Aller au contenu

Un lit dans un Minibus ?


Recommended Posts

Bonjour à vous ;)

Voilà, cela fait plusieurs semaines que je gratte sur internet et autres pour trouver un moyen de faire un lit dans mon minibus.

Soyons clair, je ne veux pas d'un camper. Mais si un jour je me fais une nuit à la belle étoile, ou sur des meetings, j'aimerai trouver un moyen sympa de profiter de mon minibus comme ça.

J'ai rien contre un démontage de banquette centrale dans ces cas la.

Je sais déjà que vous allez m'orienter sur les Zbed. Dans le concept c'est vraiment parfait... Je garde mes banquettes, ça fait clic-clac

Ce que j'aime pas en revanche :

- Devoir percer le sol et les passages de roues...

Il existe pas des kits sans perçage ?

Par ailleurs j'ai les retenues de bagage. J'imagine que je dois la supprimer dans ce cas. Et qui des ceintures ? Si je veux mettre une siège auto ? La hauteur est modifiée ?

Je me disais que certains avait peut-être d'autres idées, en exploitant la partie centrale, ou autre... Je ne sais pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai installé un Zbed dans mon bay, avec un matelas de BZ Ikea dessus qui se plie en 3.

Les trous, une fois percés, tu n'y penses plus !!! 

Tu peux garder les ceintures, ça lève juste la banquette de 10cm (ce qui est pratique pour glisser de grandes caisses dessous). 

Le système est hyper pratique, ça s'installe très facilement avec juste une perceuse. 

On passe de la banquette au lit en 30 secondes, c'est l'idéal. 

Le look d'origine est conservé. 

Que des avantages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wurd a dit :

Salut, 

J'ai installé un Zbed dans mon bay, avec un matelas de BZ Ikea dessus qui se plie en 3.

Les trous, une fois percés, tu n'y penses plus !!! 

Tu peux garder les ceintures, ça lève juste la banquette de 5cm (ce qui est pratique pour glisser de grandes caisses dessous). 

Le système est hyper pratique, ça s'installe très facilement avec juste une perceuse. 

On passe de la banquette au lit en 30 secondes, c'est l'idéal. 

Le look d'origine est conservé. 

Que des avantages :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je me suis fais une raison pour les trous. J'ai d'autres questions maintenant ^^

1) Est-ce que ça passe avec les accoudoirs. (Avec la cinématique de bascule) J'en ai un de chaque côté sur mon deluxe. J'ai peur de devoir les supprimer.

2) Quid de la banquette centrale, est-ce que ça passe avec ? J'ai notamment une poignée passager fixée derrière le siège

3) J'ai l'impression qu'il faut découper le tapis caoutchouc ? Le mien ne va pas jusqu'au fond. Il s'arrête à ras des sièges.

4) Sur le kit SK, ya des photos avec des plaques à encoches à mettre sur le plan incliné... Je n'ai rien vu de tel sur la vidéo ?

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-lit-matelas-et-sac-de-couchage-charnieres-de-clic-clac-pour-transformer-votre-banquette-arriere-en-clic-clac-la-paire-1950-1979-n310106

IMG-7332.jpg


IMG-7335.jpg


IMG-7337.jpg


IMG-7333.jpg


IMG-7331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour à tous...

Bon les beaux jours reviennent et je me remet dans mon projet de couchage sur mon bus...

L’idee c’est de ne pas dénaturer le bus, tout en permettant un couchage pratique pour une nuit...

J’ai pas franchi le pas sur le système de conversion... Deux points m’embêtent... Ceux qui ont le système pourront m’aider...

Est ce que ça passe avec les accoudoirs quand on déplie ? J’ai l’impression que non... 

Quid du revêtement de sol caoutchouc... Qu’en avez-vous fait ? Découpe ?

Je m’interroge sur l’idée d’exploiter la partie centrale avec un sorte de table reglable en hauteur... Couplé avec la banquette du fond ça fait une surface de 1,70x1,50. Un peu juste en longueur...

