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ceci est le regulateur de tension ?


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Bonjour,

 

Pas d'origine mais ca ressemble à un régulateur d'alternateur (modèle avec une broche à 3 fiches)

Il faudrait plus précis dans l'énoncé de la question

En déconnectant la batterie, il faudrait vérifier la continuité des fil avec un ohmmètre, depuis la broche de l'alternateur jusqu'à ce boitier afin de voir si il s'agit bien du régulateur.

 

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Bonjour,

On dirait un régulateur de tension pour alternateur à 3 broches.

A côté, un relais classique mais non d'origine.

Et ensuite, un raccord électrique que l'on peut trouver dans l'installation électrique d'une maison, mais pas sur une voiture.

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Tres bien, merci pour vos réponses, je dois petit à petit refaire les branchement etc car c'est pas beauuuuu

Pourriez vous me dire si la broche a 3 broches qu'il y a sur l'alternateur je peux y tester le courant avec mon multimetre ? J'imagine qu'à cet endroit il devrait m'indiquer 14 v et plus nan ? Car je pense qu'il est mort, le voyant reste allumé même clef enlevé du contact ( le voyant de gauche)

?Merci

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Il y a 1 heure, Tomlapom a dit :

Car comme il y a un relais je dois tester l'alternateur avant ce relais n'est-ce pas ?

STOOOOP!

Zéro à la barre, stopper les deux et amarrer comme ça. ?

Parce que je vois déraper le post. 
Rien que la question des loupiottes du tableau de bord en dit long sur tes connaissances.
Il y a le témoin G et le témoin OIL; ça, ce n'est même pas le BaBeBiBoBu de la mécanique, c'est avant.

Alors, renseigne-toi un minimum et procure-toi la RTA (revue technique Atelier), le manuel d'utilisation, etc.
Ainsi, nous pourrons te diriger dans les recherches, discuter sur base de références etc.

Bonne recherche personnelle.

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Merci Lucas mais je savais poir les " lampiotes", je m'exprime mal dans mes textes, tjs est-il que j'ai trouvé réponse à ma question, effectivement je dois tester au niveau de l'alternateur et pas de la batterie étant donné qu'il y a un intermédiaire. Merci pour ta réponse

Rassurez moi le forum sert bien à poser des questions hein ? ?

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Bonjour TOMLAPOM.

Je pense que tu ne connais pas encore les personnalités diverses et variées qui constituent F4E.?

Pour LUCAS? c'est comme ça et pas autrement, mais je te garantie que quand il est sûr de ce qu'il dit il le fait savoir et des fois c'est un peu brut de décoffrage mais très pertinent et, par expérience, tu peux suivre ses conseils au pied de la lettre. CQFD.

IL y en a d'autres que tu decouvriras au fur et à mesure de ton cheminement. Et oui, le forum est fait pour ça et F4E est une pointure à mon humble avis... tu verras bien par toi même.

Il y a 15 heures, Pleviez a dit :

Je sens que je vais commettre un article "L'Alternateur, comment ça marche" ....

Ho oui PLEVIEZ un autre! un autre! un autre!!!... Et vivement...?

N.B... je suis sûr qu'il existe déjà..

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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