Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai un problème sur mon 1600cc. Il pétarade à chaque fois que je décélère un peu comme si c’étaient des retours, mais en beaucoup plus fort. 

L’ancien proprio à fait caler et vérifier l'allumage plusieurs fois et pour lui le problème ne vient pas de là.

Des idées ?

Bonne soirée

il y a 5 minutes, alex.4.74 a dit :

mauvais reglage de l allumage contrairement a ce que te dis l ancien proprio.a ta place,je verifierais quand meme!

Ayant l habitude de ne faire confiance qu à moi même, je commencerai par cela également... En élargissant la vérification à l état et l écartement du rupteur ainsi qu au bon réglage des culbuteurs ! 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

piecesauto24.com

Bug Art

Microprix

Mascotte Assurances

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Car Concept

auto-doc.fr

Slide Performance

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Speed Shop

Feller Service

Vintage Autohaus
    • Bonjour, j'envisage de changer ma pipe d'admission. Il y a un truc que je ne comprend pas : mon bloc est un 1300 AB, correspondant avec la voiture, une 1303 de 1973, mais celui ci possède un double réchauffage, avec toutes les toles moteurs correspondantes. Normalement les 1300 AB sont a simple réchauffage ?  Quel est l'interêt de ce montage ? Quelqu'un peut me dire quelle est le diamètre de la pipe d'un moteur de type AR pour voir si celle ci pourrait correspondre. J'ai commencé à regarder mais remettre une pipe simple réchauffage implique un changement du pot d'échappement et j'aimerais éviter à le faire.  
    • J'ai utilisé le seul kit disponible ici, de chez AA performance. J'ai également utilisé des bielles Unitech, mais je confirme qu'elles touchent dans le bloc avec le vilo de 74 ET les pistons de 88mm, donc en alésage d'origine côté bloc. J'imagine que ce problème disparait en alésant le bloc pour le passage des chemises de 96mm ou plus pour des pistons 90,5mm ou plus.
    • Toutes les bielles étaient montées dans le mauvais sens., maintenant que les ergots de bielle sont orientés vers l'arbre à came, tout est rentré dans l'ordre. J'aurais encore une question : Est ce que les Guides de soupape d'admission et d’échappement sont  identiques, car dans les shops c'est le cas.  
    • Pour le moteur j’ai les infos ci-dessous. Peut-être que le filtre à air est bien d’origine.
    • J'ai retrouvé l'huile que le mécano qui a mon moteur utilise : il s'agit de la Divinol Super 15w40, fabriquée en Allemagne https://shop-vwbrouk.cz/olej-motorovy-divinol-15w40-5l-p-20167 ....jamais entendu parlé de cette marque. L'additif de zinc qu'il ajoute est le CAM-SHIELD Premium ZDDP https://shop-vwbrouk.cz/prisada-do-oleje-zinkova-camshield-premium-zddp-443ml-p-25091 , un flacon fait 2 vidanges.
  • Upcoming Events

• Create New...