Aller au contenu

Un lit dans un Minibus ?


Recommended Posts

Il faut en effet découper le tapis de sol pour fixer la platine du zbed. Pour moi la question ne se posait pas, je n'avais pas de tapis de sol. Un vieux tapis ikea fait l'affaire. 

Aucune idée pour les accoudoirs, ma camionnette qui servait à transporter des moutons n'étant pas équipée. 

Une fois à plat, la banquette est juste de niveau avec le compartiment moteur. On pose un matelas de 140x190 et c'est parfait. Un matelas de BZ est parfait car il se plié en trois. 

En mode banquette, l'assise est juste surélevée de l'épaisseur de la platine et du support sur lequel ont vient Visser le tube. C'est pas bien épais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

A nouveau merci pour vos conseils et retours d’experience.

je ferai mes mesures dimanche.

D’ici la je garde en tête les deux solutions à savoir :

zbed, mais avec achat d’un autre tapis pour pas découper celui d’origine ou structure dans le prolongement du coffre.

a priori sur plan ça donnerait 1m80 de long... à confirmer 

A noter que j’ai une fille de 1 an et qu’un ami m’a trouvé une ceinture trois point pour le siège auto... 
 

Ca fait parti des choses que je veux pouvoir faire et qui risque de m’orienter fatalement sur une solution ci-dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce matelas, et ça va nickel en taille, en plus d'être confortable (pourtant je suis sensible du dos).
https://www.ikea.com/fr/fr/p/lycksele-loevas-matelas-00102065/

J'ai également deux ceintures trois points , ça va nickel. J'ai un pote qui a le même système et sa fille est ravie dans le siège auto à l'arrière du combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

Bon... Mon choix est fait ! Ce sera ZBED + Matelas ! Me voilà convaincu... D'autant plus que j'ai trouvé les charnières d'occaz !

Je vous ferais quelques photos de l'installation. 

Si je me fie à la vidéo... Le mec perce les passages de roue !!!!!! Mais je vois nulle part mention de ça dans les notices. Pouvez-vous me confirmer qu'on ne perce uniquement le plancher ? Avez-vous des recommandations par rapport à ça ? Ya des choses qui risquent dessous ? J'ai pas regardé encore... ^^

Merci Wurd pour le matelas il a l'air top et à moindre coût en plus ! Parfait ! Il faut redécouper un peu ? Avec la housse c'est cool en plus. trois parties distinctes ?

Pour rappel... J'étais dérangé par la suppression d'éléments d'origine tel que accoudoir et barre de retenu baggage...

Je pense bricoler un système rapide pour la barre de retenue baggage de sorte à la démonter remonter rapidement. Pour les accoudoirs, j'aimerai bien avoir une idée similaire mais je vois pas... Savez-vous dans quoi va la vis . Il y a un risque de perdre quelque une fixation derrière le panneau en laissant les accoudoirs démontés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est parti je suis motivé ! Kit reçu... Montage en préparation !

Montage à blanc de l'assise. ça devrait bien se passer.

J'ai un point d'interrogation sur le dossier arrière ! J'ai les deux pattes qui dépassent (CF photos).

Je me doute que ça va gêner pour le passage en clic clac ! Comment sont-elles fixées sur la banquettes ? C'est soudé ? Je suis obligé de ... Meuler ? J'espère pas...

Merci pour vos conseils !

image-50400257.jpg
image-67141121.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord. Je vais dégraffer la housse ce soir pour regarder comment c'est foutu.

La tordre c'est pas idiot si c'est soudé...

Je veux pas la supprimer... C'est embêtant pour revenir en config d'origine autrement.

J'imagine que je suis pas le seul à avoir été confronté à ce soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, terminos87 a dit :

Bonjour à tous !

C'est parti je suis motivé ! Kit reçu... Montage en préparation !

Montage à blanc de l'assise. ça devrait bien se passer.

J'ai un point d'interrogation sur le dossier arrière ! J'ai les deux pattes qui dépassent (CF photos).

Je me doute que ça va gêner pour le passage en clic clac ! Comment sont-elles fixées sur la banquettes ? C'est soudé ? Je suis obligé de ... Meuler ? J'espère pas...

