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Kit 1600 pour 1200


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Très beau montage !

C'est très intéressant pour tout ceux qui souhaitent faire évoluer leur 1200 ;) Le moteur à l'air sympa et au niveau coup de fabrication c'est accessible.

Pour les bielles tu as monté sans les bagues en bronze pour l'alésage de 22 ? Juste une rectif du logement ou la côte était bonne sans les bagues ? Pour la lubrification les deux trous d'origine suffisent-ils du coup ?

 

Sympa ton mano de pression sur la ligne d'essence ;)

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Bonjour petit essai ce matin, le moteur est souple et doux à l'usage. Il reprend très bien des 1800 tr/ sur le 3ème rapport et 2200 tr/m sur le 4ème rapport ( 4ème longue plus gros pneus). Il monte assez rapidement à 100 kmh et tiens facilement le 110 kms/h. Avec une vitesse de pointe de 130 km/h. Les essais ont été fait à deux personnes donc 140 kilos de viande??. Le carbu est réglé un peu trop riche. Vidéo pour les prochain essais. Voilà pour aujourd'hui. 

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  • 2 semaines plus tard...

Yann m'a gentiment prêté son auto ce jour.

Peu sportive mais une bonne puissance utilisable et malgré la boite longue le moteur grimpe facilement sur un (très fin) filet de gaz.

Ca vaut bien un 1600 double admission même si moins sportif que sa version 1.8L ou 2.0L franchement le résultat est homogène et ça tracte correct quand on sait que la base reste un 1192 cc avec un carbu Brosol H30/31

 

 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous, je déterre ce post car je souhaite réaliser un moteur sur la même base que celui de Yannch.  

J'ai en possession

un carter 1300 F 

un vilo 64 rectifier 

culasse 1300 f avec chambre a 45cc

pipe high flow SA

carbu 34 pict 3

rampe culbuteur origine 1.1

aac origine mais a voir si je prend mieux

Toute la tôlerie dispo 

J'ai encore le 30pict2 et ça pipe mais aussi l'allumeur qui va avec

volant moteur 180 origine 

Reste l'échappement a voir

pensez vous que cela serai intéressant de travailler avec ça ou je laisse tout sur mon étagère en déco ? ? 

c'est juste par plaisir de monter un moteur avec ce que j'ai, sans trop dépenser.

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Merci a tous 

 

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Malheureusement ton bloc 1300 F n'a pas les gros conduits d'huiles préférables a la lubrification pour ce type de modification...

Pourquoi ne pas partir sur un vilo en 69 et upgrader ton 1300 F en 1600 SA ou DA ??Plus simple non que de mixer du 1200 et 1300 pour un faire un 1600 donc la base n'est pas un 1200 passait en 1600!

A mon avis ca ne vaut pas le coup...Reste à voir ce qu'en pensent les pros de la meca

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En faite je pensais a ce montage car j'ai ces pièces disponibles, malheureusement pas l'équipage mobile du 1300.

J'ai le carter 1200 mais je ne voulais pas usiner les embases

J'essaye de faire le plus petit budget 

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Il y a 21 heures, Stefou a dit :

 

culasse 1300 f avec chambre a 45cc

pipe high flow SA

carbu 34 pict 3

c'est juste par plaisir de monter un moteur avec ce que j'ai, sans trop dépenser.

Voilà dites moi ce que vous en pensez. Merci a tous 

 

J'ai pausé la question il y a peu de temps , je voulais monter un hi-flow + 34pict sur un 1600SA et malgré que ca fonctionne a priori ça n'as aucun intérêt ...

C'est quoi comme pipe ? 

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  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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