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Réglage avance allumage


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Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Cox 1303 de 73 moteur 1300AB.

En effectuant quelques réglages, j'ai découvert que les vis platinnées avaient laissé place à un allumage électronique.

Je souhaite effectuer le réglage de l'avance et compte tenu des modifications j'ai quelques questions:

1) l'avance préconisée de 7.5° est elle toujours valable malgré l'allumage électronique ?

2) sur la poulie j'ai une seule encoche, elle correspond au 0° avant PMH ou au 7.5° ?

Par avance merci de votre aide

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Bonjour,

 

oui tu laisses la même avance.

Pour la poulie tu as le PMH (point mort haut).

Ou tu as une lampe stromboscopique avec déphasage ou tu mets une poulie graduée le temps du réglage.

Si tu n'as aucune expérience fais toi aider.

Y a pas longtemps sur une voiture j'avais 10° pour un 009 non pas d'avance mais de retard.

 

Franck. 

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Salut à tous, 

après avoir réglé l allumage (et ça fonctionne beaucoup mieux ainsi ?), je découvre que la bobine n est pas d origine.

À la place de la Bosh, c est une  Ducellier ...

est ce que ça pose un problème ?

merci de vos lumières 

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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