D’avance merci pour vos lumières ou éventuelles autres idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wil !

Moi qui pensait être le seul tordu avec ce genre d’idées ! Ahaha ;)

Merci beaucoup pour ton retour !

J’avoues ne pas être sûr de bien piger ton système...

Aurais-tu des photos pour m’aider à visualiser ton système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bus n'est pas walkthrough, la config sympa de mon point de vue est le Zbed, pour garder le coté banquette d'origine et la seconde banquette placée dos à la route ... ça te permet de mettre une table entre les deux et c'est super convivial ...

 

Mais oui, il faut prévoir des trous et ça ... c'est indispensable si tu veux un système modulable ... sinon c'est suppression de la troisième rangée pour mettre un lit fixe et tu conserves juste deux rangées de sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou DDUCK !

qu’entends-tu par walktrough ? ^^
 

pour ce qui concerne le zbed... tu relances le petit hamster dans la tête ! Qu’ont soit bien d’accord... les trous ne me dérangent plus. Ce qui me gêne maintenant c’est les accoudoirs d’origine et le tapis de sol. Surtout le tapis... les accoudoirs ça se démonte ok... mais le tapis faut le découper ? La c’est irréversible ? Pourquoi certains disent que c’est plus haut par contre... Ca je pige pas !

Autrement tu viens de me réveiller sur une chose... le demontage de la banquette arrière et la prolongation du coffre... je n’y ai jamais pensé c’est fou... C’est une chouette idée aussi... facile a faire en plus... Faut que je mesure la longueur jusqu’à la banquette centrale. La banquette du fond se démonte facilement ? J’ai jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walktrough : passage entre les deux sièges avants (2 places et non 3 devant)

Pour les accoudoirs : je ne peux pas te répondre, je n'avais pas d'accoudoir sur ma troisième rangée

Tapis : oui je pense comme toi, avec le Zbed il faut soit le découper soit le percer pour les supports. Je n'ai jamais frachi le pas du zbed sur mon t2a, il est resté minibus et vendu tel quel.

Zbed c'est haut : Euh ... je ne comprends pas non plus ... Pour moi le Zbed est même moins haut qu'une banquette westy en position lit  car le matelas du coffre n'a quasi pas d’épaisseur avec un zbed alors qu'il fait 10cm sur un westy ...

La banquette arrière/du fond  : elle se démonte assez facilement oui. La fixation des pieds comme la centrale et deux boulons en haut et deux en bas pour le dossier ...

Si ça passe en longueur, il n'y a pas 2m mais le coffre (+-1m10 ??) plus l'assise(+-40cm sans le dossier) plus les 25/30cm entre l'assise et la banquette ... ça doit faire 1m70/1m80 ... tu  n'aurais qu'à fabriquer un coffre à poser avec du rangement et mettre un matelas au dessus, tu peux aussi surement gagner 10/15cm en avançant la banquette centrale en fonction (ou la mettre dos à la route en mode couchage (ça fait des manip) ... c'est potentiellement une idée si tu ne mesure pas 1m90 comme moi :p Mais n’ayant plus la combi ... je n'ai plus la possibilité de vérifier ces cotes @t home

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

wow merci pour toutes ces précisions ! Je dispose du passage central, ce que je trouves génial par ailleurs...

je reste pour l’instant sur la dernière idée que je trouve forte intéressante. Je mesure 1m80 donc selon tes dires ça devrait le faire !

Je mesure ce week-end pour voir !

J’aimerai bien comprendre ce qu’a fait wil dans le sien aussi !

merci pour vos conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mesure quand même ... mes estimations sont à la volée ... si j’ai 20cm d’erreur, le lit fait 1m60 ?
 

Pour moi Will a fabriqué  une banquette en L ... (banquette du fond et le long de la paroi gauche). Et la banquette qui est dans le sens de la longueur s’élargit pour créer un espace de couchage sur tout le largeur  du bus si j’ai bien compris ... le L devient un rectangle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...