Ricky67 Posté 31 octobre 2020 Partager Posté 31 octobre 2020 Bonjour suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable . est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres. je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) . toutes propositions sont bonnes à prendre , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 31 octobre 2020 Partager Posté 31 octobre 2020 Et pourquoi pas restaurer ton châssis ? un chapeau de napoleon, 2 démis plancher ce n’est pas la mer à boire et tu gardes ton numéro de châssis. dans le cas contraire, tous les châssis sont compatibles sauf 1302/1303 mais il faudra que tu refrappes ton numéro de châssis donc attention à l’illégalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 31 octobre 2020 Partager Posté 31 octobre 2020 Non pas tout à fait si simple ! il faut prendre en compte les glissières de sièges qui sont soit en « L » soit en « T ». Il y a aussi une différence au niveau de à fixation arrière entre le châssis et la coque ( au niveau des roues arrière). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 31 octobre 2020 Partager Posté 31 octobre 2020 Et trains avant aussi.... Non!?!?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ricky67 Posté 31 octobre 2020 Auteur Partager Posté 31 octobre 2020 Si c est encore plus galère , je vais pas m en rajouter. je pense que la resto va être la meilleure solution,en m’informant précisément sur les erreurs à éviter,c est un peu ma spécialité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 octobre 2020 Partager Posté 31 octobre 2020 Tu peux changer pour un chassis de 1200/1300/1500 de 1965 à 1970 (train avant à rotules et train arrière à trompettes) >> ils sont identiques au tien Ceux de 1971-1972 ont des rails de sièges différents. Ceux à partir de 1973 ont une fixation 3 points pour les sièges. polonais33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ricky67 Posté 31 octobre 2020 Auteur Partager Posté 31 octobre 2020 Ok merci Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 31 octobre 2020 Partager Posté 31 octobre 2020 Il y a 13 heures, Ricky67 a dit : Bonjour suite à quelques désagréments dirons nous ,j étudie les différentes options qui pourraient Être envisageable . est ce qu’un châssis d une Année différente de la mienne fin 08/ 66 Pourrait être compatible ? Par exemple un châssis de 68 ou 65 ou autres. je me pose la question. ,l’achat d un châssis complètement rénové me reviendrait peut être moins cher que de le faire refaire . ( a condition d y tomber dessus ,je ne suis pas pressé,vu le contexte en plus ) . toutes propositions sont bonnes à prendre , merci Le chassis n'est absolument pas le problème sur ta voiture, ce n'est ni compliqué, ni cher, ce qui est délicat, c'est la coque...Par exemple, un pro qui travaille à 60 Euros de l'heure te demandera environ 15000 euros pour ce poste... ematoic et JR ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 1 novembre 2020 Partager Posté 1 novembre 2020 Il y a 8 heures, kads a dit : un pro qui travaille à 60 Euros de l'heure te demandera environ 15000 euros pour ce poste... Ouhaou... c'est pas un peu fort ça??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 novembre 2020 Partager Posté 1 novembre 2020 il y a une heure, ibsen a dit : Ouhaou... c'est pas un peu fort ça??? Je dirais que c'est le tarif normal, dans un domaine où on ne se presse pas au portillon. "Mon" pro m'a déjà suggéré le décoquage de la mienne. 200/250 heures de travail: faites le compte. Cependant, confier à un pro le travail de Ricky67 serait une aberration économique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 1 novembre 2020 Partager Posté 1 novembre 2020 Il y a 2 heures, ibsen a dit : Ouhaou... c'est pas un peu fort ça??? Malheureusement non, dans le Beaujolais (banlieue lyonnaise), c'est même plutôt pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ricky67 Posté 1 novembre 2020 Auteur Partager Posté 1 novembre 2020 Tous ces chiffres donnés m’impressionnent ,cela me rend Triste Par la même occasion. la seule personne dans mon entourage du métier ne peut passer pour l’instant,confinement oblige. je prendrai ma décision suite à son passage. il faudra certainement se rendre à l’évidence,mais si je dois y mettre de mon temps et donc de l argent ma motivation m aidera . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 1 novembre 2020 Partager Posté 1 novembre 2020 Sinon, si ton châssis est sain, tu essaies de trouver une coque un peu plus saine et le changement est à la portée de bricoleurs avertis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 1 novembre 2020 Partager Posté 1 novembre 2020 Trouver une coque saine ? Je doute qu'il existe des coques saines à un coût raisonnable. ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 1 novembre 2020 Partager Posté 1 novembre 2020 Est-ce que tu pourrais mettre une photo de ton châssis ? Pourquoi penses-tu qu'il est mort ? Il y a 12 heures, ibsen a dit : Ouhaou... c'est pas un peu fort ça??? Non pour du travail complet, méticuleux sans aller dans du show car un pro annonçant ce montant ne prendra pas de risque. Peut être que ca sera un peu moins mais... Quand j'entends certains dire qu'une restau c'est 1500-2000... Je ne sais pas avec quoi ils peignent... Sur ma 1303 rien qu'en produit à prix pro j'en ai eu pour 1700€. On ne parle même pas de la main d’œuvre, des soudures, joints etc... Et le plus drole... ca va être même dur de trouver une personne compétente pour faire le travail avec moins d'un an d'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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