Jump to content

Recommended Posts

Bonjour 

suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable 🤔.

est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres.

je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) .

toutes propositions sont bonnes à prendre ,

merci 👍🙋‍♂️
 

Link to post
Share on other sites

Et pourquoi pas restaurer ton châssis ?

un chapeau de napoleon, 2 démis plancher ce n’est pas la mer à boire et tu gardes ton numéro de châssis.

dans le cas contraire, tous les châssis sont compatibles sauf 1302/1303 mais il faudra que tu refrappes ton numéro de châssis donc attention à l’illégalité 

Link to post
Share on other sites

Non pas tout à fait si simple ! 
il faut prendre en compte les glissières de sièges qui sont soit en « L » soit en « T ».  Il y a aussi une différence au niveau de à fixation arrière entre le châssis et la coque ( au niveau des roues arrière). 

Link to post
Share on other sites

Si c est encore plus galère , je vais pas m en rajouter.

je pense que la resto va être la meilleure solution,en m’informant précisément sur les erreurs à éviter,c est un peu ma spécialité 😉

Link to post
Share on other sites

Tu peux changer pour un chassis de 1200/1300/1500 de 1965 à 1970 (train avant à rotules et train arrière à trompettes) >> ils sont identiques au tien

Ceux de 1971-1972 ont des rails de sièges différents.

Ceux à partir de 1973 ont une fixation 3 points pour les sièges.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Ricky67 a dit :

Bonjour 

suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable 🤔.

est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres.

je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) .

toutes propositions sont bonnes à prendre ,

merci 👍🙋‍♂️
 

Le chassis n'est absolument pas le problème sur ta voiture, ce n'est ni compliqué, ni cher, ce qui est délicat, c'est la coque...Par exemple, un pro qui travaille à 60 Euros de l'heure te demandera environ 15000 euros pour ce poste...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, ibsen a dit :

Ouhaou... c'est pas un peu fort ça???

 

Je dirais que c'est le tarif normal, dans un domaine où on ne se presse pas au portillon.
"Mon" pro m'a déjà suggéré le décoquage de la mienne. 200/250 heures de travail: faites le compte.

Cependant, confier à un pro le travail de Ricky67 serait une aberration économique.

Link to post
Share on other sites

Tous ces chiffres donnés m’impressionnent ,cela me rend Triste Par la même occasion.

la seule personne dans mon entourage du métier ne peut passer pour l’instant,confinement oblige.
je prendrai ma décision suite à son passage.

il faudra certainement se rendre à l’évidence,mais si je dois y mettre de mon temps et donc de l argent ma motivation m aidera .

🙏🤞🙏🤞

 

Link to post
Share on other sites

Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ton châssis ? Pourquoi penses-tu qu'il est mort ?

Il y a 12 heures, ibsen a dit :

Ouhaou... c'est pas un peu fort ça???

 

Non pour du travail complet, méticuleux sans aller dans du show car un pro annonçant ce montant ne prendra pas de risque. Peut être que ca sera un peu moins mais...

Quand j'entends certains dire qu'une restau c'est 1500-2000... Je ne sais pas avec quoi ils peignent... Sur ma 1303 rien qu'en produit à prix pro j'en ai eu pour 1700€. On ne parle même pas de la main d’œuvre, des soudures, joints etc...

Et le plus drole... ca va être même dur de trouver une personne compétente pour faire le travail avec moins d'un an d'attente.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bug Art

    Speed Shop

    Initial Cox

    piecesauto24.com

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Car Concept

    auto-doc.fr

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Posts

    • Il n'y a aucune vérité sur ce genre de sujet. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer certains modèles. Justement, notre seul prétention est d'avoir un avis éclairé sur la question basé sur la pratique et l'expérience de ce type de Cox,  bien différent du "on dit" ou de la rumeur diffusée par des personnes n'ayant jamais possédé ou même conduit une Cox berline d'après janvier 1978...Le fait est que quand on voit à quel type de Cox tu t'intéresses comme cette 74, il est surprenant de prétendre exclure en parallèle les versions 78-86 très similaires...
    • Hum, je vais de nouveau jouer mon vieux râleur. Mais il y a d'autres fournisseurs que systématiquement la colonne de droite. Bien sûr, en ce qui concerne certaines pièces spécifiques, ils sont incontournables. Mais tous ne sont pas garants de qualité. Alors, quand vous avez trouvé une perle à votre pied (euh, bon...) gardez-là! Mon pro préféré, qui sans doute nous lit en stoemelinck, ne va jamais me filer de la daube.
    • Bonsoir tout le monde, je viens également de faire l’acquisition d'une coccinelle 1200a de 1966, du moins je pense que cela soit une standard. il est vrai que sur les photos, beaucoup de chose me font penser a une standard:  - petit ciel de toit  - aucun chrome sur tableau de bord - deflecteur couleur carrosserie  - Poignée de porte intérieur grise   - pas d’interrupteur au niveau du montant de porte - carte grise Type 111 et moteur en lettre D de  34ch (je crois)  Donc, première chose que je vais faire c'est demander un certificat de naissance chez Voklswagen et attaquer la restauration en fonction de celui-ci.  Je vois sur des forum américain et autre qu'elle n'ont pas l'air banale, vous avez une idée de a quel point elle sont rare ?     
    • Oui ma configuration est plus que modeste ..car d'origine. Je me pose néanmoins la question d'évoluer vers un peu plus de watt. Mais pas tout de suite.  Donc je vais réparer ma pompe avec un kit, en espérant que la qualité me permette de tenir qqs mois sinon années. Je regarde quand même en // une solution avec pompe pour...un jour.  J'avais bricolé 2 réservoirs pour pompe immergée, mais la pompe que j'ai est pour injection (3,5 bars je crois). Existe t'il des pompes immergées faible pression pour alimenter un carburateur ? La plupart de celles vendues sont non immergées...  
    • Aujourd'hui, je commence la partie mécanique, en commençant par les cardans J'ai remplacé quelques joints de boite; pas tous, j'ai laissé en place les joints de carter qui ne fuyaient pas, vu la qualité des nouveaux joints...  J'attends une nouvelle commande de pièces pour pouvoir remonter la boite sur le combi! (une noix de cardan et un joint de nez de boite, entre autre) Ça commence à prendre forme, enfin!   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...