains.

Je reste sûr que VW France dispose encore des manivelles des années 70, identiques aux (dernières) cox et aux Golf I.

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Le 17/03/2022 à 21:42, lucas a dit :

C'est un classique. Moi, j'ai cassé une manivelle en descendant en Provence. 
Je suis allé chez VW (Digne-les-bains), et le magasinier m'en a commandé deux.

Es-tu allé voir du côté des concessions VW?

En Belgique, ils sont trop fades pour chercher, mais en France, il est encore possible de trouver un magasinier compréhensif.

C’était en quelle année ?  Pas sûr que l’on trouve encore ce genre de gars qui a envie de chercher aujourd’hui  même voir surtout en France. 

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Bonjour,

C'était il y a 10 et 14 ans, concession de Digne-les-Bains.

a chaque voyage, je cassais quelque chose! Une fois ce fut une sonde de réservoir, l'autre fois la poignée de vitre.

Et chaque fois, le brave magasinier sortait ses microfiches, et commandait.
"Vous l'aurez demaing".
Et le lendemaing, la pièce était prête.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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