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Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'article listant les différentes évolutions selon les années modèle; (un article de ce ce type existe-t-il ?) ; ma question du jour porte sur les essuie glace; quel modèle monter pour les millésimes 60-63  ? je ne trouve qu'un seul modèle pour ces années (celui en PJ) , couleur gris; j'ai en stock 2 ou 3 modèles chromés mais qui ne semblent pas correspondre aux millésimes (env); donc celui en PJ est-il bien le bon modèle (et uniquement gris alu ?) ou y a-t-il existé d'autres modèles notamment chromé ...

Merci de vos éclairages

bras essuie-glace.JPG

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Merci des retours, comme j'ai quelques bras chromés dans une boite je pensais qu'un modèle chromé était d'usage pour les années évoquées (un peu comme une option); bon je vais donc acheter les bras gris tels que vus sur les sites d'annonceurs; il  n'est d'ailleurs pas précisé droite ou gauche, j'en déduis que c'est le même bras à prendre en coef 2.  

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    • Bonsoir, @Amo, remarque pertinente concernant le CT. Elle est passée au CT l'année dernière, autant dire que j'ai pas vraiment roulé depuis. Le CT était vierge. donc pas de soucis concernant les amorto. Donc dois je quand même les changer? Comment savoir en appuyant sur l’arrière  qu'ils sont mort ? @lucas, merci pour tes précisions. J'imagine qu'il faut la mettre sur cale, il y a pas une histoire qu'il fait mettre un tube ou autre dans un trou du bras oscillant pour éviter que cela n'aille trop bas? ou bien c'est pour les cardans? En l'état ils ne pissent pas l'huile, un aspect sale c'est tout, mais ils certainement l'âge de la voiture. Photos avant restauration  
    • Et pour démonter, pulvériser du dégrippant, déposer les deux écrous, déposer l'amortisseur. Faire l'inverse pour le montage; Et lire la notice avant montage.
    • Au CT (belge en tout cas) ma Coccinelle passe annuellement sur le banc de test amortisseurs.  Difficile de faire plus objectif...  A moins que ceux ci ne pissent d'huile mais là le ressenti ne doit laisser planer aucun doute. 
    • Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues.  Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?...  De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité.  Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 
    • oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis. Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.  
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