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Bonjour,

 

Pas d'origine mais ca ressemble à un régulateur d'alternateur (modèle avec une broche à 3 fiches)

Il faudrait plus précis dans l'énoncé de la question

En déconnectant la batterie, il faudrait vérifier la continuité des fil avec un ohmmètre, depuis la broche de l'alternateur jusqu'à ce boitier afin de voir si il s'agit bien du régulateur.

 

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Bonjour,

On dirait un régulateur de tension pour alternateur à 3 broches.

A côté, un relais classique mais non d'origine.

Et ensuite, un raccord électrique que l'on peut trouver dans l'installation électrique d'une maison, mais pas sur une voiture.

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Tres bien, merci pour vos réponses, je dois petit à petit refaire les branchement etc car c'est pas beauuuuu

Pourriez vous me dire si la broche a 3 broches qu'il y a sur l'alternateur je peux y tester le courant avec mon multimetre ? J'imagine qu'à cet endroit il devrait m'indiquer 14 v et plus nan ? Car je pense qu'il est mort, le voyant reste allumé même clef enlevé du contact ( le voyant de gauche)

🙂Merci

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Il y a 1 heure, Tomlapom a dit :

Car comme il y a un relais je dois tester l'alternateur avant ce relais n'est-ce pas ?

STOOOOP!

Zéro à la barre, stopper les deux et amarrer comme ça. 😀

Parce que je vois déraper le post. 
Rien que la question des loupiottes du tableau de bord en dit long sur tes connaissances.
Il y a le témoin G et le témoin OIL; ça, ce n'est même pas le BaBeBiBoBu de la mécanique, c'est avant.

Alors, renseigne-toi un minimum et procure-toi la RTA (revue technique Atelier), le manuel d'utilisation, etc.
Ainsi, nous pourrons te diriger dans les recherches, discuter sur base de références etc.

Bonne recherche personnelle.

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Merci Lucas mais je savais poir les " lampiotes", je m'exprime mal dans mes textes, tjs est-il que j'ai trouvé réponse à ma question, effectivement je dois tester au niveau de l'alternateur et pas de la batterie étant donné qu'il y a un intermédiaire. Merci pour ta réponse

Rassurez moi le forum sert bien à poser des questions hein ? 😅

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Bonjour TOMLAPOM.

Je pense que tu ne connais pas encore les personnalités diverses et variées qui constituent F4E.😁

Pour LUCAS? c'est comme ça et pas autrement, mais je te garantie que quand il est sûr de ce qu'il dit il le fait savoir et des fois c'est un peu brut de décoffrage mais très pertinent et, par expérience, tu peux suivre ses conseils au pied de la lettre. CQFD.

IL y en a d'autres que tu decouvriras au fur et à mesure de ton cheminement. Et oui, le forum est fait pour ça et F4E est une pointure à mon humble avis... tu verras bien par toi même.

Il y a 15 heures, Pleviez a dit :

Je sens que je vais commettre un article "L'Alternateur, comment ça marche" ....

Ho oui PLEVIEZ un autre! un autre! un autre!!!... Et vivement...🤣

N.B... je suis sûr qu'il existe déjà..

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    • Il y en a d'autres dont le MANN 719/12 pour moteur  Transporter à moteur 1.6L aircooled et moteurs WBX avec une soupape 1 bar, mais c'est un modèle long en 120 mm de hauteur. J'utilise aussi des filtres de marque WIX car la qualité est top pour un prix équivalent aux grandes marques habituelles et les informations sont claires et précises, le débit maxi, la pression d'éclatement, la pression du by-pass, la finesse de la filtration, etc... je monte plus particulièrement un modèle en 110 mm filration 21 mlcrons  clapet anti retour pression d'éclatement 19 bars soupape de décharge 0,6 à 0,8 bar Débit maximum possible 26 à 34 litres par minutes      
    • Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.Peut-être aussi vérifier les fils de bougie. j'ai déjà eu des blagues à ce niveau là que ce soit avec des fils neufs ou des anciens d'ailleurs.
    • Merci à vous, j'ai changé les 4 forcément et je vais zieuter ça car en effet, c'est un peu la crainte que j'avais en perspective en voyant un poil de "gras" sur la 3 ... je vais redémonter les bougies dans quelques kilomètres pour voir et il aura droit à une dépose si les teintes se confirment 😕
    • Je reviens vers vous, encore et toujours ... Je cherches du coup les revendeurs français qui pourraient faire la commande de mes fournitures, des "transitaires". J'ai appelé mécatechnic, il travaillent bien avec wolfsburg west mais pas pour les intérieurs sellerie. Eux me disent également de voir avec les revendeurs français ... Comme expliqué plus haut, je ne suis pas de la région Rhône-Alpes au  départ, je galère donc à trouver des revendeurs de fournitures VW. J'ai téléphoné chez Jean Lain vintage à Aix-les-Bains, restaurateur de véhicules anciens, j'ai eu l'occasion de rencontrer leur ancien directeur général et fondateur de la sellerie "La guêpe" à une époque, lui travaillait avec WW. Malheureusement ils travaillent beaucoup sur Porsche aujourd'hui et peu sur cox  ... et ne travaillent plus avec WW. Je m'adresse donc aux personnes de Rhône-Alpes, et France en général, qui connaissent des revendeurs qui pourraient passer commande chez WW et me refaire parvenir la marchandise, via envoi ou autres ... J'ai envoyé parallèlement un mail chez WW pour qu'ils me communiquent la liste de leurs revendeurs, ... j'attends leur retour. Attendons. 🤙
    • Merci pour ces conseil je regarderai mais je sais que alternateur est neuf d après ce qui m’a dis le vendeur je vous mets d autres photos dès que possible et j irai chercher des durites non tressées merci à tous je reviens vers vous dès que possible 
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