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    • Bonjour je reviens encore une fois sur l'histoire des AAC mais le Fk-65 je ne le trouve nulle part , est-ce qu'il y aurait un modèle équivalent et plus largement commercialisé ?
    • Bonjour je reprends le montage de ce moteur et j'ai encore des question pour ma dernière grosse commande de pièces : 1) Quel est le meilleur accastillage pour mes 40DRLA sur des culasses AA500 (L&G) ? Je vois de tout dans les pipes , tringlerie et filtres et je voudrais acheter directement quelque chose qui ne posera pas de problèmes.   2) Je peux assembler combien de cales sous cylindres pour ajuster mon DH ? J'ai en tête de mettre deux cales de 0,09" mais j'ai peur d'avoir trop de DH, ca me fait 1,48 au cyl.1 , 1,59 au cyl.2/3 et 1,53 au cyl.4 soit un DH moyen de 1.55mm. Autrement monter trois cales (plus petites) pour descendre ce DH , ou encore redescendre les embases de cylindres mais si je peux éviter ca m'arrange.   3) Pour les culbuteurs il me faut des 1,25 avec le L&G R280 mais vaut il mieux monter des rampes à vis , si oui quelle marque /modèle?    4) Est-ce qu'un carter supp serait intéressant ? C'est sur un t2b en hauteur d'origine .   5) Concernant le circuit d'huile Loic m'avait expliqué sur un post comment boucher le support de radiateur d'origine pour le supprimer et donc mon circuit par de la pompe à huile vers le filtre , ensuite il me faudrait un radiateur (combien de plaques , ventilé ou non?) et retour sur la galerie principale . Je voudrais placer le filtre sur le longeron gauche (proche de la fixation de pare choc) mais j'ai peur qu'il soit trop près de l'échappement , un autre solution ?   6) Il me reste un choix crucial à faire , celui de l'échappement . C'est donc un t2b avec un attelage repris sur les supports de pare choc , je voudrais quelque chose de silencieux pour les longs trajets et si possible rester dans un budget "raisonnable" (autour de 4/500?!)    Voila j'espère avoir les réponse à ces dernières questions pour passer mes commandes et puis... Le montage  
    • Salut, Merci pour ton message  Difficile à dire si elle est complète ou non, sachant que je n'ai jamais démonté de Cox ! Tu as au moins l'avantage sur moi de savoir comment elle se remonte 😆 La caisse à déjà été repeinte il y a une dizaine d'année mais sans décoquage elle est globalement très saine mise à part cette fameuse tôle recouverte de syntho ?!? Je pense qu'en 10ans la rouille serait déjà ressortie si elle était pourrie.  Pour le chassis il est en excellent état, les planchers d'origines sont encore bons. Je l'ai fait sabler + peinture epoxy noir satin il ne devrait plus bouger ! Pour la boite les joints spi ont été changés avant que je l'achète...
    • Hello,  J'ai eu la possibilité d'avoir 2 drla 36 (provenance alfa), j'ai tout démonté pour un nettoyage complet. Pour inhiber le starter je compte mettre une plaque, par contre vous faites quoi pour ça ? Simple bouchon ? Vous percez vis platines filtres pour que cela passe ? Merci Fred
    • Bienvenue sur nos pages ! Le modèle 66 est "un peu" à part en raison de spécificités présentes sur ce seul millésime, mais ce n'est pas forcément la configuration la plus recherchée. Il n'est pas facile de répondre à ta question. Ca rejoint la réponse de Loic, aucune restauration n'est semblable à une autre. Une restauration, on sait d'où on part ... rarement combien de temps ça va prendre ni combien ça coute avant d'arriver au port.  Sellier vs. housses .... c'est sur-mesure vs. prêt à porter. Attention aussi, certains selliers locaux font à leur idée et s'éloignent du modèle d'origine. Des spécialistes américains proposent des reproductions strictement conformes à l'origine prêtes à installer. Pour la fidélité à l'origine, c'est le mieux.  
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