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erreur de débutant ,trop pressé, je pense que je me dirige quand même sur des travaux à faire moi même en étant conseillé,le très technique sera fait par un pro .

La plus  grande Erreur est de l avoir acheter sur photo en demandant à quelques amis une estimation,je m’aperçois après coup que ce n est pas à faire du tout ,trop aléatoire.

en démontant je découvre des surprises et j en suis qu´au début.

Ça  va me servir de leçon ,je vais devoir assumer, ça sera une question de temps et beaucoup d argent .

Retroussons les manches ?

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Super ??. Déjà tu pars avec un regard objectif ça te permettra de faire les bon choix. 
Tu trouveras tous sur ce forum! qui est une véritable mine d’or. Il te faudra utiliser la barre recherche de Flat4ever afin de ne pas reposé des questions qui ont déjà été posé des millions de fois. 
N’hésites pas si tu as besoins je reste dispo. 
Bonne restauration à toi ?????

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Il y a 2 heures, Ricky67 a dit :

La plus  grande Erreur est de l avoir acheter sur photo en demandant à quelques amis une estimation,je m’aperçois après coup que ce n est pas à faire du tout ,trop aléatoire.

ne jamais faire ca,on le dit pourtant regulierement et regulierement,je vois des gens dans cette situation.acheter sur photo,c est dingue quand on y pense.une photo ne montre pas tout.lors d un achat comme ca,toujours se faire accompagner par quelqu un qui s y connait.

quand je vois les photos que tu as mis,je me demande dans quel etat est le reste.ca doit pas etre triste!si c est ta premiere cox,je pense sincerement qu il y avait mieux a faire.

et combien as tu paye cette voiture dans cet etat?

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Partir d'une base dans cet état et faire le travail nécessaire dessus aboutit certes à une grande dépense, mais aussi à une auto qui aura une valeur marchande en regard des travaux effectués (attention, très souvent les frais de restauration sont supérieurs à la valeur de l'auto, surtout si on fait tout faire par un pro).

Et tu en profiteras longtemps "sans devoir ouvrir le capot tous les 7 jours".

Ne commence pas le travail sans avoir tout en place : atelier, outils, et surtout une certaine somme pour commencer sans devoir temporiser sans cesse le temps de ré-économiser.

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Il y a 10 heures, Ricky67 a dit :

 

erreur de débutant ,trop pressé, je pense que je me dirige quand même sur des travaux à faire moi même en étant conseillé,le très technique sera fait par un pro .

La plus  grande Erreur est de l avoir acheter sur photo en demandant à quelques amis une estimation,je m’aperçois après coup que ce n est pas à faire du tout ,trop aléatoire.

en démontant je découvre des surprises et j en suis qu´au début.

Ça  va me servir de leçon ,je vais devoir assumer, ça sera une question de temps et beaucoup d argent .

Retroussons les manches ?

On fait tous des erreurs mais là, je te conseille de revendre la base et d'acheter une voiture roulante si tu n'as pas:

Un poste à souder Mig

Un compresseurs 300 L et des outils pneumatique

Une pointeuse électrique ou soudeuse par point

Une idée de la piètre qualité des tôles vendues

Un garage 60m2 mini ou un double box mini dédié

500 heures à consacrer au projet sans avoir à faire de route entre le lien de travail et ton domicile

 

Si tu n'as pas tous les points ci-dessus ou ne peux te les offrir, oublie ce projet.

Je suis sur Bordeaux et je connais assez bien le monde VW ?

 

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Tout à fait d'acord avec ce qui vient d'être dit. Par contre, même si c'est vrai qu'il est délicat d'acheter sur photos, ce n'est pas vraiment le sujet ici. Dès les 1ères photos que tu as posté précédemment on voyait sans ambiguïté qu'il fallait tout reprendre sur cette voiture...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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