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Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'article listant les différentes évolutions selon les années modèle; (un article de ce ce type existe-t-il ?) ; ma question du jour porte sur les essuie glace; quel modèle monter pour les millésimes 60-63  ? je ne trouve qu'un seul modèle pour ces années (celui en PJ) , couleur gris; j'ai en stock 2 ou 3 modèles chromés mais qui ne semblent pas correspondre aux millésimes (env); donc celui en PJ est-il bien le bon modèle (et uniquement gris alu ?) ou y a-t-il existé d'autres modèles notamment chromé ...

Merci de vos éclairages

bras essuie-glace.JPG

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Merci des retours, comme j'ai quelques bras chromés dans une boite je pensais qu'un modèle chromé était d'usage pour les années évoquées (un peu comme une option); bon je vais donc acheter les bras gris tels que vus sur les sites d'annonceurs; il  n'est d'ailleurs pas précisé droite ou gauche, j'en déduis que c'est le même bras à prendre en coef 2.  

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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