Aller au contenu

ceci est le regulateur de tension ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pas d'origine mais ca ressemble à un régulateur d'alternateur (modèle avec une broche à 3 fiches)

Il faudrait plus précis dans l'énoncé de la question

En déconnectant la batterie, il faudrait vérifier la continuité des fil avec un ohmmètre, depuis la broche de l'alternateur jusqu'à ce boitier afin de voir si il s'agit bien du régulateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On dirait un régulateur de tension pour alternateur à 3 broches.

A côté, un relais classique mais non d'origine.

Et ensuite, un raccord électrique que l'on peut trouver dans l'installation électrique d'une maison, mais pas sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, merci pour vos réponses, je dois petit à petit refaire les branchement etc car c'est pas beauuuuu

Pourriez vous me dire si la broche a 3 broches qu'il y a sur l'alternateur je peux y tester le courant avec mon multimetre ? J'imagine qu'à cet endroit il devrait m'indiquer 14 v et plus nan ? Car je pense qu'il est mort, le voyant reste allumé même clef enlevé du contact ( le voyant de gauche)

?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomlapom a dit :

Car comme il y a un relais je dois tester l'alternateur avant ce relais n'est-ce pas ?

STOOOOP!

Zéro à la barre, stopper les deux et amarrer comme ça. ?

Parce que je vois déraper le post. 
Rien que la question des loupiottes du tableau de bord en dit long sur tes connaissances.
Il y a le témoin G et le témoin OIL; ça, ce n'est même pas le BaBeBiBoBu de la mécanique, c'est avant.

Alors, renseigne-toi un minimum et procure-toi la RTA (revue technique Atelier), le manuel d'utilisation, etc.
Ainsi, nous pourrons te diriger dans les recherches, discuter sur base de références etc.

Bonne recherche personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas mais je savais poir les " lampiotes", je m'exprime mal dans mes textes, tjs est-il que j'ai trouvé réponse à ma question, effectivement je dois tester au niveau de l'alternateur et pas de la batterie étant donné qu'il y a un intermédiaire. Merci pour ta réponse

Rassurez moi le forum sert bien à poser des questions hein ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOMLAPOM.

Je pense que tu ne connais pas encore les personnalités diverses et variées qui constituent F4E.?

Pour LUCAS? c'est comme ça et pas autrement, mais je te garantie que quand il est sûr de ce qu'il dit il le fait savoir et des fois c'est un peu brut de décoffrage mais très pertinent et, par expérience, tu peux suivre ses conseils au pied de la lettre. CQFD.

IL y en a d'autres que tu decouvriras au fur et à mesure de ton cheminement. Et oui, le forum est fait pour ça et F4E est une pointure à mon humble avis... tu verras bien par toi même.

Il y a 15 heures, Pleviez a dit :

Je sens que je vais commettre un article "L'Alternateur, comment ça marche" ....

Ho oui PLEVIEZ un autre! un autre! un autre!!!... Et vivement...?

N.B... je suis sûr qu'il existe déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...