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Bonjour 

suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable ?.

est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres.

je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) .

toutes propositions sont bonnes à prendre ,

merci ??‍♂️
 

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Et pourquoi pas restaurer ton châssis ?

un chapeau de napoleon, 2 démis plancher ce n’est pas la mer à boire et tu gardes ton numéro de châssis.

dans le cas contraire, tous les châssis sont compatibles sauf 1302/1303 mais il faudra que tu refrappes ton numéro de châssis donc attention à l’illégalité 

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Non pas tout à fait si simple ! 
il faut prendre en compte les glissières de sièges qui sont soit en « L » soit en « T ».  Il y a aussi une différence au niveau de à fixation arrière entre le châssis et la coque ( au niveau des roues arrière). 

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Tu peux changer pour un chassis de 1200/1300/1500 de 1965 à 1970 (train avant à rotules et train arrière à trompettes) >> ils sont identiques au tien

Ceux de 1971-1972 ont des rails de sièges différents.

Ceux à partir de 1973 ont une fixation 3 points pour les sièges.

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Il y a 13 heures, Ricky67 a dit :

Bonjour 

suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable ?.

est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres.

je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) .

toutes propositions sont bonnes à prendre ,

merci ??‍♂️
 

Le chassis n'est absolument pas le problème sur ta voiture, ce n'est ni compliqué, ni cher, ce qui est délicat, c'est la coque...Par exemple, un pro qui travaille à 60 Euros de l'heure te demandera environ 15000 euros pour ce poste...

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il y a une heure, ibsen a dit :

Ouhaou... c'est pas un peu fort ça???

 

Je dirais que c'est le tarif normal, dans un domaine où on ne se presse pas au portillon.
"Mon" pro m'a déjà suggéré le décoquage de la mienne. 200/250 heures de travail: faites le compte.

Cependant, confier à un pro le travail de Ricky67 serait une aberration économique.

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Tous ces chiffres donnés m’impressionnent ,cela me rend Triste Par la même occasion.

la seule personne dans mon entourage du métier ne peut passer pour l’instant,confinement oblige.
je prendrai ma décision suite à son passage.

il faudra certainement se rendre à l’évidence,mais si je dois y mettre de mon temps et donc de l argent ma motivation m aidera .

????

 

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Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ton châssis ? Pourquoi penses-tu qu'il est mort ?

Il y a 12 heures, ibsen a dit :

Ouhaou... c'est pas un peu fort ça???

 

Non pour du travail complet, méticuleux sans aller dans du show car un pro annonçant ce montant ne prendra pas de risque. Peut être que ca sera un peu moins mais...

Quand j'entends certains dire qu'une restau c'est 1500-2000... Je ne sais pas avec quoi ils peignent... Sur ma 1303 rien qu'en produit à prix pro j'en ai eu pour 1700€. On ne parle même pas de la main d’œuvre, des soudures, joints etc...

Et le plus drole... ca va être même dur de trouver une personne compétente pour faire le travail avec moins d'un an d'attente.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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