Aller au contenu

Kit 1600 pour 1200


Recommended Posts

Très beau montage !

C'est très intéressant pour tout ceux qui souhaitent faire évoluer leur 1200 ;) Le moteur à l'air sympa et au niveau coup de fabrication c'est accessible.

Pour les bielles tu as monté sans les bagues en bronze pour l'alésage de 22 ? Juste une rectif du logement ou la côte était bonne sans les bagues ? Pour la lubrification les deux trous d'origine suffisent-ils du coup ?

 

Sympa ton mano de pression sur la ligne d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit essai ce matin, le moteur est souple et doux à l'usage. Il reprend très bien des 1800 tr/ sur le 3ème rapport et 2200 tr/m sur le 4ème rapport ( 4ème longue plus gros pneus). Il monte assez rapidement à 100 kmh et tiens facilement le 110 kms/h. Avec une vitesse de pointe de 130 km/h. Les essais ont été fait à deux personnes donc 140 kilos de viande??. Le carbu est réglé un peu trop riche. Vidéo pour les prochain essais. Voilà pour aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yann m'a gentiment prêté son auto ce jour.

Peu sportive mais une bonne puissance utilisable et malgré la boite longue le moteur grimpe facilement sur un (très fin) filet de gaz.

Ca vaut bien un 1600 double admission même si moins sportif que sa version 1.8L ou 2.0L franchement le résultat est homogène et ça tracte correct quand on sait que la base reste un 1192 cc avec un carbu Brosol H30/31

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous, je déterre ce post car je souhaite réaliser un moteur sur la même base que celui de Yannch.  

J'ai en possession

un carter 1300 F 

un vilo 64 rectifier 

culasse 1300 f avec chambre a 45cc

pipe high flow SA

carbu 34 pict 3

rampe culbuteur origine 1.1

aac origine mais a voir si je prend mieux

Toute la tôlerie dispo 

J'ai encore le 30pict2 et ça pipe mais aussi l'allumeur qui va avec

volant moteur 180 origine 

Reste l'échappement a voir

pensez vous que cela serai intéressant de travailler avec ça ou je laisse tout sur mon étagère en déco ? ? 

c'est juste par plaisir de monter un moteur avec ce que j'ai, sans trop dépenser.

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Merci a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ton bloc 1300 F n'a pas les gros conduits d'huiles préférables a la lubrification pour ce type de modification...

Pourquoi ne pas partir sur un vilo en 69 et upgrader ton 1300 F en 1600 SA ou DA ??Plus simple non que de mixer du 1200 et 1300 pour un faire un 1600 donc la base n'est pas un 1200 passait en 1600!

A mon avis ca ne vaut pas le coup...Reste à voir ce qu'en pensent les pros de la meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pensais a ce montage car j'ai ces pièces disponibles, malheureusement pas l'équipage mobile du 1300.

J'ai le carter 1200 mais je ne voulais pas usiner les embases

J'essaye de faire le plus petit budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stefou a dit :

 

culasse 1300 f avec chambre a 45cc

pipe high flow SA

carbu 34 pict 3

c'est juste par plaisir de monter un moteur avec ce que j'ai, sans trop dépenser.

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Merci a tous 

 

J'ai pausé la question il y a peu de temps , je voulais monter un hi-flow + 34pict sur un 1600SA et malgré que ca fonctionne a priori ça n'as aucun intérêt ...

C'est quoi comme pipe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...