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Bonjour 

suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable ?.

est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres.

je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) .

toutes propositions sont bonnes à prendre ,

merci ??‍♂️
 

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Et pourquoi pas restaurer ton châssis ?

un chapeau de napoleon, 2 démis plancher ce n’est pas la mer à boire et tu gardes ton numéro de châssis.

dans le cas contraire, tous les châssis sont compatibles sauf 1302/1303 mais il faudra que tu refrappes ton numéro de châssis donc attention à l’illégalité 

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Non pas tout à fait si simple ! 
il faut prendre en compte les glissières de sièges qui sont soit en « L » soit en « T ».  Il y a aussi une différence au niveau de à fixation arrière entre le châssis et la coque ( au niveau des roues arrière). 

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Tu peux changer pour un chassis de 1200/1300/1500 de 1965 à 1970 (train avant à rotules et train arrière à trompettes) >> ils sont identiques au tien

Ceux de 1971-1972 ont des rails de sièges différents.

Ceux à partir de 1973 ont une fixation 3 points pour les sièges.

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Il y a 13 heures, Ricky67 a dit :

Bonjour 

suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable ?.

est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres.

je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) .

toutes propositions sont bonnes à prendre ,

merci ??‍♂️
 

Le chassis n'est absolument pas le problème sur ta voiture, ce n'est ni compliqué, ni cher, ce qui est délicat, c'est la coque...Par exemple, un pro qui travaille à 60 Euros de l'heure te demandera environ 15000 euros pour ce poste...

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il y a une heure, ibsen a dit :

Ouhaou... c'est pas un peu fort ça???

 

Je dirais que c'est le tarif normal, dans un domaine où on ne se presse pas au portillon.
"Mon" pro m'a déjà suggéré le décoquage de la mienne. 200/250 heures de travail: faites le compte.

Cependant, confier à un pro le travail de Ricky67 serait une aberration économique.

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Tous ces chiffres donnés m’impressionnent ,cela me rend Triste Par la même occasion.

la seule personne dans mon entourage du métier ne peut passer pour l’instant,confinement oblige.
je prendrai ma décision suite à son passage.

il faudra certainement se rendre à l’évidence,mais si je dois y mettre de mon temps et donc de l argent ma motivation m aidera .

????

 

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Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ton châssis ? Pourquoi penses-tu qu'il est mort ?

Il y a 12 heures, ibsen a dit :

Ouhaou... c'est pas un peu fort ça???

 

Non pour du travail complet, méticuleux sans aller dans du show car un pro annonçant ce montant ne prendra pas de risque. Peut être que ca sera un peu moins mais...

Quand j'entends certains dire qu'une restau c'est 1500-2000... Je ne sais pas avec quoi ils peignent... Sur ma 1303 rien qu'en produit à prix pro j'en ai eu pour 1700€. On ne parle même pas de la main d’œuvre, des soudures, joints etc...

Et le plus drole... ca va être même dur de trouver une personne compétente pour faire le travail avec moins d'un an d'attente.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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