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Bonjour ,

Ce qui devait arriver ,arriva 🙂 la découverte des dessous de la belle ........!!!!!

suivant vos expériences que vaut il mieux faire dans un cas comme ça ? 
 

il n y a que le côté Conducteur c est déjà pas mal me direz vous .

merci pour vos retours je m attends au pire 🥴🥴
 

 

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Ouh la!!! :blink:

En exagérant à peine, ne passes pas les ralentisseurs trop vite, elle va se plier en 2...Bon, je plaisante, mais quand même...

Tout dépend de tes intentions et de ton budget:

- soit tu la confie à un carrossier qui changera les 2 longerons  et plus, contre un gros chèque,

- soit un rafistolage maison (j'entends par là une réparation amateur correcte), mais il y a du boulot quand même.
Quoi qu'il en soit, il faudra décoquer; gros boulot.

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Il y a 2 heures, bwv a dit :

Tout est mort :-(, pieds de portes et longerons à changer....tu trouveras de la tolerie pour cela....mais a la vue des photos je crains le pire....

 

 

..mais a la vue des photos je crains le pire. Qu est ce que tu entends par la ? y a pire de que le changement de pied de porte et longerons ?

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En fait c’est à dire que dès que tu décoque, les encrages châssis/caisses sont tellement pourrie que tu es obligé de changer tous les morceaux pour pouvoir recoquer. Cela fini en général par deux lingerons, un chapeau de gendarme, et les 4 passages de roues...  

A quoi pense tu quand tu dis avoir peur de lâcher prise avant ? 

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Entre le décapage (1 000 €), la peinture (2 000 € minimum), et le travail de tôlerie + les joints + divers, compte un joli billet de 5 000 €.

Si la coque n'est pas trop touchée, ce prix peut intégrer la réfection du chassis. Quel est l'état des planchers ?

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Polonais 33

« A quoi penses tu quand tu dis avoir peur de lâcher prise avant « ?

La revente serait une option , car je n ai pas eu le passage de mon pote qui aurait pu me donner une estimation ,le confinement par dessus ,attendons le mois de Décembre.

ying yang 

les planchers n’ont pas l’air trop touchés pas de trous sous la batterie ni ailleurs , mais je ne sais pas les surprises 

 Pas de stress y a un mois pour cogiter vu l état actuel.😷
 

tant que le decoquage  n est pas fait pas facile de ce faire une idée ,mais pas facile après de revendre une fois decoqué,

ou je prends la décision de la revendre avant ou je pars dans le projet sur des mois voir 1 ans voir plus 

🤞🤞
 

 

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slt,

Suis assez d'accord avec le diagnostic pressenti (longerons, pieds de portes, passages de roues, jupes, fond bac rds, chapeau de Napoléon,bas de portes sont probablement a prévoir...)

Les planchers ne sont pas très difficile à changer, niveau chassis c'est plus l'ossature qu'il faut jauger, au niveau du nez (partie entre les planchers et le train avant), de la poutre centrale qui traverse toute l'auto en son centre et du train arrière (tubes barres de torsion et cornes support moteur boite).

pour la caisse, tout est faisable.., l'idée étant de savoir si le jeux en vaut la chandelle d'une part et si c'est dans tes cordes d'autre part...

En gros ce genre de travaux peut-être raisonnablement engagé si l'année et/ou modèle le justifie (vieux, rare, unique, production limitée, valeure sentimentale particulière,etc..) et que la base soit relativement complète..sinon autant qu'elle serve à en sauver d'autre...

Ensuite, il faut savoir qu'il existe, comme pour de nombreuses pièces, différentes qualité de pièces de tolerie de rechange..allant du "N.O.S" au "pas chère" en passant par du correct, le tout plus ou moins facile à trouver...la fourniture des toleries n'étant qu'une étape du processus sachant que la Md'O représentera une grosse partie du budget mais aussi du résultat finale car dans un gros chantier comme celui-là il y aura des renforts a poser puis découpe puis ajustement (eux-mêmes dépendant de la qualité des toleries de rechange)  puis assemblage puis a nouveau ajustement puis soudure toujours en vérifiant les ajustements..bref... si tu es du métier ou que tu bénéficies d'un réseau de pros ou d'amis compétents pourquoi pas...sinon ça va chiffrer très haut (je pense que l'estimation de ying-yang est assez sous-estimée si tu fais tout faire de a à z..et on ne parle ici que de carrosserie/tolerie pas de train roulant ou de mécanique)

À partir de là  je crois savoir que ta base est complète..plutôt un bon point.

qu'il s'agit d'une 67, année charnière pourvue de spécificités propre à cette année (a vérifier car les poignées de porte semblent matcher avec 67, capot avant long aussi, phares couchés possible (selon provenance de l'auto) mais le chassis en roues 4 trous j'ai l'impression çà m'étonne un peu..a voir) (les repetiteurs sur les ailes ont dû etre ajouté plus tard, c'etait courant comme modif..notamment au Portugal.. 😉

Avec ces éléments c'est a toi de voir si tu es prêt a y mettre le temps et l'argent nécessaire en commençant e serait-ce qu'à faire des devis des elements de tolerie pendant le confinement..