Merci pour vos conseils !

image-50400257.jpg
image-67141121.jpg

 

Je ne comprends pas bien où sont situées ces pattes ??? Je n'en avais pas sur les banquettes de mon t2a ... Est ce d'origine ?? Pas sur ... as tu une photo plus "large" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pattes sont sur le dessous du dossier et viennent se glisser sur les petit U sur la tôle incliné du coffre. 2 boulons permettent de maintenir la banquette fixée. 2 autres boulons en latéral sur les autres pattes ci-dessous. Je suis certain que c'est d'origine oui ^^

A ce propos, je n'ai rien pour substituer ces équerres dans le kit. Vous aviez quelque chose vous ? Je réutilise celles-ci ?

concernant les grosse platines. Au sol et à l'emplacement, ça plaque pas forcément hyper bien à plat. Vous aussi ? Et avez vous un espace entre le passage de roue et la tole verticale de la platine ?

Merci pour votre aide les gars ;)

image-50390273.jpg
image-67183361.jpg
image-50360321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Ca m'a gonflé ces pattes... J'ai voulu déhousser pour voir... J'ai pas compris... Après avoir dégraffer, ça tient toujours comme si le skai était en plus cousu à travers.

J'ai voulu les tordre au maillet... C'est costaud; et jvais péter des trucs si je continue...

L'éventuelle solution serait de dégrafer l'arrière de l'assise auquel cas les pattes passeraient à travers sans abîmer... Néanmoins la housse n'est plus bien maintenue !

 

Par ailleurs, je galère avec le positionnement. Sur les notices ou autres je vois qu'il faut pousser la platine le plus au fond possible pour être aligné sur le passage de roue.

Quid du positionnement contre le passage de roue aussi... J'ai tout de même la tête de vis qui maintient les barres supérieures qui fait de la surépaisseur ? ... Il faut bien percer le passage de roue à ce niveau pour la butée c'est ça ? Je cale des entretoise entre du coup ?

Pourriez-vous me montrer vos installations / positionnements / vis ? Ce serait d'une très grande aide pour nous...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais c'est une banquette de T1. J'ai l'impression que ces pattes arrivent sur des bus après 74.

C'est sûr que je peux les couper. ça se resoude ! Je le ferai tout a la fin si le système me convient bien.

Est-ce que vous pourriez me confirmer qu'il ne faut pas percer les passages de roues ? Il le fait dans la vidéo. C'est sûr que c'est mieux en terme de rigidité mais bon... Pas forcément utile d'après les notices et de mon point de vue... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici quelques news !

J'ai installé les charnières ! Je n'ai pas percé les passage de roue et j'ai utilisé 3 boulons M8 de classe 10,9 par plaque, avec écrous freins de l'autre côté.

Je suis plutôt satisfait du résultat.

Dans les points négatifs, à essayer de corriger :

- Un peu déçu que ça génère des bosses au niveau du tapis du fait du mécanisme. De plus le tapis gène pour faire la bascule si on le découpe pas.

- J'ai également du écarter les clip du panneau inférieur pour pouvoir le repositionner sous la banquette.

- les pattes latérales ne tombent plus en face des trous (logique) ce qui va demande une pièce d'adaptation.

-Je vais essayer de trouver des systèmes de glissières pour pouvoir enlever/remettre rapidement accoudoir et retenue de bagage sur le dossier.

-En position couchage il faut que j'éclaircisse un petit détail. En effet le dossier est légèrement trop surélevé et je n'arrive pas à le descendre plus. D'ailleurs les butées réglables ne touchent pas la barre. Il faut peut-être que je descende l'appui

Dans les points positifs

- C'est plutôt cool. En position banquette je trouve que celle-ci se positionne quasi à l'identique à l'origine.

- Système modulable, qui dénature pas l'origine.

- La dimension et la praticité du couchage

 

Voilà voilà ! Hormis quelques petits points à revoir (Oui je suis trop exigeant... :D) je reste convaincu que c'était la meilleure solution et vous remercie pour vos conseils !!!

168524958-10222342394821425-336687614075
168475941-10222342394421415-381104232506
169156809-10222342394341413-433303708198

 

Je vous ferai part des éventuelles systèmes mise en oeuvre pour la correction de ces petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...