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Bonjour, dans les sujets 1200 en 1776 et 1200 ultime evo, on a parlé d un kit 1600. Celui ci est bientôt terminé, le bloc est fermé et les culasses seront terminé vendredi prochain les cylindres et bielles usinées. Le principe de ce kit par rapport au 2 autres c est qu il n est pas nécessaire d ouvrir le bas moteur. 

 

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Voilà la petite vidéo. Les prochaines vidéos se feront sur l auto. Je précise que le  bloc était dans un état correct ainsi que le vilo. Je n ai donc changé que les consommables et coussinets. Il y a

Bonjour petit essai ce matin, le moteur est souple et doux à l'usage. Il reprend très bien des 1800 tr/ sur le 3ème rapport et 2200 tr/m sur le 4ème rapport ( 4ème longue plus gros pneus). Il monte as

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    • Bonjour à toutes et tous. Merci Lebowski pour la précision, j'avais vu le dossier qui traitre du sujet je pense donc qu'il s'agit d'une butée guidée d'après la photo de mon embrayge. Pour ce qui est de l'avancement des travaux, j'ai démonté complétement le moteur. Il ne me reste plus qu'à séparer le volant du vilo est tout sera à poil. Je me pose beaucoup de questions sur l'état du bloc, je le pensai fissuré et quand je regarde de plus près (de l'intérieur), les doutes s'installent. Je ne vois rien qui pourrait justifier mon verdict et pourtant quand on voit dans quel état de saleté d'huile à l’extérieur il est, ???...??? Bizarre tout ça. Lors du démontage, plusieurs choses m'ont parues étranges aussi... Aucune difficultés à desserrer les vis et boulons où que ce soit, je me suis même demandé pour certains si ils avaient été serrés au couple??? Pour l'ouverture du bloc, je n'ai donné qu'un léger coup de massette caoutchouc pour désolidariser les deux demis blocs.Je n'ai vu aucune trace de pâte à joint.  Les chemises sont presque tombées d'elles mêmes... Enfin, vraiment comme si il avait été ouvert la veille et remonté dans la foulée... Encore une fois, bizarre tout ça. Bon, ce n'est que ma deuxième ouverture de moteur, je n'ai pas beaucoup de recul, c'est vrai... Si vos expériences en la matière rejoignent celles-ci, j'attends vos commentaires... Pour ce qui est de l'état des pièces, je ne vois pas grand chose de choquant. C'est un moteur qui a plus ou moins 60000 kms, il a 20 ans... Tout est "propre", les paliers ne sont à première vue pas marqués, les coussinets non plus, l'état des chemises est correct mais demanderai cependant un déglaçage, les pistons ne sont pas marqués (à ce propos ce sont des bombés sur le dessus, normal ou pas ?), ils n'ont pas non plus de traces de surchauffe et la crasse grasse sur les bords des segments s'enlève en grattant avec l'ongle. La "pastille de bout d'AAC est en plastique; là par contre...???... Je posterai des photos plus tard. En attendant, je vais me pencher sérieusement sur le nettoyage dégraissage de l'ensemble. Ensuite je vais appeler un pro près de chez moi qui fait du contrôle, de la rectification et de l'usinage pour essayer d'éprouver le bloc et peut-être desseller ou pas des fissures. En espérant que cela ne révèle rien ce qui serait le top pour l'avenir. En attendant, bon weekend à toutes et tous. ...à suivre...
    • Ça fait parti des outils pratiques pour bosser seul, pour l'avoir fait, il va bien falloir que je m'investisse dedans. 
    • Bonsoir ! est-ce que l'Invité qui s'est inscrit au RBV via l' Agenda peut m'adresser un courriel afin que je lui adresse un formulaire de pré-inscription au format ADOBE-PDF remplissable. Mon adresse chez G Mail figure sur mon post ci-avant Merci
    • Le dude torque coûte cher, pour une utilisation occasionnelle. Il est envisageable si on compte passer moins souvent dans un garage, au vu du prix de l'heure de travail. Des "câbles Taylor", qu'est-ce que c'est? Un truc qui promet des chevaux en plus?  Bosch en vend encore, que je sache?
    • https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/
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