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Dans cet état faire refaire la caisse + peinture,  il faut s'attendre à une addition de l'ordre de 7000 € au minimum, pour un travail de qualité.

Je ne suis pas un spécialiste de la tolerie / peinture mais c'est en gros les retours que j'ai de mes clients venant de faire restaurer leur cox avec changement de longerons

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Ok merci Loïc , je vais faire appel aux potes autour de moi ,ensuite je verrai suivant leur envie de m aider , surtout leur emploi du temps ,y a pas que la cox à Ricky 😉

 je pense faire une série sur RMC découverte pour me rémunérer mon projet 😂
 

🤙🙋‍♂️

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Pour que tu te rendes compte, rien que pour la coque, il y a environ 200 à 250 heures travail (de sablage, tôlerie et peinture), et encore par un pro qui connaît les cox et qui sera donc plutôt rapide...Si tu ne fais pas l'essentiel du travail toi même, il est évident que ça n'a aucun sens...Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu as acheté une voiture à restaurer si ton objectif n'était pas justement de refaire la voiture à temps perdu sur plusieurs années...

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    • bonjour , 1ere chose , vérifier que le gicleur de ralenti est propre .
    • Sur les générations de Solex PICT-3, 4 ou 5 le réglage du papillon est la base que ce soit en diamètre 30,31 ou 34 mm Il se règle et ne se touche normalement plus> d'origine cette vis de butée était "condamnée" par un bouchon posé par les garagistes afin d'éviter le risque qu'un petit malin s'en serve pour régler le ralenti de l'auto. Ces carburateurs dit "à richesse constante" ont une grosse vis de by-pass qui permet de régler la vitesse de ralenti en laissant passer un volume plus ou moins important dans un circuit parallèle (mélange carburé à richesse constante) au circuit de ralenti principal qui lui est réglable via la vis de richesse. Sur les carburateurs plus anciens c'est différent, donc ce qui est expliqué ici concernant  la position nominale de ralenti du papillon n'est applicable que sur les véhicules vw depuis le début des 70s'
    • D'ailleurs quand on monte une plaquette de sécurité anti-rotation entre piston et plaquette il y a des "encoches" pour placer le piston avec la bonne orientation .
    • Plus haut, ce sont les milliardaires qui contrôlent l'info en achetant des organes de presse. Maintenant, tu dis que les milliardaires font pression en retirant leurs budget pub. Je ne comprends plus : ils achètent des journaux pour ensuite les plomber ? Je crois nécessaire de souligner que je trouve tes propos teintés politiquement. Quoi qu'il arrive, c'est la faute des milliardaires...   Mais là, dans ton exemple : - le journal insulte Arnault (les journalistes ont eu la liberté de le faire, et en première de couverture en plus). - Arnault dépose plainte pour diffamation. - Il choisit de dépenser ailleurs son argent, il retire ses pubs, c'est son droit. En plus, c'est ridicule de faire de la pub à l'intérieur d'un magazine où l'on est attaqué en première page ! Ca n'a pas de sens. - Le journal ne s'est pas excusé, les journalistes n'ont pas eu à se récuser. - le proprio du journal ne calme pas le jeu comme tu le dis, il surenchérit en décrivant la plainte d'Arnault comme une posture ! - La ligne éditoriale n'a pas été achetée par un annonceur pub. Si c'était possible, B. Arnault l'aurait fait pour ne pas être critiqué ! - je suis scotché que tu sois surpris que la régie publicitaire de Libé ait été "sanctionnée" par Arnault. Parce que pour toi, il devait continuer ses campagnes de pub dans Libé ? 🤣 - La rédaction a bu, la régie pub a trinqué. Comme tu peux le constater, les journalistes n'en avaient rien à faire. Et c'est normal. NB : la revue était passible de la Loi sur la liberté de la presse. Avec une pareille insulte en première de couverture, c'était la condamnation pénale direct pour propos diffamatoires (donc casier judiciaire). La liberté d'expression ayant ses limites.   Je comprend tout-à-fait que quand on a la haine des riches, on leur fait un procès d'intention. Quand on veut tuer son chien, on lui trouve la gale...   NB 2 : tu n'as toujours pas répondu à la question : que faut-il, selon toi, pour qu'un organe de presse soit digne ? Tu dois bien le savoir, puisque tu as dit pourquoi la presse pouvait être mauvaise...
    • Oui, mais bon... A vrai dire, je n'en doutais pas. et j'en suis très heureux !
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