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Bonjour 

suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable 🤔.

est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres.

je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) .

toutes propositions sont bonnes à prendre ,

merci 👍🙋‍♂️
 

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Et pourquoi pas restaurer ton châssis ?

un chapeau de napoleon, 2 démis plancher ce n’est pas la mer à boire et tu gardes ton numéro de châssis.

dans le cas contraire, tous les châssis sont compatibles sauf 1302/1303 mais il faudra que tu refrappes ton numéro de châssis donc attention à l’illégalité 

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Non pas tout à fait si simple ! 
il faut prendre en compte les glissières de sièges qui sont soit en « L » soit en « T ».  Il y a aussi une différence au niveau de à fixation arrière entre le châssis et la coque ( au niveau des roues arrière). 

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Si c est encore plus galère , je vais pas m en rajouter.

je pense que la resto va être la meilleure solution,en m’informant précisément sur les erreurs à éviter,c est un peu ma spécialité 😉

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Tu peux changer pour un chassis de 1200/1300/1500 de 1965 à 1970 (train avant à rotules et train arrière à trompettes) >> ils sont identiques au tien

Ceux de 1971-1972 ont des rails de sièges différents.

Ceux à partir de 1973 ont une fixation 3 points pour les sièges.

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Il y a 13 heures, Ricky67 a dit :

Bonjour 

suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable 🤔.

est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres.

je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) .

toutes propositions sont bonnes à prendre ,

merci 👍🙋‍♂️
 

Le chassis n'est absolument pas le problème sur ta voiture, ce n'est ni compliqué, ni cher, ce qui est délicat, c'est la coque...Par exemple, un pro qui travaille à 60 Euros de l'heure te demandera environ 15000 euros pour ce poste...

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il y a une heure, ibsen a dit :

Ouhaou... c'est pas un peu fort ça???

 

Je dirais que c'est le tarif normal, dans un domaine où on ne se presse pas au portillon.
"Mon" pro m'a déjà suggéré le décoquage de la mienne. 200/250 heures de travail: faites le compte.

Cependant, confier à un pro le travail de Ricky67 serait une aberration économique.

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Tous ces chiffres donnés m’impressionnent ,cela me rend Triste Par la même occasion.

la seule personne dans mon entourage du métier ne peut passer pour l’instant,confinement oblige.
je prendrai ma décision suite à son passage.

il faudra certainement se rendre à l’évidence,mais si je dois y mettre de mon temps et donc de l argent ma motivation m aidera .

🙏🤞🙏🤞

 

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Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ton châssis ? Pourquoi penses-tu qu'il est mort ?

Il y a 12 heures, ibsen a dit :

Ouhaou... c'est pas un peu fort ça???

 

Non pour du travail complet, méticuleux sans aller dans du show car un pro annonçant ce montant ne prendra pas de risque. Peut être que ca sera un peu moins mais...

Quand j'entends certains dire qu'une restau c'est 1500-2000... Je ne sais pas avec quoi ils peignent... Sur ma 1303 rien qu'en produit à prix pro j'en ai eu pour 1700€. On ne parle même pas de la main d’œuvre, des soudures, joints etc...

Et le plus drole... ca va être même dur de trouver une personne compétente pour faire le travail avec moins d'un an d'attente.

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    • Oui je trouve que la mesure de compression est plus pertinente car il est possible de les comparer avec des valeurs « normales « Ou de voir si il y a un écart entre les cylindres... pour l’huile, ça me semble ( donc ce n’est que mon avis, j’ai le droit hein?) plus sujet à interprétation, ancienneté de l’huile ou non, usage... Je sais pas ou tu as vu ou j’avais un avis bien établi, mais bon. J’etais juste surpris qu’on utilise ce type de technique pour valider de l’état d’un moteur.
    • Ok je comprend mieux là merci ,   je vais verifier tout sa    merci 
    • Tu mélanges tout là... La mise à l'air du réservoir ressort sous le train AV et en aucun cas à l’arrière ! Si tu as une fuite d'essence à l’arrière, c'est une durite d'arrivée d'essence ou un raccord qui est défectueux ! Dans tout les cas, le probleme, est a régler sans délais... on parle d'essence avec tout ce que ça sous-entend !!
    • Salut, Alors je les ai prise à froid toutes les bougies retirées et pied plancher à chaque fois. J'ai fait tourner le démarreur pendant 3/4 seconde a chaque fois.  Côté 1 et 2 (donc côté droit vu de derrière le Popo) j'ai un peu plus de 7 bars et côté 3/4 j'ai 8 bars.  J'ai pris les compression a la suite d'un bruit de cliquetis j'ai cru avoir abîmé les soupapes ou sièges de soupapes.    Voilà
    • Il y as pas un petit bidon en plastique sous les essuie glaces pour l air ?
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