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Bonjour ,

Ce qui devait arriver ,arriva ? la découverte des dessous de la belle ........!!!!!

suivant vos expériences que vaut il mieux faire dans un cas comme ça ? 
 

il n y a que le côté Conducteur c est déjà pas mal me direz vous .

merci pour vos retours je m attends au pire ??
 

 

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Ouh la!!! :blink:

En exagérant à peine, ne passes pas les ralentisseurs trop vite, elle va se plier en 2...Bon, je plaisante, mais quand même...

Tout dépend de tes intentions et de ton budget:

- soit tu la confie à un carrossier qui changera les 2 longerons  et plus, contre un gros chèque,

- soit un rafistolage maison (j'entends par là une réparation amateur correcte), mais il y a du boulot quand même.
Quoi qu'il en soit, il faudra décoquer; gros boulot.

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Il y a 2 heures, bwv a dit :

Tout est mort :-(, pieds de portes et longerons à changer....tu trouveras de la tolerie pour cela....mais a la vue des photos je crains le pire....

 

 

..mais a la vue des photos je crains le pire. Qu est ce que tu entends par la ? y a pire de que le changement de pied de porte et longerons ?

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En fait c’est à dire que dès que tu décoque, les encrages châssis/caisses sont tellement pourrie que tu es obligé de changer tous les morceaux pour pouvoir recoquer. Cela fini en général par deux lingerons, un chapeau de gendarme, et les 4 passages de roues...  

A quoi pense tu quand tu dis avoir peur de lâcher prise avant ? 

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Entre le décapage (1 000 €), la peinture (2 000 € minimum), et le travail de tôlerie + les joints + divers, compte un joli billet de 5 000 €.

Si la coque n'est pas trop touchée, ce prix peut intégrer la réfection du chassis. Quel est l'état des planchers ?

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Polonais 33

« A quoi penses tu quand tu dis avoir peur de lâcher prise avant « ?

La revente serait une option , car je n ai pas eu le passage de mon pote qui aurait pu me donner une estimation ,le confinement par dessus ,attendons le mois de Décembre.

ying yang 

les planchers n’ont pas l’air trop touchés pas de trous sous la batterie ni ailleurs , mais je ne sais pas les surprises 

 Pas de stress y a un mois pour cogiter vu l état actuel.?
 

tant que le decoquage  n est pas fait pas facile de ce faire une idée ,mais pas facile après de revendre une fois decoqué,

ou je prends la décision de la revendre avant ou je pars dans le projet sur des mois voir 1 ans voir plus 

??
 

 

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slt,

Suis assez d'accord avec le diagnostic pressenti (longerons, pieds de portes, passages de roues, jupes, fond bac rds, chapeau de Napoléon,bas de portes sont probablement a prévoir...)

Les planchers ne sont pas très difficile à changer, niveau chassis c'est plus l'ossature qu'il faut jauger, au niveau du nez (partie entre les planchers et le train avant), de la poutre centrale qui traverse toute l'auto en son centre et du train arrière (tubes barres de torsion et cornes support moteur boite).

pour la caisse, tout est faisable.., l'idée étant de savoir si le jeux en vaut la chandelle d'une part et si c'est dans tes cordes d'autre part...

En gros ce genre de travaux peut-être raisonnablement engagé si l'année et/ou modèle le justifie (vieux, rare, unique, production limitée, valeure sentimentale particulière,etc..) et que la base soit relativement complète..sinon autant qu'elle serve à en sauver d'autre...

Ensuite, il faut savoir qu'il existe, comme pour de nombreuses pièces, différentes qualité de pièces de tolerie de rechange..allant du "N.O.S" au "pas chère" en passant par du correct, le tout plus ou moins facile à trouver...la fourniture des toleries n'étant qu'une étape du processus sachant que la Md'O représentera une grosse partie du budget mais aussi du résultat finale car dans un gros chantier comme celui-là il y aura des renforts a poser puis découpe puis ajustement (eux-mêmes dépendant de la qualité des toleries de rechange)  puis assemblage puis a nouveau ajustement puis soudure toujours en vérifiant les ajustements..bref... si tu es du métier ou que tu bénéficies d'un réseau de pros ou d'amis compétents pourquoi pas...sinon ça va chiffrer très haut (je pense que l'estimation de ying-yang est assez sous-estimée si tu fais tout faire de a à z..et on ne parle ici que de carrosserie/tolerie pas de train roulant ou de mécanique)

À partir de là  je crois savoir que ta base est complète..plutôt un bon point.

qu'il s'agit d'une 67, année charnière pourvue de spécificités propre à cette année (a vérifier car les poignées de porte semblent matcher avec 67, capot avant long aussi, phares couchés possible (selon provenance de l'auto) mais le chassis en roues 4 trous j'ai l'impression çà m'étonne un peu..a voir) (les repetiteurs sur les ailes ont dû etre ajouté plus tard, c'etait courant comme modif..notamment au Portugal.. ?

Avec ces éléments c'est a toi de voir si tu es prêt a y mettre le temps et l'argent nécessaire en commençant e serait-ce qu'à faire des devis des elements de tolerie pendant le confinement..

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Dans cet état faire refaire la caisse + peinture,  il faut s'attendre à une addition de l'ordre de 7000 € au minimum, pour un travail de qualité.

Je ne suis pas un spécialiste de la tolerie / peinture mais c'est en gros les retours que j'ai de mes clients venant de faire restaurer leur cox avec changement de longerons

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Ok merci Loïc , je vais faire appel aux potes autour de moi ,ensuite je verrai suivant leur envie de m aider , surtout leur emploi du temps ,y a pas que la cox à Ricky ?

 je pense faire une série sur RMC découverte pour me rémunérer mon projet ?
 

??‍♂️

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Pour que tu te rendes compte, rien que pour la coque, il y a environ 200 à 250 heures travail (de sablage, tôlerie et peinture), et encore par un pro qui connaît les cox et qui sera donc plutôt rapide...Si tu ne fais pas l'essentiel du travail toi même, il est évident que ça n'a aucun sens...Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu as acheté une voiture à restaurer si ton objectif n'était pas justement de refaire la voiture à temps perdu sur plusieurs années...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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