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Bonjour a tous, j'ai une cox 1302 1972 d'origine que j'ai du mal a regler la carburation. Je constate un bruit de succion important au ralenti . Je n'arrive pas a determiner l'endroit. Le carbu est un  31 pict4 avec un filtre a air circulaire. Pensez vous que se bruit peut etre  a l'origine d'un probleme de fuite sur le systeme d'aadmission (genre la pipe) ? Pensez vous qu'il peut etre a l'origine du reglage qui change en permanence? Certain parle de probleme sur les pipes d'admission qui ne sont pas etanche au niveau du rechauffeur?    Si quelqu'un a déja eu le cas Merci beaucoup           Cordialement

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salut,

Pour moi, faut tester au nettoyant frein / "start pilote": à pulvériser aux endroits habituels (sous le carbu, jonctions de la pipe d'admission et aux cornes). Éventuellement aussi sur les cornes pour détecter un défaut de fonderie (mais beaucoup plus rare).

Du coup, s'il y a vraiment une prise d'air, ton régime moteur va augmenter.

Cette technique permet de savoir s'il y a prise d'air et de la localiser.

C'est assez efficace.

Après pour les réglages carbu, je laisse parler les spécialistes, j'ai pas vraiment le niveau là dedans.

Bon courage

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Il y a 11 heures, jerome636 a dit :

Bonjour a tous, j'ai une cox 1302 1972 d'origine que j'ai du mal a regler la carburation. Je constate un bruit de succion important au ralenti ..... ? Pensez vous qu'il peut etre a l'origine du reglage qui change en permanence? Certain parle de probleme sur les pipes d'admission qui ne sont pas etanche au niveau du rechauffeur?    Si quelqu'un a déja eu le cas Merci beaucoup           Cordialement

Bonjour,

Pour la millième fois, sachez qu'un solex 30 - > 34 ne se règle pas.

On peut modifier le régime du ralenti en jouant sur le by-pass (la papillon est fermé) et la richesse au ralenti.

Eventuellement, on peut modifier la richesse en jouant sur la hauteur de cuve et le gicleur principal.
Et c'est tout.

Comme dit dgeg09, fait le test du start pilot. Si tu entends distinctement un sifflement, cela peut provenir du joint d'embase.
Une fuite à ce niveau-là fait un bruit caractéristique.

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Bonjour a tous merci d'avance pour vos reponse. Des demain je vais tester avec une bombe de start pilot. Petit details, j'avais fait des reglages ralenti et bypass ainsi que changé le gicleur principale car j'étais toujours obligé de pomper a l'accelerateur pour quelle arrive a prendre des tours. La richesse était trop pauvre. Ca a fonctionné tout un moment avec le filtre a air camenbert et puis elle se metait a caler en retombant au ralenti. J'ai regler le ralenti puis ca s'est mis a fonctionner quelques jours puis rebelote et encore rebelote quelques jours apres. Je trouvait que le fameux bruit s'emplifiais (peut etre une fausse idée). Cest pour cela que je vais controler l'admission. Je vous tiens au courant, encore MERCI pour vos reponse.

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le bruit  doit s'amplifier car tu ouvres de plus en plus le papillon pour tenir ton ralenti?il se peut aussi que ça cale suite au givrage de la pipe voir d'une partie du carbu (merci le filtre camembert).Je crois surtout qu'aulieu de te focaliser la dessus,il faudra verifier ton reglage d'avance ,eccarts bougies,etat vis platinées et tes jeux aux culbus afin de partir sur une base de réglage standard tel que décrit dans la revue technique ou dans les infos des plus pointus du forum.

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post-25361-14455175009_thumb.jpg

Bonjour, 

Ca, c'est un des réglages de base. Intouchable! 
D'ailleurs, il existait, en sortie d'usine, un capuchon monté sur la vis de réglage, avec écrit en tout, tout petit: "Lass das in Ruhe, du bist Idiot". 
Ce que je traduis par "touche pas à ça, petit c.. 

Si, si, c'est vrai! 😊

Bon, plus sérieux; si un bruit d'aspiration est audible, c'est que la fuite est importante. Il faut d'abord résoudre ce problème avant d'envisager des réglages.

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